Agence Social Media Chartres
Vous n’êtes pas sans savoir que les réseaux sociaux ont pris énormément d’ampleur depuis bien des années. Tout a commencé avec la fondation de Facebook, en 2004 : quoiqu’il ne fût pas le premier réseaux social, il est certainement celui qui a rendu populaire ce type de plateforme.
Actuellement, les réseaux sociaux se sont étendus et leur utilisation est devenue de plus en plus élaborée. Comment, pour une compagnie, se distinguer et établir une communication efficiente et impactante sur le ou les bons réseaux sociaux ?
C’est précisement le rôle de votre agence social mediade Chartres (28).
1789. FR votre agence Social Media à Chartres
Si vous avez surveillé l’évolution des réseaux sociaux, vous vous êtes certainement rendu compte que leur utilisation a évolué avec le temps. Même un réseau social professionnel comme LinkedIn est en phase de devenir moins austère et plus informel (voire intimiste selon plusieurs influenceurs).
De nos jours, les observations et rapports sur le sujet révèlent que plus de 80% de la population est sur les réseaux sociaux pour un temps d’usage de 5h34 chaque jour (dont 2h19 sur mobile). Il est ainsi incontestable que les réseaux sociaux symbolisent une vraie mine d’or pour les entreprises.
à condition de maîtriser les bons codes de communication et la bonne manière d’intéragir avec vos clients et prospects.
C’est là qu’opère une agence de réseaux sociaux. La mission de l’agence Social Media 1789. Fr de Chartres dans le département Eure-et-Loir : vous guider à mettre en place une stratégie de communication harmonieuse sur les réseaux sociaux qui répondent le mieux à vos buts.
Dynamisez votre visibilité sur les réseaux sociaux
Tout d’abord, il est essentiel de sélectionner le bon réseau social. Surtout si vous avez des ressources humaines et budgétaires limitées. Effectivement, seules les plus grandes sociétés sont capables de réaliser une stratégie omnicanale complète.
à mentionner : même les plus grandes entreprises peuvent choisir de ne pas utiliser tous les réseaux sociaux disponibles. Car il est important d’adopter une stratégie de communication diverse sur chaque site.
Une fois vos canaux désignés, il faudra vous créer une communauté touchée par votre marque et vos contenus. C’est ce que nous appelons le community management. Soit, pour simplifier, la gestion et l’animation de votre communauté.
Grâce à un travail régulier et une volonté de répondre précisément aux besoins de vos clients, vous pourrez monter des sommets.
Dans la mesure où vous n’avez pas l’opportunité de construire une équipe dédiée entièrement à cette tâche, notre agence Social Media de Chartres est à votre disposition pour vous accompagner dans ce projet.
Social Ads et Social Selling, accroissez votre stratégie d’acquisition sur les réseaux sociaux
Offrir du contenu gratuitement à vos abonnés est une bonne chose. Qui plus est, c’est le b.a.-ba et la meilleure manière de vous construire une communauté forte et solide.
Toutefois, il est aussi fondamental de vous intéresser au Social Ads et Social Selling.
Le Social Ads, dans un premier temps, marche de la même manière que le SEA pour les moteurs de recherche.L’objectif étant de faire des annonces qui apparaissent en bonne position dans le fil d’actualité de vos usagers.
Le Social Selling, quant à lui, permet d’entrer en contact directement avec vos prospects et clients dans l’intention de leur fournir plus facilement vos services et produits. Le projet étant de répondre aux soucis de vos clients en plaçant votre offre comme une solution. L’idée étant de susciter un achat via les réseaux sociaux (social buying).
Vous l’avez compris : une bonne stratégie Social Media exige à réaliser un plan d’action qui utilise de façon unie toutes les possibilités offertes par les réseaux sociaux (partage d’informations gratuites, publications Social Ads et Social Selling…).
Si besoin, demandez conseil à un expert en community management de notre agence Social Media de Chartres.
Joignez votre expert Social Media à Chartres
Chez 1789.fr, nous avons aussitôt compris l’efficacité des réseaux sociaux pour dynamiser à la fois la visibilité d’une marque et ses ventes.
Nous mettons ainsi en place un projet accordé à vos besoins, votre budget et vos objectifs en choisissant la bonne plateforme sociale et en effectuant un travail de community management aussi précis que minutieux.
L’objectif de notre équipe Social Media : présenter à nos clients une prestation de haute qualité alliée au réseau social qui vous intéresse (Community Management, Social Ads, création de jeux-concours, travail sur votre storytelling et e-réputation, animation de votre communauté, veille stratégique…).
Vous voulez en savoir plus ? N’hésitez pas et rencontrez notre agence de réseaux sociaux à Chartres. Nos équipes d’expertes sont à votre disposition pour vous guider, vous accompagner ou vous proposer une gestion totale de votre stratégie sur le ou les sites les plus pertinents pour votre activité.