Agence Social Media Chambéry
Vous savez certainement que les réseaux sociaux ont pris immensément d’envergure depuis quelques années. Tout a débuté avec la naissance de Facebook, en 2004 : même s’il ne fût pas le premier réseaux social, il est certainement celui qui a popularisé ce type de site.
Aujourd’hui, les réseaux sociaux se sont propagés et leur utilisation est rendue de plus en plus compliquée. Comment, pour une marque, tirer son épingle du jeu et créer une communication efficace et convaincante sur le ou les bons réseaux sociaux ?
C’est précisement le rôle de votre agence social mediade Chambéry (73).
1789. FR votre agence Social Media à Chambéry
Si vous avez surveillé la progression des réseaux sociaux, vous vous êtes certainement aperçu que leur consommation a évolué avec le temps. Même un réseau social professionnel tel que LinkedIn est en phase de devenir moins formel et plus informel (voire personnel selon certains influenceurs).
Aujourd’hui, les observations et rapports sur le sujet révèlent que plus de 80% de la population se trouvent sur les réseaux sociaux pour un temps d’utilisation de 5h34 quotidiennement (dont 2h19 sur mobile). Il est par conséquent certain que les réseaux sociaux symbolisent une opportunité en or pour les marques.
à condition de connaître les bons codes de communication et la bonne façon d’intéragir avec vos clients et prospects.
C’est là qu’intervient une agence de réseaux sociaux. Le but de l’agence Social Media 1789. Fr de Chambéry dans le département Savoie : vous assister à réaliser une stratégie de communication harmonieuse sur les réseaux sociaux qui répondent le mieux à vos objectifs.
Dynamisez votre visibilité sur les réseaux sociaux
Dans un premier temps, il est capital de choisir le bon réseau social. Notamment si vous avez des ressources humaines et financières limitées. En effet, seules les plus grandes marques sont capables de mettre en place une stratégie omnicanale complète.
à noter : même les plus grandes entreprises peuvent choisir de ne pas utiliser tous les réseaux sociaux disponibles. Car il est important d’adopter une stratégie de communication différente sur chaque site.
Une fois vos canaux choisis, il conviendra de créer une communauté attirée par votre marque et vos contenus. C’est ce que nous appelons le community management. Soit, pour simplifier, la gestion et l’animation de votre communauté.
Grâce à un travail constant et une envie à répondre précisément aux attentes de vos clients, vous pourrez atteindre des sommets.
Dans la mesure où vous n’avez pas la possibilité de construire une équipe vouée entièrement à cette mission, notre agence Social Media de Chambéry est disposée à vous assister dans ce projet.
Social Ads et Social Selling, étendez votre stratégie d’acquisition sur les réseaux sociaux
Présenter du contenu gratuit à vos abonnés est une bonne chose. C’est d’ailleurs le b.a.-ba et la meilleure façon de vous construire une communauté forte et stable.
Néanmoins, il est aussi important de vous intéresser au Social Ads et Social Selling.
Le Social Ads, premièrement, fonctionne de la même façon que le SEA pour les moteurs de recherche. Le but étant de créer des annonces qui apparaissent en bonne position dans le fil d’actualité de vos utilisateurs.
Le Social Selling, quant à lui, permet d’entrer en contact directement avec vos prospects et clients afin de leur vendre plus facilement vos services et produits. Le projet étant de répondre aux demandes de vos clients en vendant votre offre comme une solution. L’idée étant de susciter un achat via les réseaux sociaux (social buying).
Vous l’avez compris : une bonne stratégie Social Media consiste à réaliser un plan d’action qui utilise de façon unie toutes les permissions offertes par les réseaux sociaux (partage d’informations gratuites, publications Social Ads et Social Selling…).
Si besoin, demandez de l’aide à un expert en community management de notre agence Social Media de Chambéry.
Rencontrez votre expert Social Media à Chambéry
Chez 1789.fr, nous avons aussitôt compris la puissance des réseaux sociaux pour booster à la fois la visibilité d’une marque et ses ventes.
Nous réalisons donc un plan d’action adapté à vos besoins, votre budget et vos objectifs en choisissant la bonne plateforme sociale et en exécutant un travail de community management aussi précis que minutieux.
La mission de notre équipe Social Media : proposer à nos clients une prestation de haute qualité alliée au réseau social qui vous concerne (Community Management, Social Ads, création de jeux-concours, travail sur votre storytelling et e-réputation, animation de votre communauté, veille stratégique…).
Vous voulez en connaître plus ? N’hésitez pas et contactez notre agence de réseaux sociaux à Chambéry. Nos équipes de professionnels sont disposés à vous aider, vous suivre ou vous offrir une gestion complète de votre stratégie sur le ou les sites les plus pertinents pour votre activité.