Agence Social Media Angoulême

Vous savez certainement que les réseaux sociaux ont pris beaucoup d’importance depuis bien des années. Tout a commencé avec la création de Facebook, en 2004 : bien qu’il ne fût pas le premier réseaux social, il est certainement celui qui a popularisé ce type de plateforme.
De nos jours, les réseaux sociaux se sont étendus et leur utilisation est rendue davantage compliquée. Comment, pour une marque, tirer son épingle du jeu et créer une communication efficace et convaincante sur le ou les bons réseaux sociaux ?
C’est précisement le rôle de votre agence social mediad’Angoulême (16).

« * » indique les champs nécessaires

Champs obligatoires. Ces informations personnelles seront utilisées uniquement dans le cadre de votre demande de contact. En savoir plus

1789. FR votre agence Social Media à Angoulême

Si vous avez observé la transformation des réseaux sociaux, vous vous êtes certainement aperçu que leur utilisation a changé avec le temps. Même un réseau social professionnel tel que LinkedIn est en phase de devenir moins formel et plus informel (voire intimiste d’après plusieurs influenceurs).
Actuellement, les recherches et rapports sur le sujet montrent que plus de 80% de la population est sur les réseaux sociaux pour un temps de consultation de 5h34 au quotidien (dont 2h19 sur mobile). Il est par conséquent évident que les réseaux sociaux symbolisent un vrai eldorado pour les entreprises.
à condition de comprendre les bons usages de communication et la bonne manière de parler à vos clients et prospects.
C’est là qu’intervient une agence de réseaux sociaux. La mission de l’agence Social Media 1789. Fr d’Angoulême dans le département Charente : vous aider à réaliser un plan d’action de communication cohérente sur les réseaux sociaux qui répondent le mieux à vos objectifs.

Boostez votre visibilité sur les réseaux sociaux

Avant toutes choses, il est important de sélectionner le bon réseau social. Surtout si vous avez des moyens humains et économiques limités. En réalité, seules les plus grandes sociétés ont la capacité de réaliser une stratégie omnicanale complète.
à noter : même les plus grandes entreprises peuvent choisir de ne pas utiliser tous les réseaux sociaux disponibles. Surtout qu’il est nécessaire de choisir une stratégie de communication différente sur chaque site.
Une fois vos canaux choisis, il conviendra de créer une communauté attirée par votre marque et vos contenus. C’est ce que nous nommons le community management. C’est-à-dire, pour simplifier, la gestion et l’animation de votre communauté.
Grâce à un effort constant et une volonté de répondre précisément aux attentes de vos clients, vous pourrez gravir des sommets.
Dans la mesure où vous n’avez pas la capacité de constituer une équipe dédiée complètement à cette mission, notre agence Social Media d’Angoulême est disposée à vous assister dans ce projet.

Social Ads et Social Selling, développez votre stratégie d’acquisition sur les réseaux sociaux

Présenter du contenu gratuitement à vos abonnés est une excellente chose. Par ailleurs, c’est le b.a.-ba et la meilleure façon de vous bâtir une communauté forte et solide.
Toutefois, il est aussi essentiel de vous intéresser au Social Ads et Social Selling.
Le Social Ads, tout d’abord, marche de la même manière que le SEA pour les moteurs de recherche.L’objectif étant de créer des annonces qui figurent en bonne position dans le fil d’actualité de vos utilisateurs.

Le Social Selling, quant à lui, offre la possibilité de rentrer en contact directement avec vos prospects et clients afin de leur fournir plus aisément vos services et produits. Le but étant de répondre aux demandes de vos clients en vendant votre offre comme une solution. L’idée étant de engendrer un achat via les réseaux sociaux (social buying).
Vous l’avez saisi : une bonne stratégie Social Media consiste à mettre en oeuvre une stratégie qui emploie de façon unie toutes les possibilités accordées par les réseaux sociaux (partage d’informations gratuites, publications Social Ads et Social Selling…).
Si besoin, demandez conseil à un expert en community management de notre agence Social Media d’Angoulême.

Contactez votre expert Social Media à Angoulême

Chez 1789.fr, nous avons aussitôt saisi la puissance des réseaux sociaux pour dynamiser à la fois la visibilité d’une marque et ses ventes.

Nous mettons par conséquent en place un projet assorti à vos besoins, votre budget et vos objectifs en adoptant la bonne plateforme sociale et en réalisant un travail de community management aussi précis que pointu.

Le but de notre équipe Social Media : proposer à nos clients une prestation de haute qualité alliée au réseau social qui vous concerne (Community Management, Social Ads, création de jeux-concours, travail sur votre storytelling et e-réputation, animation de votre communauté, veille stratégique…).

Vous voulez en savoir plus ? N’hésitez pas et approchez notre agence de réseaux sociaux à Angoulême. Nos équipes de spécialistes sont à votre disposition pour vous aider, vous accompagner ou vous offrir une gestion complète de votre stratégie sur le ou les sites les plus appropriés pour votre activité.