1789.fr, Agence Social Media à Angers

L’importance de créer une bonne stratégie social media

Élaborer une stratégie social media pour votre entreprise.
Positionner sa marque sur les réseaux sociaux, c’est investir un espace où transitent chaque jour près de 40 millions d’utilisateurs (rien qu’en France…). S’exposer à un tel trafic de masse ne présente pas d’intérêt sans stratégie ni objectifs définis au préalable.

C’est là que 1789.fr intervient et assure la jonction entre offre et demande : l’agence angevine social media accompagne ses clients dans l’élaboration d’actions précises et concrètes au sein d’un environnement complexe, dense et technique dont les règles du jeu évoluent en permanence.

Facebook, Instagram, Twitter, LinkedIn, Pinterest, TikTok… (et la liste n’est pas exhaustive) : Toutes ces plateformes répondent à des logiques spécifiques et possèdent leurs propres cibles, codes de conduite et formats d’expression.

1789.fr s’adapte à la particularité et aux exigences de chacun des réseaux sociaux et fournit un service sur-mesure pour valoriser les publications des marques qui choisissent d’exploiter le potentiel des médias sociaux.

« * » indique les champs nécessaires

Champs obligatoires. Ces informations personnelles seront utilisées uniquement dans le cadre de votre demande de contact. En savoir plus

GESTION DES CAMPAGNES SOCIAL ADS À ANGERS

La création d’un page Facebook ne suffit pas à atteindre les objectifs si cette initiative (tout à fait louable) ne se fonde pas sur une réflexion stratégique développée en amont :

Quelle tonalité choisir pour les contenus ?

Quel planning de publication adopter ?

Quels modes d’interaction privilégier avec les visiteurs et les abonnés ?

Par quels moyens générer des clics, acquérir du trafic qualifié, et des conversions, et élargir sa notoriété au-delà du premier cercle de fans ?

Faut-il activer le levier publicitaire pour redoubler d’ambition et s’engager dans une démarche roiste ?

Une stratégie sociale s’entend au pluriel : de multiples actions, complémentaires les unes des autres, sont à mettre en œuvre pour se donner les meilleures chances de performer. Au-delà des réseaux incontournables, qu’ils soient professionnels (LinkedIn) ou plus généralistes (Facebook, Instagram), 1789.fr s’intéresse aussi aux opportunités à saisir sur d’autres supports de discussion (sites, blogs, streaming/podcast) et les messageries (whatsapp, messenger, snapchat, teams…).

Définir une stratégie de Social Ads (Publicité sur les réseaux sociaux)

Le potentiel publicitaire des réseaux sociaux est immense : à lui seul, Facebook rassemble plus de 40 millions d’utilisateurs actifs chaque mois (et plus d’un milliard de membres dans le monde). Pour l’annonceur, ce volume extraordinaire n’a pas de valeur sans micro-ciblage : beaucoup de réseaux sociaux proposent des paramétrages afin que les marques et leurs prospects se croisent au bon endroit et au bon moment.

Ce ciblage chirurgical dépend des centres d’intérêts des utilisateurs, déclaratifs (renseignés dans les profils) ou interprétés par les régies : tel internaute like une page, effectue une recherche précise sur le moteur et le réseau social le qualifie comme prospect pour la marque qui semble le mieux répondre à ses besoins (même passagers !).

Une publicité ciblée s’intègre alors sur son fil d’actualités ! Mais le ciblage peut également être contextuel et dépendre de l’activité des internautes. On utilisera les audiences retargetting et les audiences similaires pour s’adresser aux utilisateurs ayant navigué sur le site, interagi à telles précédentes publications ou ayant déjà répondu à telle ou telle conversion.