Agence Social Media Alès

Vous savez certainement que les réseaux sociaux ont pris beaucoup d’importance depuis bien des années. Tout a commencé avec la fondation de Facebook, en 2004 : bien qu’il ne fût pas le premier réseaux social, il est certainement celui qui a rendu populaire ce type de plateforme.
De nos jours, les réseaux sociaux se sont étendus et leur utilisation est devenue davantage compliquée. Comment, pour une marque, se distinguer et mettre en place une communication pertinente et percutante sur le ou les bons réseaux sociaux ?
C’est précisement le rôle de votre agence social mediad’Alès (30).

« * » indique les champs nécessaires

Champs obligatoires. Ces informations personnelles seront utilisées uniquement dans le cadre de votre demande de contact. En savoir plus

1789. FR votre agence Social Media à Alès

Si vous avez observé la progression des réseaux sociaux, vous vous êtes évidemment aperçu que leur usage a évolué avec le temps. Même un réseau social professionnel comme LinkedIn est en train de devenir moins austère et plus conversationnel (voire personnel selon certains influenceurs).
De nos jours, les recherches et rapports sur le sujet montrent que plus de 80% de la population se trouvent sur les réseaux sociaux pour un temps d’usage de 5h34 au quotidien (dont 2h19 sur mobile). Il est donc évident que les réseaux sociaux symbolisent une vraie mine d’or pour les marques.
Dans la mesure où il faut comprendre les bons usages de communication et la bonne manière de parler à vos clients et prospects.
C’est ici qu’opère une agence de réseaux sociaux. Le but de l’agence Social Media 1789. Fr d’Alès dans le département Gard : vous assister à organiser une stratégie de communication cohérente sur les réseaux sociaux qui répondent le mieux à vos objectifs.

Développez votre visibilité sur les réseaux sociaux

Tout d’abord, il est capital de sélectionner le bon réseau social. Surtout si vous avez des ressources humaines et budgétaires limitées. Effectivement, seules les plus grandes sociétés sont aptes de élaborer une stratégie omnicanale complète.
à noter : même les plus grandes organisations peuvent choisir de ne pas utiliser tous les réseaux sociaux présents. Car il est crucial de choisir une stratégie de communication différente sur chaque site.
Une fois vos canaux sélectionnés, il faudra vous créer une communauté touchée par votre marque et vos contenus. C’est ce que nous nommons le community management. Soit, en d’autres termes, la gestion et l’animation de votre communauté.
Grâce à un travail régulier et une volonté de répondre précisément aux attentes de vos clients, vous pourrez gravir des sommets.
Si vous n’avez pas la possibilité de construire une équipe vouée entièrement à cette mission, notre agence Social Media d’Alès est disposée à vous assister dans ce projet.

Social Ads et Social Selling, étendez votre stratégie d’acquisition sur les réseaux sociaux

Proposer du contenu gratuit à vos abonnés est une bonne chose. Par ailleurs, c’est le b.a.-ba et la meilleure manière de vous construire une communauté forte et solide.
Néanmoins, il est aussi important de vous intéresser au Social Ads et Social Selling.
Le Social Ads, dans un premier temps, fonctionne de la même façon que le SEA pour les moteurs de recherche. Le principe étant de faire des annonces qui figurent en bonne position dans le fil d’actualité de vos usagers.

Le Social Selling, quant à lui, offre la possibilité d’entrer en contact directement avec vos prospects et clients afin de leur fournir plus facilement vos services et produits. L’objectif étant de répondre aux problèmes de vos clients en plaçant votre offre comme une solution. L’idée étant de déclencher un achat via les réseaux sociaux (social buying).
Vous l’avez compris : une bonne stratégie Social Media exige à construire un plan d’action qui emploie de façon unie toutes les permissions proposées par les réseaux sociaux (partage d’informations gratuites, publications Social Ads et Social Selling…).
Si besoin, demandez conseil à un expert en community management de notre agence Social Media d’Alès.

Rencontrez votre spécialiste Social Media à Alès

Chez 1789.fr, nous avons rapidement compris la force des réseaux sociaux pour dynamiser à la fois la visibilité d’une marque et ses ventes.

Nous mettons donc en place un projet assorti à vos besoins, votre budget et vos objectifs en sélectionnant la bonne plateforme sociale et en exécutant un travail de community management aussi précis que minutieux.

L’objectif de notre équipe Social Media : offrir à nos clients un service de haute qualité associée au réseau social qui vous intéresse (Community Management, Social Ads, création de jeux-concours, travail sur votre storytelling et e-réputation, animation de votre communauté, veille stratégique…).

Vous voulez en connaître plus ? N’hésitez pas et contactez notre agence de réseaux sociaux à Alès. Nos équipes de spécialistes sont à votre disposition pour vous conseiller, vous assister ou vous offrir une gestion complète de votre stratégie sur le ou les sites les plus appropriés pour votre activité.