Agence SEO Tours
Si vous évoluez sur Internet, vous avez forcément entendu parler du SEO ou référencement naturel sur Google. Le SEO est un panel de pratiques qui permettent de positionner les pages de votre site en bonne place dans les résultats des moteurs de recherche (de manière idéale, la première place). Pour cela, on s’intéresse, par exemple, à vos mots-clés les plus stratégiques, à votre contenu, à la structure de votre site et à vos liens entrants et sortants.
Vous l’avez saisi : une bonne stratégie SEO sollicite certaines connaissances précises et une expertise dans de multiples domaines. C’est pourquoi de nombreuses sociétés collabore avec une agence de référencement naturel de Tours dans le département Indre-et-Loire pour les accompagner et optimiser leur visibilité sur le web.
1789. FR votre agence SEO à Tours (37)
L’agence SEO 1789. FR a été fondée il y a plus de 10 ans avec un unique dessein : fournir à nos clients une solution explicite et globale à leurs besoins. Peu importe votre secteur d’activité et votre métier, nous plaçons à votre disposition notre expertise et notre technique en terme de SEO. Certifiée Google Partner Premier, notre agence de marketing web de Tours dans la région Centre-Val de Loire est capable de s’accorder à vos budgets et à vos attentes afin de vous fournir une démarche individualisée du référencement naturel de votre site web.
À savoir : À l’opposé du SEA qui propose une visibilité instantanée, le SEO est un effort de longue haleine. En effet, les résultats en SEO peuvent mettre quelques mois à se réaliser. Il faut par conséquent avoir une pleine confiance en son agence de référencement SEO et, si possible, détenir, vous aussi, quelques savoirs de base en référencement naturel pour être certain de mener votre stratégie dans la bonne voie.
Rassurez-vous : si, à l’égal de nombreux clients, vous êtes inexpérimenté en la matière, nos experts sauront vous guider et vous aider à interpréter ce monde technique. Cela dans le but que vous puissiez performer sur Google, Bing et différents moteurs de recherche.
Développez votre visibilité sur Google grâce au référencement naturel (SEO)
Le SEO s’appuie sur plusieurs piliers à voir si vous voulez vous lancer dans une stratégie de référencement naturel.
Le premier se concentre sur la facette technique de votre site internet. De toute évidence, un site soigné, rapide, clair et précis ravit autant aux robots des moteurs de recherche qu’aux utlisateurs qui voient aussitôt la réponse à leurs besoins.
Le contenu est un autre critère qui conditionne un bon plan d’action SEO. Dépourvu de contenu optimisé autant pour les moteurs de recherche que pour les internautes, inconcevable de conquérir des positions dans les SERP (résultats des moteurs de recherche). De nos jours, les contenus se sont multipliés et il est essentiel de procurer à vos clients et prospects des éléments de haute qualité (texte, image, vidéo…).
Finalement, la popularité et le netlinking symbolisent le dernier maillon d’une bonne stratégie SEO. Cela repose, d’une part, à obtenir des liens entrants provenant de sites à forte valeur ajoutée et, de l’autre, à vous trouver au bon endroit au bon moment (d’où la priorité de vous servir des réseaux sociaux).
Le devoir de notre agence SEO de Tours vise d’abord à faire tenir sur la durée vos forces et vos connaissances (contenu, hiérarchie de site, popularité…) puis à perfectionner ce qui doit l’être.
étendez votre stratégie d’acquisition clients
Pour analyser le parcours client de la recherche de l’information à l’achat, en tant qu’agence SEO, nous parlons de tunnel de conversion ou tunnel d’achat. L’objectif étant de connaître d’où viennent les clients et comment ils se comportent une fois arrivés sur votre site internet (lecture de votre contenu et réactions…).
En créant une stratégie SEO, vous voulez évidemment obtenir des clients de manière passive. Grâce à un travail régulier, c’est réalisable. Qui plus est, vos concurrents se concentrent sûrement aussi à leur propre référencement naturel. Si vous voulez enrichir votre acquisition clients, il est ainsi recommandé de faire mieux qu’eux en repérant les mots-clés les plus adaptés (généralement de longue traîne) et en travaillant sur ces derniers pour conquérir des rangs.
Contactez votre expert SEO à Tours
Vous l’avez compris : le travail sur la stratégie SEO d’un site web est relativement long. C’est pourquoi il est plus pertinent de remettre cette tâche à une agence de référencement naturel de Tours qui se chargera de tout à votre place (amélioration ou refonte de site, création de contenu, suivi de positionnement sur les résultats de Google, optimisation…).
Vous voulez en savoir davantage sur le gain de visibilité potentiel et le mécanisme des résultats de recherche Google ? Les professionnels de notre agence SEO sont à votre disposition pour vous écouter et vous exposer une stratégie conforme à votre projet sur Internet.
À noter : si vous aspirez à acquérir des connaissances en SEO, vous pouvez également demander à notre agence SEO de Tours dans le département Indre-et-Loire de vous former, vous ou votre équipe, au référencement naturel.
Rencontrez-nous pour en savoir plus !