Agence SEO Lorient
Si vous vous développez dans le web, vous avez sûrement entendu parler du SEO ou référencement naturel sur Google. Le SEO est un groupe de méthodes qui permettent de mettre les pages de votre site en bonne place dans les résultats des moteurs de recherche (idéalement, la première place). Ainsi, on s’intéresse, par exemple, à vos mots-clés les plus stratégiques, à votre contenu, à l’organisation de votre site et à vos liens entrants et sortants.
Vous l’avez saisi : un bon plan d’action SEO sollicite certaines connaissances précises et une spécialisation dans plusieurs domaines. Ce qui explique que plusieurs entreprises font appel à une agence de référencement naturel de Lorient dans le département Morbihan pour les accompagner et optimiser leur visibilité sur le web.
1789. FR votre agence SEO à Lorient (56)
L’agence SEO 1789. FR a été fondée il y a plus d’une dizaine d’années avec un seul dessein : fournir à nos clients une réponse précise et globale à leurs besoins. Quels que soient votre secteur d’activité et votre métier, nous plaçons à votre disposition notre expérience et notre maîtrise en terme de SEO. Certifiée Google Partner Premier, notre agence de marketing web de Lorient dans la région Bretagne est capable de s’adapter à vos budgets et à vos attentes en vue de vous prodiguer une démarche personnalisée du référencement naturel de votre site internet.
À savoir : contrairement au SEA qui propose une visibilité directe, le SEO est un travail de longue haleine. En réalité, les résultats en SEO peuvent mettre plusieurs mois à se concrétiser. Il faut de ce fait avoir se fier à son agence de référencement SEO et, si possible, détenir, vous aussi, quelques connaissances de base en référencement naturel pour être certain de mener votre stratégie dans la bonne direction.
Rassurez-vous : si, comme de nombreux clients, vous êtes débutant en la matière, nos spécialistes sauront vous guider et vous aider à interpréter ce domaine complexe. Cela dans l’intention de que vous puissiez performer sur Google, Bing et différents moteurs de recherche.
Boostez votre visibilité sur Google grâce au référencement naturel (SEO)
Le SEO s’appuie sur plusieurs piliers à connaître si vous voulez commencer une stratégie de référencement naturel.
Le premier se concentre sur le côté technique de votre site internet. En effet, un site propre, rapide, clair et précis plait autant aux robots des moteurs de recherche qu’aux utlisateurs qui rencontrent immédiatement la réponse à leurs besoins.
Le contenu est un autre caractère qui conditionne un bon plan d’action SEO. Exempt de contenu optimisé autant pour les moteurs de recherche que pour les usagers, inconcevable de gagner des positions dans les SERP (résultats des moteurs de recherche). Actuellement, les contenus se sont accrus et il est essentiel de donner à vos clients et prospects des éléments de haute qualité (texte, image, vidéo…).
En définitive, la réputation et le netlinking incarnent le dernier maillon d’une bonne stratégie SEO. Cela repose, d’un côté, à obtenir des liens entrants provenant de sites à grande valeur ajoutée et, de l’autre, à vous situer à la bonne place au bon instant (d’où l’importance de vous servir des réseaux sociaux).
Le devoir de notre agence SEO de Lorient vise d’abord à faire tenir sur la durée vos forces et vos acquis (contenu, hiérarchie de site, popularité…) puis à perfectionner ce qui doit l’être.
étendez votre stratégie d’acquisition clients
Pour analyser le parcours client de la recherche de l’information à l’achat, en tant qu’agence SEO, nous parlons de tunnel de conversion ou tunnel d’achat. L’objectif étant de connaître d’où viennent les clients et comment ils se comportent une fois parvenus sur votre site internet (lecture de votre contenu et réactions…).
En mettant en oeuvre une stratégie SEO, vous voulez sûrement acquérir des clients de façon passive. Grâce à un travail régulier, c’est réalisable. Qui plus est, vos concurrents s’intéressent à coup sûr aussi à leur propre référencement naturel. Si vous voulez améliorer votre acquisition clients, il est par conséquent conseillé de faire mieux qu’eux en discernant les mots-clés les plus performants (de préférence de longue traîne) et en travaillant sur ces derniers pour prendre des places.
Prenez contact avec votre expert SEO à Lorient
Vous l’avez compris : le travail sur la stratégie SEO d’un site web est relativement chronophage. C’est pour cela qu’il est plus pertinent de livrer cette tâche à une agence de référencement naturel de Lorient qui s’occupera de tout à votre place (amélioration ou refonte de site, création de contenu, suivi de positionnement sur les résultats de Google, optimisation…).
Vous voulez en savoir davantage sur le gain de visibilité possible et le fonctionnement des résultats de recherche Google ? Les experts de notre agence SEO sont à votre disposition pour vous écouter et vous présenter une stratégie adaptée à votre projet sur Internet.
À noter : si vous aspirez à acquérir des compétences en SEO, vous pouvez également demander à notre agence SEO de Lorient dans le département Morbihan de vous former, vous ou votre équipe, au référencement naturel.
Contactez-nous pour en savoir plus !