Agence SEO Laval
Si vous vous développez sur Internet, vous avez forcément entendu parler du SEO ou référencement naturel sur Google. Le SEO est un groupe de pratiques qui permettent de mettre les pages de votre site en bonne position dans les résultats des moteurs de recherche (idéalement, la première place). Pour cela, on s’intéresse, entre autres, à vos mots-clés les plus stratégiques, à votre contenu, à la structure de votre site et à vos liens entrants et sortants.
Vous l’avez compris : un bon plan d’action SEO requiert certaines compétences définies et une expertise dans de nombreux domaines. C’est pourquoi plusieurs compagnies travaille avec une agence de référencement naturel de Laval dans le département Mayenne pour les accompagner et optimiser leur visibilité sur le web.
1789. FR votre agence SEO à Laval (53)
L’agence SEO 1789. FR a vu le jour il y a plus de 10 ans avec un unique objectif : procurer à nos clients une réponse explicite et complète à leurs demandes. Peu importe votre activité et votre métier, nous mettons à votre disposition notre expérience et notre savoir-faire en matière de SEO. Certifiée Google Partner Premier, notre agence de marketing web de Laval dans la région Pays de la Loire est capable de s’accorder à vos budgets et à vos attentes dans le but de vous fournir une démarche individualisée du référencement naturel de votre site web.
À savoir : contrairement au SEA qui offre une visibilité immédiate, le SEO est un travail sur le long terme. En effet, les résultats en SEO peuvent mettre plusieurs mois à se concrétiser. Il faut de ce fait avoir se fier à son agence de référencement SEO et, si possible, détenir, vous aussi, quelques connaissances de base en référencement naturel pour être convaincu d’orienter votre stratégie dans la bonne voie.
Rassurez-vous : si, comme de nombreux clients, vous êtes novice en la matière, nos spécialistes sauront vous guider et vous aider à interpréter ce monde technique. Cela dans l’intention de que vous puissiez performer sur Google, Bing et différents moteurs de recherche.
Boostez votre visibilité sur Google grâce au référencement naturel (SEO)
Le SEO s’appuie sur plusieurs fondements à connaître si vous voulez commencer une stratégie de référencement naturel.
Le premier se concentre sur le côté technique de votre site web. De toute évidence, un site soigné, rapide, clair et précis convient autant aux robots des moteurs de recherche qu’aux utlisateurs qui voient aussitôt la réponse à leurs besoins.
Le contenu est un autre élément qui conditionne une bonne stratégie SEO. Dépourvu de contenu optimisé autant pour les moteurs de recherche que pour les utilisateurs, impossible de conquérir des positions dans les SERP (résultats des moteurs de recherche). Aujourd’hui, les contenus se sont accrus et il est important de procurer à vos clients et prospects des éléments de grande qualité (texte, image, vidéo…).
Finalement, la renommée et le netlinking incarnent le dernier pilier d’une bonne stratégie SEO. Cela comprend, d’un côté, à obtenir des liens entrants venant de sites à grande valeur ajoutée et, de l’autre, à vous trouver au bon endroit au bon moment (d’où l’importance de vous servir des réseaux sociaux).
Le devoir de notre agence SEO de Laval vise d’abord à pérenniser vos atouts et vos acquis (contenu, hiérarchie de site, popularité…) puis à retoucher ce qui doit l’être.
étendez votre stratégie d’acquisition clients
Pour étudier le parcours client de la recherche de l’information à l’achat, en tant qu’agence SEO, nous parlons de tunnel de conversion ou tunnel d’achat. La finalité étant de comprendre d’où viennent les clients et comment ils se comportent une fois arrivés sur votre site internet (lecture de votre contenu et réactions…).
En créant une stratégie SEO, vous voulez sûrement gagner des clients de manière passive. Grâce à un travail constant, c’est possible. Par ailleurs, vos concurrents se concentrent sûrement aussi à leur propre référencement naturel. Si vous souhaitez enrichir votre acquisition clients, il est ainsi conseillé de faire mieux qu’eux en identifiant les mots-clés les plus adaptés (le plus souvent de longue traîne) et en travaillant sur ces derniers pour gagner des positions.
Rencontrez votre expert SEO à Laval
Vous l’avez compris : le travail sur la stratégie SEO d’un site web est plutôt chronophage. C’est pour cela qu’il est plus pertinent de remettre cette tâche à une agence de référencement naturel de Laval qui s’occupera de tout à votre place (amélioration ou refonte de site, création de contenu, suivi de positionnement sur les résultats de Google, optimisation…).
Vous souhaitez en savoir plus sur le gain de visibilité potentiel et le fonctionnement des résultats de recherche Google ? Les experts de notre agence SEO sont à votre disposition pour vous écouter et vous présenter une stratégie conforme à votre projet sur Internet.
À mentionner : si vous souhaitez acquérir des aptitudes en SEO, vous pouvez de plus demander à notre agence SEO de Laval dans le département Mayenne de vous former, vous ou votre équipe, au référencement naturel.
Rencontrez-nous pour en savoir plus !