1789.fr : Agence SEA à Nantes
Agence SEA à Nantes, certifiée Google Partner
En webmarketing, le SEA (Search Engine Advertising) est une stratégie de référencement payant à vocation publicitaire qui complète le SEO (Search Engine Optimisation). Ils poursuivent le même objectif : faire grimper le lien de votre site internet le plus haut possible dans les pages de résultats indexés par Google et ainsi démultiplier ses opportunités de business.
Les deux techniques ont beau se fonder sur des principes communs (ciblage lexical pour faire correspondre l’offre et la demande), elles utilisent des leviers différents pour atteindre leurs objectifs commerciaux.
Les action SEA mises en place par l’agence nantaise 1789.fr s’appuie sur les services déployés par Google Ads, la régie publicitaire gérée par le leader mondial de la recherche en ligne (7 milliards de requêtes sont saisies par jour sur l’interface de sa banque de données).
L’outil permet de configurer plusieurs opérations de visibilité en diffusant des liens sponsorisés sur les moteurs de recherche (campagnes search et shopping), ou directement sur des sites web ciblés et partenaires de Google (réseau display), dont YouTube (pour une campagne vidéo).
Notre agence SEA à Nantes, 1789.FR
Par l’attribution d’un label, Google reconnaît officiellement à 1789.fr les compétences techniques nécessaires à l’utilisation de Google Ads et sa capacité à accompagner et conseiller les marques dans la mise en place d’opérations publicitaires ciblées, conformément aux exigences, aux principes et à la logique de fonctionnement des moteurs de recherche.
La promotion de liens sponsorisés à travers une opération SEA présuppose un savoir-faire et un haut degré d’expertise indispensable à la maîtrise de l’outil et à un suivi strict des performances, condition sine qua non à un juste retour sur investissement pour l’annonceur.
Le travail à réaliser en amont ne s’improvise pas : les équipes de 1789.fr représentent un éventail de métiers capables d’intervenir à chacune des étapes préalables à la mise en place d’une campagne publicitaire sur le web : définition de la stratégie sémantique, création des visuels et des annonces, paramétrage des outils et ajustements réguliers des budgets mobilisés suivant les attentes et les objectifs.
1789.fr assure un contrôle en temps réel des performances qu’il actualise dans des reportings mensuels fournis à sa clientèle : ces documents de synthèse analysent les tendances à partir des principaux indicateurs de performance (mesure des taux de clic, estimation des taux de conversions, répartition des budgets, présentation des courbes de résultats et des performances réalisées par chacun des appareils …).
Gestion de campagnes SEA à Nantes
Notre agence SEA à Nantes, 1789.FR
Contrairement au référencement naturel, dont les résultats sont acquis sur le long terme à force d’optimisations fondées sur des adaptations techniques et un travail de fond sur les mots-clés, le SEA assure des performances immédiates : les publicités promues par la marque sont propulsées en bonne place sur les supports et les pages stratégiques du web, là où les flux d’internautes convergent au profit des annonceurs.
Sur les moteurs de recherche dans le cadre d’une campagne Search : jusqu’à huit liens commerciaux figurent en haut et en bas des pages de résultats indexés par Google.
Toujours sur les moteurs par le biais d’une campagne shopping : les produits d’une marque y sont valorisés sous forme de vignettes cliquables, agrémentées du nom du détaillant, la photo de l’article proposé à la vente et le prix correspondant.
Sur les sites internet éditeurs, et applications du réseau display (mais aussi Yahoo et Bing !) : les publicités adoptent plusieurs formats possibles, notamment les bannières.
Sur des plateformes vidéo, comme YouTube, la plus fréquentée au monde (un milliard d’heures visionnées chaque jour).