Gestion des campagnes Google Ads à Nantes
Campagnes Ads diffusées sur le réseau de recherche
Comment attirer et fidéliser des clients potentiels ? Comment promouvoir une marque ? Une entreprise peut créer et mettre en ligne son site web mais il n’est pas garanti d’obtenir une audience optimale, tant en qualité qu’en quantité.
Depuis plus de dix ans, les professionnels de l’agence webmarketing 1789.fr à Nantes élaborent et mettent en place avec l’aide du client des solutions destinées à améliorer la visibilité de leurs sites web. Les campagnes Ads sont notamment utilisées. Les experts de 1789.fr fournissent une assistance efficace pour définir votre stratégie de référencement payant ou référencement SEA. Notre équipe s’engage à choisir les outils les plus performants pour parvenir aux objectifs fixés par votre entreprise. Afin de diffuser des campagnes Ads pour un site web, Google propose d’émettre des annonces sur le réseau de recherche et/ou sur le réseau display.
Pour assurer le lancement de vos campagnes de liens sponsorisées en toute autonomie, l’agence 1789.fr propose la formation Ads. Celle-ci permet d’enseigner à vos collaborateurs les bonnes pratiques de la publicité en ligne.
Campagnes AdWords diffusées sur le réseau display
Grâce au réseau de recherche, vous pourrez éditer des annonces sur des moteurs de recherche comme Google et Yahoo, mais aussi sur des sites partenaires comme Aol ou Orange, affichant les liens sponsorisés Google AdWords.
Les annonces s’affichent essentiellement sur les moteurs de recherche et/ou sur les sites partenaires mais sous forme textuelle. Comme les annonces s’affichent grâce aux mots clés et requêtes tapés par l’internaute sur les moteurs de recherche il faut les sélectionner par rapport à l’activité de l’entreprise et avec des critères quantitatifs comme l’audience ou la concurrence. Ces annonces se trouvent dans la partie droite de la page ou dans les premiers résultats de recherche.
Le réseau de recherche est le plus efficace si vous voulez toucher une large audience sur des requêtes précises. C’est le mode de diffusion le plus classique des campagnes AdWords, l’agence 1789.fr de Nantes vous le conseille.
Le réseau display est composé de sites comme YouTube, Blogger et Gmail, ainsi que de très nombreux sites partenaires. Une campagne sur le réseau display verra ses annonces affichées de deux façons différentes. On se base sur le contenu de la page et il y a un affichage contextuel. Par exemple, pour une campagne sur le réseau display pour un site de vente de pièces automobiles, les annonces seront affichées sur des sites traitant de sujets en lien avec l’automobile, la mécanique, la réparation ou encore le dépannage.
Vous pouvez également choisir l’emplacement pour la diffusion de vos annonces avec le réseau display. Vous pouvez ainsi sélectionner des sites spécifiques, ayant une thématique précise, une audience particulière, correspondant à des mots-clés ou des centres d’intérêt en lien avec l’annonce, ou plus généralement avec l’activité de votre entreprise.
Avec ces campagnes en display vous pourrez attirer l’attention des internautes grâce à des annonces attractives.
En effet, ce type de campagne utilise une plus grande variété de formats d’annonces : textuelles, illustrées (images ou vidéo). Le réseau display offre aussi une plus grande flexibilité d’emplacements pour l’annonce, vous pourrez ainsi la diffuser aussi bien sur des sites, que des blogs, ou des applications.
Mais le réseau display reste moins efficace qu’une campagne sur le réseau de recherche. Cependant, avec cette stratégie, vous pourrez cibler plus facilement les internautes susceptibles d’être touchés par le message véhiculé par la bannière. Autrement dit, avec le réseau display la priorité est l’optimisation des conversions et non l’augmentation du trafic sur votre site. Il n’est pas interdit d’utiliser les deux modes de diffusion d’annonces pour optimiser vos campagnes AdWords. C’est même fortement conseillé.
Dans l’idéal, il est conseillé d’utiliser les deux modes de diffusion d’annonce pour optimiser vos campagnes AdWords.