À Rennes : Formation Google Analytics avec 1789.fr
Apprenez à utiliser les fonctionnalités de GA pour suivre votre trafic
Analysez l’audience de votre site web
Aujourd’hui, avoir une présence digitale est important si vous souhaitez un retour sur investissement rapide de votre entreprise. Afin de ne pas fausser les résultats à la hâte, vous devez être capable de calibrer la performance de votre site internet. Google Analytics est un instrument gratuit d’analyse Web qui fournit des statistiques sur le trafic d’un site et des outils d’analyse de base pour accroître vos performances digitales. Google Analytics est le logiciel de statistiques plus utilisé de nos jours. C’est un outil complet qui peut cependant s’avérer difficile à maîtriser pour les débutants.
C’est pourquoi l’agence 1789.fr à Rennes vous propose une formation Google Analytics qui vous permettra d’exploiter l’ensemble des fonctionnalités de Google Analytics. Vous serez ainsi capable d’analyser le trafic de votre site web comme de véritables experts.
L’agence 1789.fr vous accompagne pour définir les objectifs (KPI)
Google Analytics est pourvu de plusieurs fonctionnalités vous permettant de faire une étude approfondie de votre site web et mettant en évidence certains paramètres importants qui vous seront utiles de suivre.
La première étape de la formation Google Analytics proposée par l’agence 1789.fr sera de vous apprendre les concepts de base de Google Analytics en vous initiant à son fonctionnement ainsi qu’aux méthodes pour bien paramétrer votre compte. En fonction de vos objectifs, vous apprendrez quelles données analyser : un point important pour ne pas se perdre. La formation Google Analytics a pour but de vous apprendre à utiliser ces fonctionnalités pour en tirer un maximum de profits.
Durant la formation Google Analytics à Rennes, vous serez amené à comprendre l’importance du trafic généré par votre site web. A partir de ce trafic, il est primordial d’analyser le comportement des visiteurs de votre site pour optimiser votre visibilité sur les moteurs de recherche.
L’analyse du trafic de votre site constitue une démarche à ne pas négliger lors de la formation Google Analytics. Dans cette étape, vous allez voir comment déterminer le volume et le profil des visiteurs. Vous découvrirez aussi comment suivre leurs comportements ainsi que leurs acheminements pour pouvoir exploiter les résultats dans la mise en place de votre stratégie digitale SEO, SEA et SEM. Vous pourrez ainsi perfectionner les pages de votre site en fonction de l’intérêt des internautes.
La formation sera également axée sur la maitrise des indicateurs clés de performance pour capter les visiteurs. Vous découvrirez comment définir vos objectifs et les paramétrer en paire avec les entonnoirs de conversion. En suivant la formation Google Analytics, vous connaitrez également l’importance de la maitrise des indicateurs de Google Analytics. L’agence 1789.fr à Rennes mettra son expertise à votre disposition pour vous montrer comment maitriser et analyser les entonnoirs de conversions afin de les conformer à votre configuration.
Et après ? Des experts vous conseillent pour la mise en place du reporting
Une fois les fonctionnalités de suivis maitrisés, les objectifs et entonnoirs de conversion mis en place, la formation Google Analytics se poursuit par la mise en place du reporting. L’agence 1789.fr vous apporte des conseils professionnels dans le pilotage des rapports de visites avec les alertes et le tableau de bord.