Waze : La révolution du GPS sur smartphone
Avec plus de 100 millions d’utilisateurs sur toute la planète, Waze est la plus grande application communautaire de trafic et de navigation au monde. En connectant les conducteurs les uns aux autres, Waze contribue à former des communautés locales d’utilisateurs qui œuvrent ensemble à l’amélioration des trajets quotidiens de chacun. Waze propose divers avantages aussi bien aux grandes marques qu’aux PME.
Grâce à son réseau mondial d’utilisateurs fidèles et actifs, Waze les connecte aux conducteurs à proximité et transforme les usagers de la route en prospects.
Waze : Une opportunité à ne pas manquer pour les commerces locaux
En quelques années l’application Waze s’est imposée comme l’assistant de conduite préféré des français. Avec plus de 13.5M d’utilisateurs mensuels (plus d’1 conducteur sur 3 dans l’hexagone), une communauté active partageant plus de 50M+ signalements par mois, cette plateforme permet à chaque utilisateur de gagner du temps dans ses trajets du quotidien.
En effet, 83% des navigations sont faites dans un rayon de moins de 30KM du domicile des Wazers. Avec un temps d’usage quotidien moyen de 90 mins cette plateforme représente une opportunité de communication unique pour les points de vente : c’est la seule plateforme digitale qui permet de toucher le conducteur en mobilité de manière extrêmement contextualisée et géolocalisée.
Véritable complément des médias traditionnels locaux comme la radio et l’affichage mais aussi d’autres solutions digitales géolocalisées, Waze Ads s’intègre dans une stratégie de communication locale et fait le pont entre le digital et le monde physique.
- 1. Augmenter la visibilité des points de vente :
Le pin’s sponsorisé permet de référencer les points de vente sur la carte et d’accéder à la fiche info . La répétition du Pin’s permet d’augmenter la présence à l’esprit de la marque et de géolocaliser le point de vente sur le trajet des wazers.
- 2. Augmenter la visibilité des offres :
Le takeover permet de promouvoir les offres promotionnelles et les nouveautés d’une marque disponible dans le point de vente le plus proche dans un rayon précis : généralement celui de la zone de chalandise du magasin. Le takeover génère de la considération.
- 3. Augmenter le trafic en point de vente :
La recherche sur waze permet aux automobilistes de trouver le point de vente le plus proche et de s’y rendre le plus rapidement possible. Les navigations permettent de mesurer l’apport de trafic en point de vente. La recherche génère des actions concrètes.
Certains secteurs ont déjà adopté Waze Ads
De nombreux secteurs d’activité ont déjà utilisé Waze dans le cadre d’une stratégie de communication locale :
- 1. La restauration
6.81M navigations par mois
- 2. L’hôtellerie
2.14M navigations par mois
- 3. L’automobile
2.41M navigations par mois
Cet article est l’extrait du livre blanc conçu par 1789.fr, Inleads, et 6TM-Hegyd. Ils ont associés leurs expertises et expériences dans l’accompagnement des réseaux pour vous proposer ce Livre Blanc.
Bonne lecture !