L’agence webmarketing 1789.fr a remporté le premier prix du challenge « Game On Mobile » organisé chaque trimestre par Google pour récompenser les performances de ses partenaires dans l’organisation et la configuration des campagnes Adwords déployées sur le premier moteur de recherche au monde.
Déjà certifiée Partners Premier, le plus haut grade de partenariat avec Google, 1789.fr obtient une reconnaissance supplémentaire qui accrédite et renforce la légitimité de sa collaboration avec le géant américain dans le domaine de la publicité digitale. Le concours, qui ciblait le troisième trimestre 2017 (juillet-septembre), a mis en exergue la capacité de l’agence angevine à optimiser la performance des campagnes Adwords diffusées sur mobile.
Les opérations évaluées par Google portaient sur la comptabilisation de rotations et extensions d’annonces* et sur le volume exploité d’Expanded Text Ads, un affichage grand format qu’il a lancé en 2016. Dans la réalisation de ces trois types d’optimisation, c’est 1789.fr qui s’est montré le plus efficace l’été dernier sur le marché français, au point d’être distingué par son partenaire américain et de monter sur la plus haute marche du challenge « Game On Mobile ». Grâce à ce succès, deux de ses annonceurs se verront remettre des billets d’avion pour Barcelone où se tiendra, du 26 février au 1er mars 2018, la prochaine édition du Mobile World Congress, le plus grand salon international dédié à l’industrie de la téléphonie mobile.
*Ce système, qui permet d’enrichir les annonces classiques d’informations complémentaires (accroches étendues, liens annexes etc…) génère, selon Google, un taux de clics plus important de +10 à +20% en moyenne.