Des Campagnes SMS au service de l’engagement client
Le marketing direct reste est de levier les plus efficaces pour garder le contact avec vos clients et prospects et ainsi engager une phase de marketing relationnel.
La mise en place de campagne de SMS marketing reste donc un excellent moyen d’offrir des messages personnalisés et avantageux à vos clients et contribue grandement à la fidélisation de ceux-ci, dès lors que l’offre est intéressante évidemment !
Mise en place d’une campagne sms Marketing
En 2017, 73% des français sont équipés d’un smartphone (Baromètre du numérique 2017).
Selon l’étude du Baromètre, il s’avère que le smartphone est maintenant préféré à l’ordinateur pour accéder à Internet. Aujourd’hui, le trafic des sites web commence à se répartir de manière presque équitable entre mobile et PC, même si ce dernier est encore privilégié pour effectuer des achats sur Internet. Et même si 23% des français privilégient maintenant le mobile pour passer leurs achats en ligne.
Malgré tout, le mobile reste un support phare de la rencontre entre le consommateur et la marque et il est plus que nécessaire d‘intégrer dans sa stratégie à la fois des supports optimisés pour mobile, mais également, des leviers de marketing direct, comme le SMS publicitaire.
Pour maximiser la performance de vos campagnes de routage de SMS, quelques éléments importants :
- avoir en amont un fichier client qualifié et récent (moins de 3 à 6 mois),
- un message clair, concis et différenciant.
Des éléments de réussite pour une campagne performante de SMS publicitaire
La personnalisation dans l’envoi de SMS publicitaire est un facteur clef de réussite, tout comme le bénéfice client que vous êtes capable d’apporter : livraison offerte, invitation, bon d’achat… Enfin le taux d’ouverture d’un SMS étant très élevé, la réception de l’offre est bien souvent maximisée par rapport à l’envoi d’une campagne emailing.
L’équipe de notre agence d’inbound marketing vous accompagne dans l’élaboration du message selon votre objectif et vous communique les résultats de la campagne : nombre de SMS envoyés, nombre de SMS reçus et nombre d’actions réalisées. Il est possible de personnaliser l’émetteur afin d’avoir un message efficace qui engage le mobinaute à l’action.