Pourquoi faire de la publicité sur Snapchat ?
Lancé récemment en 2011, Snapchat a connu une croissance importante très rapidement. La possibilité de faire de la publicité sur Snapchat est apparu uniquement à partir de juin 2017. Avec près de 200 millions d’utilisateurs, Snapchat possède une audience très jeune.
Mise en place d’une campagne Snapchat
Avant de vous lancer dans une campagne de publicité sur Snapchat, il est important de prendre en compte les contraintes du réseau social. D’abord, il est important de proposer du contenu interactif et moderne pour vos campagnes Snapchat. En effet, il est important de bien se démarquer dans les stories des utilisateurs et de piquer la curiosité de celui-ci pour le forcer à regarder plus longuement votre publicité.
Ensuite, l’audience de Snapchat est très jeune: 70% des utilisateurs ont moins de 25 ans. Cela est très important à prendre en compte dans le ton de votre message et, comme évoqué précédemment, sur le contenu de votre visuel. Enfin, une tendance qui se dégage actuellement est le fait de pouvoir créer des filtres en fonction de la zone géographique de votre audience.
L’intérêt est de créer un filtre humoristique ou décalé que les utilisateurs pourront utiliser gratuitement et simplement. L’intérêt est avant tout de travailler, avec votre agence social media, la notoriété d’une marque.
Les bénéfices :
- L’engagement
- Image moderne pour l’annonceur
- Humanisation de la marque
- Une audience jeune
- Fidéliser une communauté
Comment faire de la publicité sur Snapchat ?
Avec la mise en place d’un Ad Manager, vous allez pouvoir gérer toutes vos campagnes Snapchat depuis une interface unique. Comme pour Facebook Ads, l’interface permet de gérer et d’organiser ses campagnes.
Aucun minimum d’achat n’est requis pour faire la publicité sur Snapchat.
Avec l’Ad Manager, vous allez aussi pouvoir avoir un accès à un dashboard qui reprend les différents indicateurs de performance de vos campagnes.
L’intérêt est d’avoir un coup d’œil rapide sur les performances et de pouvoir effectuer des ajustements. On pourra cibler des audiences spécifiques en fonction des objectifs de la campagne.