Stratégie Facebook

Le réseau social le plus utilisé dans le monde (si ce n’est plus le cas au moment où vous parcourez cette page, n’hésitez pas à nous envoyer un DM (qui ne s’appellera alors plus DM – donc envoyez-nous un Pschot) permet d’utiliser une large palette de fonctionnalités pour gagner en visibilité. Déterminez avec votre agence social media une vraie stratégie Facebook avant de nous élancer pouces en l’air..

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Stratégie de Communication Facebook

Depuis sa création, Facebook déchaine les passions. Des millions d’utilisateurs actifs quotidiennement, des centaines de détracteurs (également actifs quotidiennement); la plateforme de Mark Zuckerberg ne laisse personne indifférent. Pour une marque, ce média social est un canal en or pour communiquer. Initialement terrain de jeu des entreprises BtoC, les marques BtoB s’y installent également aujourd’hui dans un souci de visibilité globale.

Une stratégie de communication Facebook mérite de s’arrêter sur les objectifs précis qui guident la présence d’une marque sur ce réseau. L’agence de community management 1789.fr vous accompagne ainsi pour mettre en place une stratégie Facebook.

Elle répond à plusieurs enjeux :

  • installer la marque sur le réseau social et optimiser sa visibilité (Facebook est plus qu’un site web, les paramétrages sont nombreux et permettent de se positionner).
  • lui faire prendre la parole (un community management régulier et original est précieux)
  • multiplier les points de contact pour accentuer son dynamisme (Une grande communauté c’est bien mais une communauté engagée c’est bien mieux).

Pourquoi une Stratégie Facebook ?

Notoriété et image de marque sont au coeur des enjeux. Une stratégie de community management sur Facebook peut servir différents intérêts :

  • Faire connaître l’entreprise, la marque, le produit, le point de vente, les Hommes
  • Rassembler une communauté de fans attachés aux actualités de la marque
  • Échanger avec les fans sur leurs impressions, leurs attentes et co-construire
  • Donner de l’écho aux initiatives de l’entreprise en recherchant les interactions (J’aime, partages et commentaires)
  • Fidéliser les clients à travers des actualités, expériences utilisateurs et offres exclusives
  • S’appuyer sur des ambassadeurs porteurs des bonnes nouvelles de la marque
  • Construire un service de relation client et/ou un service avant/après vente réactif
  • Se servir de la plateforme comme un blog et une galerie photo/vidéo
  • Bâtir une frise chronologique de l’évolution de l’entreprise, son marché, son contexte
  • Développer la marque employeur à travers une visibilité pour le recrutement
  • Accentuer la notoriété de la marque en touchant les internautes chirurgicalement
  • Améliorer l’image de marque en instaurant un dialogue direct avec les internautes
  • Doper les ventes par l’intermédiaire de campagnes ciblées exclusives
  • S’appuyer sur un nouveau canal de génération de trafic vers le site internet