PROFITEZ DES OPPORTUNITÉS DES RÉSEAUX SOCIAUX
Les Bénéfices
Affirmer votre positionnement
grâce à une stratégie social media performante
La stratégie social média apporte un cadre, des solutions de communication et un plan d’action concret. Elle permet de conduire de solide base pour toute votre communication à travers la connaissance de vos cibles et la possibilité d’analyser les résultats de chaque action.
Définissons et atteignons ensemble vos objectifs marketing et commerciaux !
Les médias sociaux représentent les canaux de communication qui s’offrent à vous pour obtenir visibilité et interaction, c’est autant d’opportunité pour votre marque de gagner en notoriété.
Les étapes de votre stratégie social media :
- État des lieux
- Étude de concurrence
- Objectifs et Cibles
- Ligne éditoriale
- Storytelling et Brand Content
- Guide e-réputation
- Sources de publications et influenceurs
- Guide d’optimisation des réseaux sociaux
- Codes de bonne conduite du community management
- Leviers de visibilité
- Planning
Une stratégie social média efficace doit prendre en compte des indicateurs de performance quantitatifs et qualitatifs mesurables et comparables dans le temps.
Lorsqu’on évoque les réseaux sociaux, l’objectif réflexe est souvent le volume de fans ou d’abonnés sur la page de la marque. Il s’agit d’un indicateur important mais ce n’est pas le principal.
Les engagements et interactions générés sur la page seront beaucoup plus importants. Clics, partages, likes et actions de conversions seront essentiels à développer. L’amélioration de ces indicateurs dépend de la portée de vos publications. Plus le post est diffusé, plus il est vu. Cela oblige donc à travailler la qualité, la pertinence (ou l’impertinence) des publications, tout en veillant à proposer une expérience utilisateur réelle et/ou une information à forte valeur ajoutée. Les algorithmes des réseaux sociaux (Facebook, Instagram, Pinterest, Linkedin, twitter, tiktok…) évoluent et votre publicité doit prendre en compte les aspects changeants. L’optimisation, le dynamisme et la pertinence d’un réseau social seront donc les facteurs clés de succès de sa visibilité.
Les enjeux d’une stratégie social media
La mise en place d’une stratégie social media pour votre entreprise répond à de nombreux enjeux. Que vous soyez une petite entreprise, une moyenne entreprise, un commerçant ou encore un réseau de franchise, une bonne stratégie social média est nécessaire pour l’atteinte de vos objectifs.
Nous répondons à vos enjeux de visibilité et de notoriété en élargissant votre audience. L’engagement de vos clients sur les réseaux sociaux participent à la fidélisation client et vous permet de vous démarquer grâce à vos abonnés qui deviennent ambassadeurs de marque en partageant vos contenus ou en créant des contenus parlant de votre marque.
Les actions social media participent à la e-réputation de votre marque, en effet, la réactivité des équipes et la réponse à chaque commentaire montre une image positive de la marque.
Les étapes de votre stratégie sur les réseaux sociaux
Une stratégie sur les réseaux sociaux demande une réflexion préalable afin de bien déterminer les enjeux pour la marque et les buts à atteindre. Voici les étapes de la création à la mise en place d’une stratégie sur les réseaux sociaux.
1- Identifier son audience cible et fixer les objectifs
2- choix des réseaux sociaux
3- création du contenu
4- Mise en place d’un calendrier éditorial
5- Analyse des résultats et ajustements
Pour une stratégie sur les réseaux sociaux réussie, faites confiance aux experts de l’agence 1789.fr
Notre équipe au service de votre stratégie Social Média :
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