Ludique, détendant, attractif voire addictif parfois, le jeu plait et représente un excellent moyen pour retenir l’attention. Sur les réseaux sociaux, les jeux s’avèrent être de formidables leviers d’engagement.
J’aime, je commente, je partage : les interactions font partie des objectifs prioritaires sur les médias sociaux. Pour accroître ces initiatives, une stratégie de community management claire doit être établie en amont de tout déploiement sur Facebook, Twitter, Pinterest and co…
Choix du support, ligne éditoriale, publics et prescripteurs visés, chaque décision mérite une attention particulière qu’il s’agisse de donner de la visibilité à une entreprise, à une marque ou à un produit spécifique.
En B2B, la recherche d’interactions passera par des leviers de prises de contact, de génération de leads et d’analyse sectorielle, il s’agit souvent de se faire une place parmi les influenceurs dans un domaine précis et de valoriser une expertise.
En B2C, les possibilités sont nombreuses et variées. S’il faut veiller avec soin à l’image de marque, une communication légère et un ton souple peuvent être privilégiés pour se servir des réseaux sociaux comme de véritable relais de la relation client.
Les marques sont donc régulièrement en quête d’engagement pour élargir leur communauté et donner un maximum d’échos à leurs prises de parole.
Quelles actions de visibilité?
Parmi les actions de visibilité propices à mobiliser les internautes, les jeux, les concours et les sondages sont particulièrement efficaces, notamment lorsqu’ils sont menés en parallèle d’une campagne publicitaire ou de l’organisation d’un événement.
Plus important qu’un simple J’aime, l’engagement d’un internaute sur un jeu est synonyme d’adhésion et de curiosité vis-à-vis de l’initiative de la marque.
Grâce à un concours simple, interactif et bien étudié, l’entreprise sollicite la communauté et encourage les internautes à utiliser la page Facebook. Un scénario facile, un environnement graphique soigné et des dotations attirantes permettent de susciter l’enthousiasme indispensable à l’objectif ultime de votre action : le partage.
Les invitations à participer, qu’envoient les participants à leurs amis, les commentaires et le partage de l’accès à la page du jeu favorisent le buzz et dynamise votre visibilité.
Les exemples récents
Parfois, un simple Quizz suffit à faire découvrir votre entreprise au plus grand nombre. Voici 3 exemples récents à tester :
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