Formation Social Media Angoulême
La création du premier réseau social remonte à 1999 avec la popularisation de la plateforme de blogs Blogger. Toutefois il a fallu attendre le début de Facebook en 2004 pour que la tendance éclate. Depuis la fondation de Facebook, de multiples autres sites sont nés notamment Instagram, Snapchat, TikTok, Pinterest, YouTube ou Twitter.
Pour une compagnie, la puissance publicitaire offerte par les médias sociaux est un vrai levier commercial.
D’où l’intérêt d’opter pour une formation Social Media d’Angoulême pour maîtriser ces outils.
Quel est l’intérêt de suivre une formation Social Media à Angoulême (16) ?
Ce n’est un secret pour personne : les médias sociaux sont devenus indispensables pour les compagnies. De la petite société qui désire prendre en visibilité à la grosse entreprise qui aspire à construire et stimuler sa communauté : tous les projets se doivent d’intégrer minimum un réseau social dans leur communication et marketing numérique.
Vous voulez en savoir plus ou obtenir en compétences sur ce thème précis ? Notre formation Social Media d’Angoulême est adaptée pour vous.
Obtenir de nouvelles compétences professionnelles
En premier lieu, notre formation Social Media d’Angoulême dans le département Charente est destiné aux novices des réseaux sociaux qui souhaitent apprendre à les manipuler habilement. Cela concerne à la fois la petite compagnie qui veut développer sa visibilité en ligne, l’indépendant qui veut optimiser son image de marque sur les réseaux sociaux ou le manager qui s’intéresse à la mise en oeuvre d’une véritable stratégie de communication à travers ce type de site.
Booster les performances de ses réseaux sociaux
Vous avez déjà quelques connaissances en social média, mais vous aspirez à aller encore plus loin ? Dans ce cas, notre formation Social Media d’Angoulême vous ouvre ses portes.
Après avoir déterminé vos compétences actuelles de community manager et de communication sur les réseaux sociaux, nous vous aiderons à perfectionner votre plan d’action de marketing digital. Cela dans l’intention de développer les performances de votre profil ou de votre page entreprise en parlant aux bonnes cibles avec le bon message.
Qu’est-ce qu’une formation Social Média ?
En découvrant notre catalogue de formations, vous vous rendrez compte que nous présentons non pas une formation Social Media à Angoulême, mais bien 6. Le but : que vous puissiez découvrir facilement celle qui s’adapte à vos besoins dans le but de répondre rigoureusement aux questions que vous vous posez sur le métier de community manager et la bonne stratégie de marketing digital à adopter pour ce type de site particulièrement.
Maîtrise des bases ou montée en spécialité
Pour commencer, nous vous suggérons de sélectionner notre formation SOCIAL MÉDIA : Community Management & Social Ads, La stratégie Social Média de votre marque ou enseigne sur les réseaux sociaux.
L’objectif étant de vous faire comprendre les bases du fonctionnement des médias sociaux en vous mettant dans la peau d’un community manager. On vous enseignera à mettre en ligne vos campagnes marketing, à étudier leurs efficacités et diriger votre stratégie de contenus.
Principaux thèmes d’une formation Social Média
Vous désirez aller plus loin ? Voici la liste des formations plus spécifiques à Angoulême (16) qui vous permettront de monter en aptitudes :
– Formation Social Média Analytics : Suivi et reporting de campagnes Social Média et Social Ads
– Formation PERSONAL BRANDING (LINKEDIN Avancé) : Fiabiliser votre profil LINKEDIN et définissez votre image de marque professionnelle
– Formation Social SELLING BtoB : Manipuler les réseaux sociaux professionnels comme outils de prospection et facilitateur de vente
– Formation STRATÉGIE MARKETING D’INFLUENCE / BLOGUEURS : Échangez avec les influenceurs pour qu’ils deviennent vos ambassadeurs
– Formation E-RÉPUTATION VEILLE et GESTION DES AVIS : Façonner son E-RÉPUTATION et collecter les infos stratégiques sur son marché.
Les principaux réseaux sociaux
Avec l’augmentation des réseaux sociaux, il est devenu ardu d’être partout en même temps. C’est pour cette raison qu’il est important de discerner les forces et faiblesses de chaque site.
Nous vous apprendrons donc à cibler votre ou vos réseaux sociaux parmi : Facebook, LinkedIn, Instagram, Pinterest, TikTok, Twitter, Snapchat…
Dans quelle intention se former aux Social Ads à Angoulême ?
Le Social Ads est une sorte de référencement payant rattaché aux réseaux sociaux. En tant que community manager, il est important de savoir employer les outils fournis par les régies des principaux réseaux sociaux. Cela pour être certain de conduire des campagnes performantes et fructueuses.
Comment financer sa formation Social Media ?
OPCO ou CPF représentent les meilleurs moyens, à l’époque actuelle, de payer votre formation Social Media à Angoulême dans la région Nouvelle-Aquitaine.
Se former avec son OPCO
Les OPCO, premièrement, sont des services d’État qui se destinent à tous les actifs. Que vous soyez employé, chercheur d’emploi ou chef d’entreprise, vous pouvez rencontrer un OPCO associé (OPCO de votre domaine d’activité, Pôle-Emploi ou FAF AGEFICE).
Se former avec le CPF
Le CPF ou Compte Personnel de Formation est le système qui a remplacé le DIF. Plus facile qu’auparavant, vous cumulez 500 tous les ans sur un compte dédié que vous pouvez utiliser pour toutes les formations désirées (notamment une formation de community manager). Profitez-en ! D’autant plus que le CPF est plafonné à 5000.