Formation Social Media Saint-Germain-en-Laye
La création du premier réseau social remonte à 1999 avec la popularisation de la plateforme de blogs Blogger. Toutefois il a fallu attendre le déploiement de Facebook en 2004 pour que le phénomène retentit. Depuis la naissance de Facebook, plusieurs autres réseaux sociaux sont nés dont Instagram, Snapchat, TikTok, Pinterest, YouTube ou Twitter.
Pour une compagnie, la force publicitaire accordée par les réseaux sociaux est un vrai levier stratégique.
D’où l’intérêt de choisir une formation Social Media de Saint-Germain-en-Laye pour maîtriser ces outils.
Quelle est la raison de suivre une formation Social Media à Saint-Germain-en-Laye (78) ?
Tout le monde le sait : les médias sociaux sont devenus incontournables pour les compagnies. De la petite société qui souhaite gagner en visibilité à la grosse entreprise qui décide de bâtir et stimuler sa communauté : tous les plans d’actions se doivent d’inclure minimum un réseau social dans leur communication et marketing digital.
Vous désirez en connaître plus ou obtenir en savoir sur ce sujet précis ? Notre formation Social Media de Saint-Germain-en-Laye est adaptée pour vous.
Obtenir de nouvelles qualifications professionnelles
En premier lieu, notre formation Social Media de Saint-Germain-en-Laye dans le département Yvelines s’adresse aux débutants des réseaux sociaux qui veulent apprendre à les utiliser de façon efficace. Cela concerne à la fois la petite société qui veut développer sa visibilité en ligne, l’indépendant qui veut améliorer son image de marque sur les médias sociaux ou le manager qui s’intéresse à la mise en oeuvre d’une véritable stratégie de communication via ce type de site.
Dynamiser les performances de ses réseaux sociaux
Vous avez déjà quelques bases en social média, mais vous aspirez à aller encore plus loin ? Dans ce cas, notre formation Social Media de Saint-Germain-en-Laye vous ouvre ses portes.
Après avoir déterminé vos connaissances existantes de community manager et de communication sur les médias sociaux, nous vous aiderons à perfectionner votre stratégie de marketing numérique. Cela au vue de booster les performances de votre profil ou de votre page entreprise en parlant aux bonnes cibles avec le bon message.
Qu’est-ce qu’une formation Social Média ?
En parcourant notre répertorie de formations, vous vous rendrez compte que nous présentons non pas une formation Social Media à Saint-Germain-en-Laye, mais 6. Le but : que vous puissiez trouver facilement celle qui s’adapte à vos attentes afin de répondre clairement aux questions que vous vous posez sur le métier de community manager et la bonne stratégie de marketing digital à choisir pour ce type de site notamment.
Maîtrise des bases ou montée en expertise
Au départ, nous vous conseillons de choisir notre formation SOCIAL MÉDIA : Community Management & Social Ads, La stratégie Social Média de votre marque ou enseigne sur les réseaux sociaux.
Le projet étant de vous faire connaître les bases du fonctionnement des réseaux sociaux en vous plaçant dans la peau d’un community manager. On vous enseignera à diffuser vos campagnes marketing, à examiner leurs performances et piloter votre stratégie de contenus.
Principales thématiques d’une formation Social Média
Vous souhaitez aller plus loin ? Voici la liste des formations plus spécifiques à Saint-Germain-en-Laye (78) qui vous permettront de monter en qualifications :
– Formation Social Média Analytics : Suivi et reporting de campagnes Social Média et Social Ads
– Formation PERSONAL BRANDING (LINKEDIN Avancé) : Fiabiliser votre profil LINKEDIN et définissez votre image de marque professionnelle
– Formation Social SELLING BtoB : Utiliser les réseaux sociaux professionnels comme outils de prospection et facilitateur de vente
– Formation STRATÉGIE MARKETING D’INFLUENCE / BLOGUEURS : Communiquez avec les influenceurs pour qu’ils deviennent vos ambassadeurs
– Formation E-RÉPUTATION VEILLE et GESTION DES AVIS : Améliorer son E-RÉPUTATION et récolter les infos stratégiques sur son marché.
Les principaux réseaux sociaux
Avec la prolifération des réseaux sociaux, il est devenu difficile d’être partout en même temps. C’est pour cette raison qu’il est primordial de discerner les forces et faiblesses de chaque site.
Nous vous apprendrons donc à sélectionner votre ou vos réseaux sociaux entre : Facebook, LinkedIn, Instagram, Pinterest, TikTok, Twitter, Snapchat…
Pourquoi se former aux Social Ads à Saint-Germain-en-Laye ?
Le Social Ads est une sorte de référencement payant rattaché aux réseaux sociaux. En tant que community manager, il est indispensable de savoir utiliser les outils fournis par les régies des principaux réseaux sociaux. Cela pour être certain de conduire des campagnes performantes et rentables.
Comment financer sa formation Social Media ?
OPCO ou CPF présentent les meilleures solutions, à l’heure actuelle, de régler votre formation Social Media à Saint-Germain-en-Laye dans la région Île-de-France.
Se former avec son OPCO
Les OPCO, premièrement, sont des services d’État qui se dédient à tous les actifs. Que vous soyez employé, demandeur d’emploi ou directeur d’entreprise, vous pouvez joindre un OPCO associé (OPCO de votre secteur d’activité, Pôle-Emploi ou FAF AGEFICE).
Se former avec le CPF
Le CPF ou Compte Personnel de Formation est le procédé qui a substitué le DIF. Plus simple qu’avant, vous cumulez 500 tous les ans sur un compte dédié que vous pouvez utiliser pour toutes les formations voulues (notamment une formation de community manager). Profitez-en ! Surtout que le CPF est plafonné à 5000.