Formation Social Media Fontenay-sous-Bois
La fondation du premier réseau social remonte à 1999 avec la propagation de la plateforme de blogs Blogger. Toutefois il a fallu attendre le déploiement de Facebook en 2004 pour que le phénomène explose. Dès la naissance de Facebook, de nombreux autres réseaux sociaux ont vu le jour notamment Instagram, Snapchat, TikTok, Pinterest, YouTube ou Twitter.
Pour une compagnie, la force publicitaire proposée par les réseaux sociaux est un réel levier commercial.
D’où l’intérêt de faire une formation Social Media de Fontenay-sous-Bois pour maîtriser ces outils.
Quel est l’intérêt de suivre une formation Social Media à Fontenay-sous-Bois (94) ?
Ce n’est un secret pour personne : les réseaux sociaux sont devenus incontournables pour les marques. De la petite société qui désire prendre en visibilité à la grosse entreprise qui veut créer et animer sa communauté : tous les projets se doivent d’intégrer au moins un réseau social dans leur communication et marketing digital.
Vous désirez en apprendre plus ou prendre en compétences sur ce thème précis ? Notre formation Social Media de Fontenay-sous-Bois est adaptée pour vous.
Obtenir de nouvelles aptitudes professionnelles
Premièrement, notre formation Social Media de Fontenay-sous-Bois dans le département Val-de-Marne s’adresse aux néophytes des réseaux sociaux qui désirent apprendre à les manipuler de façon efficace. Cela vise conjointement la petite compagnie qui veut dynamiser sa visibilité sur Internet, l’indépendant qui veut optimiser son image de marque sur les réseaux sociaux ou le manager qui s’intéresse à la réalisation d’une véritable stratégie de communication via ce type de site.
Dynamiser les performances de ses réseaux sociaux
Vous avez déjà quelques connaissances en social média, mais vous voulez aller encore plus loin ? Dans ce cas, notre formation Social Media de Fontenay-sous-Bois vous ouvre ses portes.
Après avoir estimé vos compétences existantes de community manager et de communication sur les réseaux sociaux, nous vous aiderons à fiabiliser votre plan d’action de marketing digital. Cela dans l’intention de booster les performances de votre profil ou de votre page entreprise en parlant aux bonnes cibles avec le bon message.
Qu’est-ce qu’une formation Social Média ?
En explorant notre catalogue de formations, vous constatez que nous présentons non pas une formation Social Media à Fontenay-sous-Bois, mais 6. Le but : que vous puissiez repérer aisément celle qui s’ajuste à vos besoins afin de répondre clairement aux interrogations que vous vous posez sur le métier de community manager et le bon plan d’action de marketing digital à adopter pour ce type de site notamment.
Maîtrise des fondamentaux ou montée en spécialité
Dans un premier temps, nous vous conseillons de choisir notre formation SOCIAL MÉDIA : Community Management & Social Ads, La stratégie Social Média de votre marque ou enseigne sur les réseaux sociaux.
Le projet étant de vous faire comprendre les fondements du fonctionnement des médias sociaux en vous mettant dans la peau d’un community manager. Vous apprendrez à mettre en ligne vos campagnes marketing, à examiner leurs efficacités et diriger votre stratégie de contenus.
Principaux thèmes d’une formation Social Média
Vous souhaitez aller plus loin ? Voici la liste des formations plus détaillées à Fontenay-sous-Bois (94) qui vous permettront de monter en compétences :
– Formation Social Média Analytics : Suivi et reporting de campagnes Social Média et Social Ads
– Formation PERSONAL BRANDING (LINKEDIN Avancé) : Fiabiliser votre profil LINKEDIN et précisez votre image de marque professionnelle
– Formation Social SELLING BtoB : Manipuler les réseaux sociaux professionnels comme outils de prospection et facilitateur de vente
– Formation STRATÉGIE MARKETING D’INFLUENCE / BLOGUEURS : Dialoguez avec les influenceurs pour qu’ils deviennent vos ambassadeurs
– Formation E-RÉPUTATION VEILLE et GESTION DES AVIS : Améliorer son E-RÉPUTATION et récolter les infos stratégiques sur son marché.
Les principaux réseaux sociaux
Avec la multiplication des réseaux sociaux, il est devenu difficile d’être omniprésent simultanément. C’est pourquoi il est important de discerner les forces et faiblesses de chacun des sites.
Nous vous apprendrons donc à sélectionner votre ou vos réseaux sociaux entre : Facebook, LinkedIn, Instagram, Pinterest, TikTok, Twitter, Snapchat…
Pour quelle raison se former aux Social Ads à Fontenay-sous-Bois ?
Le Social Ads est une sorte de référencement payant rattaché aux réseaux sociaux. En tant que community manager, il est fondamental de savoir manier les outils procurés par les régies des principaux réseaux sociaux. Cela pour être certain de diriger des campagnes efficaces et fructueuses.
Comment payer sa formation Social Media ?
OPCO ou CPF représentent les meilleurs moyens, actuellement, de financer votre formation Social Media à Fontenay-sous-Bois dans la région Île-de-France.
Se former avec son OPCO
Les OPCO, premièrement, sont des instituts d’État qui se dédient à tous les actifs. Que vous soyez employé, demandeur d’emploi ou chef d’entreprise, vous pouvez contacter un OPCO associé (OPCO de votre domaine d’activité, Pôle-Emploi ou FAF AGEFICE).
Se former avec le CPF
Le CPF ou Compte Personnel de Formation est le dispositif qui a remplacé le DIF. Plus simple qu’avant, vous cumulez 500 tous les ans sur un compte dédié que vous pouvez utiliser pour toutes les formations voulues (notamment une formation de community manager). Profitez-en ! D’autant plus que le CPF est plafonné à 5000.