Formation Social Media Boulogne-Billancourt
La naissance du premier réseau social remonte à 1999 avec la propagation de la plateforme de blogs Blogger. Cependant il a fallu attendre le lancement de Facebook en 2004 pour que le phénomène explose. Dès la fondation de Facebook, plusieurs autres sites ont vu le jour notamment Instagram, Snapchat, TikTok, Pinterest, YouTube ou Twitter.
Pour une compagnie, la force publicitaire offerte par les réseaux sociaux est un vrai levier de business.
D’où l’intérêt d’opter pour une formation Social Media de Boulogne-Billancourt pour maîtriser ces outils.
Quel est l’intérêt de suivre une formation Social Media à Boulogne-Billancourt (92) ?
Ce n’est un secret pour personne : les réseaux sociaux sont devenus indispensables pour les compagnies. De la petite société qui veux acquérir en visibilité à la grosse entreprise qui veut construire et animer sa communauté : tous les projets se doivent d’intégrer au minimum un réseau social dans leur communication et marketing digital.
Vous souhaitez en savoir plus ou gagner en connaissances sur ce thème spécifique ? Notre formation Social Media de Boulogne-Billancourt est adaptée pour vous.
Obtenir de nouvelles compétences professionnelles
Tout d’abord, notre formation Social Media de Boulogne-Billancourt dans le département Hauts-de-Seine est destiné aux néophytes des réseaux sociaux qui désirent apprendre à les manipuler de façon efficace. Cela vise parallèlement la petite société qui veut booster sa visibilité sur le web, l’indépendant qui veut optimiser son image de marque sur les médias sociaux ou le manager qui s’intéresse à la mise en oeuvre d’une véritable stratégie de communication via ce type de site.
Développer les performances de ses réseaux sociaux
Vous avez déjà quelques connaissances en social média, mais vous voulez aller encore plus loin ? Dans ce cas, notre formation Social Media de Boulogne-Billancourt vous ouvre ses portes.
Après avoir estimé vos compétences existantes de community manager et de communication sur les médias sociaux, nous vous aiderons à perfectionner votre plan d’action de marketing digital. Cela afin de développer les performances de votre profil ou de votre page entreprise en parlant aux bonnes cibles avec le bon message.
En quoi consiste une formation Social Média ?
En découvrant notre répertorie de formations, vous vous apercevez que nous proposons non pas une formation Social Media à Boulogne-Billancourt, mais 6. L’objectif : que vous puissiez découvrir facilement celle qui s’ajuste à vos besoins dans le but de répondre rigoureusement aux interrogations que vous vous posez sur le rôle d’un community manager et la bonne stratégie de marketing digital à choisir pour ce genre de site en particulier.
Maîtrise des savoirs ou montée en expertise
Dans un premier temps, nous vous conseillons de choisir notre formation SOCIAL MÉDIA : Community Management & Social Ads, La stratégie Social Média de votre marque ou enseigne sur les réseaux sociaux.
Le but étant de vous faire connaître les fondements du fonctionnement des réseaux sociaux en vous plaçant dans la peau d’un community manager. Vous apprendrez à diffuser vos campagnes marketing, à analyser leurs performances et piloter votre stratégie de contenus.
Principales thématiques d’une formation Social Média
Vous désirez aller plus loin ? Voici la liste des formations plus distinctives à Boulogne-Billancourt (92) qui vous aideront à monter en aptitudes :
– Formation Social Média Analytics : Suivi et reporting de campagnes Social Média et Social Ads
– Formation PERSONAL BRANDING (LINKEDIN Avancé) : Optimiser votre profil LINKEDIN et précisez votre image de marque professionnelle
– Formation Social SELLING BtoB : Utiliser les réseaux sociaux professionnels comme outils de prospection et facilitateur de vente
– Formation STRATÉGIE MARKETING D’INFLUENCE / BLOGUEURS : Échangez avec les influenceurs pour qu’ils deviennent vos ambassadeurs
– Formation E-RÉPUTATION VEILLE et GESTION DES AVIS : Optimiser son E-RÉPUTATION et collecter les infos stratégiques sur son marché.
Les principaux réseaux sociaux
Avec la prolifération des réseaux sociaux, il est devenu délicat d’être omniprésent simultanément. C’est pour cette raison qu’il est important de connaître les forces et faiblesses de chacun des sites.
Nous vous apprendrons donc à choisir votre ou vos réseaux sociaux parmi : Facebook, LinkedIn, Instagram, Pinterest, TikTok, Twitter, Snapchat…
Dans quelle intention se former aux Social Ads à Boulogne-Billancourt ?
Le Social Ads est une sorte de référencement payant adapté aux réseaux sociaux. En tant que community manager, il est important de savoir utiliser les outils procurés par les régies des principaux réseaux sociaux. Ceci pour être certain de mener des campagnes performantes et fructueuses.
Comment financer sa formation Social Media ?
OPCO ou CPF sont les meilleurs moyens, actuellement, de payer votre formation Social Media à Boulogne-Billancourt dans la région Île-de-France.
Se former avec son OPCO
Les OPCO, en premier lieu, sont des services d’État qui s’adressent à tous les actifs. Que vous soyez employé, demandeur d’emploi ou dirigeant d’entreprise, vous pouvez contacter un OPCO associé (OPCO de votre domaine d’activité, Pôle-Emploi ou FAF AGEFICE).
Se former avec le CPF
Le CPF ou Compte Personnel de Formation est le système qui a succédé au DIF. Plus simple qu’auparavant, vous cumulez 500 tous les ans sur un compte dédié que vous pouvez utiliser pour toutes les formations désirées (notamment une formation de community manager). Profitez-en ! D’autant plus que le CPF est plafonné à 5000.