Formation Social Media Dijon
La naissance du premier réseau social date de 1999 avec la démocratisation de la plateforme de blogs Blogger. Mais il a fallu attendre le début de Facebook en 2004 pour que la tendance retentit. Depuis la naissance de Facebook, de nombreux autres réseaux sociaux ont été créés notamment Instagram, Snapchat, TikTok, Pinterest, YouTube ou Twitter.
Pour une entreprise, la capacité publicitaire proposée par les réseaux sociaux est un réel levier commercial.
D’où la pertinence de choisir une formation Social Media de Dijon pour maîtriser ces outils.
Quel est l’intérêt de suivre une formation Social Media à Dijon (21) ?
Tout le monde le sait : les réseaux sociaux sont devenus indispensables pour les marques. De la petite société qui souhaite acquérir en visibilité à la grosse entreprise qui décide de bâtir et stimuler sa communauté : tous les plans d’actions se doivent d’inclure au moins un réseau social dans leur communication et marketing digital.
Vous voulez en apprendre plus ou gagner en connaissances sur ce thème précis ? Notre formation Social Media de Dijon est conçue pour vous.
Acquérir de nouvelles aptitudes professionnelles
En premier lieu, notre formation Social Media de Dijon dans le département Corrèze est destiné aux débutants des réseaux sociaux qui veulent apprendre à les manipuler efficacement. Cela concerne conjointement la petite entreprise qui veut développer sa visibilité en ligne, l’indépendant qui veut fiabiliser son image de marque sur les réseaux sociaux ou le manager qui s’intéresse à la réalisation d’une véritable stratégie de communication par ce genre de site.
Développer les performances de ses réseaux sociaux
Vous avez déjà quelques notions en social média, mais vous souhaitez aller encore plus loin ? Dans ce cas, notre formation Social Media de Dijon vous accueille.
Après avoir évalué vos compétences existantes de community manager et de communication sur les médias sociaux, nous vous aiderons à fiabiliser votre stratégie de marketing numérique. Cela dans l’intention de booster les performances de votre profil ou de votre page entreprise en parlant aux bonnes cibles avec le bon message.
Qu’est-ce qu’une formation Social Média ?
En parcourant notre catalogue de formations, vous constatez que nous offrons non pas une formation Social Media à Dijon, mais bien 6. L’objectif : que vous puissiez repérer sans peine celle qui s’adapte à vos besoins dans le but de répondre clairement aux questions que vous vous posez sur le travail de community manager et la bonne stratégie de marketing numérique à approuver pour ce type de site particulièrement.
Maîtrise des fondamentaux ou montée en spécialité
Dans un premier temps, nous vous suggérons de choisir notre formation SOCIAL MÉDIA : Community Management & Social Ads, La stratégie Social Média de votre marque ou enseigne sur les réseaux sociaux.
L’objectif étant de vous faire connaître les bases du fonctionnement des réseaux sociaux en vous glissant dans la peau d’un community manager. Vous apprendrez à mettre en ligne vos campagnes marketing, à examiner leurs efficacités et mener votre stratégie de contenus.
Principaux thèmes d’une formation Social Média
Vous voulez aller plus loin ? Voici la liste des formations plus détaillées à Dijon (21) qui vous aideront à grimper en qualifications :
– Formation Social Média Analytics : Suivi et reporting de campagnes Social Média et Social Ads
– Formation PERSONAL BRANDING (LINKEDIN Avancé) : Optimiser votre profil LINKEDIN et spécifiez votre image de marque professionnelle
– Formation Social SELLING BtoB : Manipuler les réseaux sociaux professionnels comme outils de prospection et facilitateur de vente
– Formation STRATÉGIE MARKETING D’INFLUENCE / BLOGUEURS : Dialoguez avec les influenceurs pour qu’ils deviennent vos ambassadeurs
– Formation E-RÉPUTATION VEILLE et GESTION DES AVIS : Optimiser son E-RÉPUTATION et recueillir les infos stratégiques sur son marché.
Les principaux réseaux sociaux
Avec l’augmentation des réseaux sociaux, il est devenu difficile d’être partout en même temps. C’est pour cette raison qu’il est essentiel de discerner les forces et faiblesses de chaque site.
Nous vous apprendrons donc à choisir votre ou vos réseaux sociaux parmi : Facebook, LinkedIn, Instagram, Pinterest, TikTok, Twitter, Snapchat…
Dans quelle intention se former aux Social Ads à Dijon ?
Le Social Ads est une forme de référencement payant adapté aux réseaux sociaux. En tant que community manager, il est important de savoir manier les outils procurés par les régies des principaux réseaux sociaux. Ceci pour être certain de conduire des campagnes pertinentes et rentables.
Comment payer sa formation Social Media ?
OPCO ou CPF présentent les meilleures solutions, actuellement, de financer votre formation Social Media à Dijon dans la région Bourgogne-Franche-Comté.
Se former avec son OPCO
Les OPCO, d’abord, sont des organismes d’État qui se dédient à tous les actifs. Que vous soyez employé, demandeur d’emploi ou dirigeant d’entreprise, vous pouvez contacter un OPCO associé (OPCO de votre domaine d’activité, Pôle-Emploi ou FAF AGEFICE).
Se former avec le CPF
Le CPF ou Compte Personnel de Formation est le dispositif qui a succédé au DIF. Plus simple qu’avant, vous accumulez 500 tous les ans sur un compte dédié que vous pouvez utiliser pour toutes les formations souhaitées (notamment une formation de community manager). Profitez-en ! Surtout que le CPF est plafonné à 5000.