Formation Google Analytics 4 (GA4) Échirolles
En octobre 2020, Google a lancé la bêta de la nouvelle version de son outil d’analyse, Google Analytics 4 (GA4). Cette version, plus moderne et répondant aux nouvelles normes en vigueur (respect de la vie privée des internautes en particulier) nécessite une formation pour être utilisée de façon optimale.
Car, en vous y intéressant de plus près, vous vous rendrez compte que les changements sont importants. Un exemple tangible : l’usage du tag a changé (on parle à présent de tag d’événements) de façon à mieux comprendre le parcours client.
Par ailleurs, depuis le 1er juillet 2023, Google a cessé de concevoir de nouveaux rapports à travers les propriétés Universal Analytics normalisées. Il sera toujours réalisable de parcourir vos rapports Analytics, mais vous ne profiterez d’aucune nouvelles données.
Par conséquent de nombreux professionnels en marketing digital d’Échirolles nous joignent pour profiter de nos formations Google Analytics 4 à Échirolles sans attendre.
Pourquoi suivre une formation Google Analytics 4 à Échirolles ?
Comme nous l’avons précisé en préambule, Google Analytics 4 est en constante transformation, de ce fait, il est capital d’être à jour sur les nouvelles possibilités de l’outil et par la même occasion posséder de nouvelles compétences professionnelles.
Obtenir de nouvelles aptitudes professionnelles
En décidant de poursuivre une formation Google Analytics à Échirolles 4 (38), vous bénéficiez de l’expérience d’un formateur-expert qui vous aide à comprendre l’outil dans sa globalité.
De ce fait, nos séances de formations s’adressent aussi bien à des profils novices que professionnels en marketing numérique voulant proposer à leurs clients ou leur entreprise des compétences minutieuses et adaptées associées à la récupération et l’analyse de données web.
Jauger les performances de son site internet
En tant qu’indépendant ou dirigeant de compagnie, vous savez qu’il est primordial d’acquérir une bonne visibilité sur Internet. Et cela passe inéluctablement par son site.
Apprendre à maîtriser Google Analytics 4 à l’aide de notre formation GA4 d’Échirolles dans le département Isère vous donne les clés pour utiliser à son plein potentiel cet outil important. Ce qui vous aide à distinguer rapidement et facilement les axes d’amélioration de votre site web pour attirer le bon public et la bonne cible.
De quelle manière se former à Google Analytics ?
Pour se former à Google Analytics 4, les professionnel n’hésitent pas à tester de façon empirique. Cependant, pour cela, il faut avoir un site Internet avec un trafic important.
Si vous n’avez ni le temps ni l’envie d’en savoir plus sur GA4 par vos propres moyens, notez qu’il est envisageable de suivre nos formations en présentiel ou à distance sur 1 journée complète.
Nous vous invitons à voir notre calendrier des formations pour sélectionner le prochain créneau qui vous intéresse à Échirolles dans la région Auvergne-Rhône-Alpes.
À mentionner : si vous voulez la suivre personnellement, comprenez que chaque formation ne peut avoir lieu qu’en présence de 3 apprenants minimum. En tant qu’entreprise, il est faisable de former durant une même séance jusqu’à 8 collaborateurs.
Qu’est-ce qu’une formation Google Analytics ?
Sur 1 journée (2 demi-journées), notre formateur-expert vous offrira les solutions pour mieux saisir cette nouvelle version de Google Analytics. Il vous accompagnera aussi dans la disposition et la migration de vos propriétés.
Maîtrise des fondamentaux ou montée en expertise
Lors de nos séances de formation Google Analytics 4 d’Échirolles, nous remarquons différents profils allant du webmaster spécialiste souhaitant augmenter en aptitude au consultant junior voulant offrir à ses clients une prestation de qualité.
Dans tous les cas, n’hésitez pas à interroger et à challenger notre formateur-expert. L’objectif étant qu’à la fin de journée, Google Analytics 4 n’ait plus de secret pour vous.
Principaux thèmes d’une formation Google Analytics
Au début, nous parcourerons l’outil Google Analytics dans sa totalité, de son intérêt à son utilisation en évoquant les nouveautés importantes par rapport à l’ancienne version (les événements notamment).
Puis, nous parlerons de migration des propriétés Google Analytics avec Google Tag Manager.
Enfin, nous nous intéresserons de façon spécifique aux nouvelles fonctionnalités GA4 (tag d’événement, tracking de données, plan de marquage, rapport d’analyse Google Analytics, objectif de conversion
).
Comment régler sa formation Google Analytics ?
Pour régler votre formation Google Analytics 4, vous avez l’opportunité de passer par votre OPCO ou d’utiliser votre CPF.
Se former avec son OPCO
Que vous soyez employé, chef d’entreprise ou demandeur d’emploi, il est envisageable de profiter d’un financement de formation total ou partiel en faisant appel aux OPCO.
Pour en apprendre plus :
– En tant que employé, rapprochez-vous du département Ressources humaines de votre entreprise, qui profitera sans doute d’un financement de son OPCO
– En tant que directeurs, renseignez-vous près du FAF AGEFICE
– En tant que demandeurs d’emploi, Pôle Emploi sera votre interlocuteur priorisé
Se former avec le CPF
Savez-vous que tous les actifs Français accumulent des CPF tous les ans ? Effectivement, 500 sont remis automatiquement et annuellement sur notre compte personnel de formation jusqu’à un plafond de 5000.