Formation Google Analytics 4 (GA4) Châtillon
En octobre 2020, Google a introduit la bêta de la nouvelle version de son outil d’analyse, Google Analytics 4 (GA4). Cette version, plus récente et répondant aux nouvelles lois en vigueur (respect de la vie privée des internautes en particulier) nécessite une formation pour être manipulée de façon optimale.
En effet, en vous y intéressant de plus près, vous vous remarquerez que les changements sont majeurs. Un exemple tangible : l’usage du tag a évolué (on parle désormais de tag d’événements) de façon à mieux saisir le parcours client.
En outre, depuis le 1er juillet 2023, Google a arrêté de concevoir de nouveaux rapports via les propriétés Universal Analytics normalisées. Il sera toujours possible de voir vos rapports Analytics, mais vous ne bénéficierez d’aucune nouvelles données.
Ainsi de nombreux professionnels en marketing digital de Châtillon nous joignent pour profiter de nos formations Google Analytics 4 à Châtillon sans attendre.
Pour quelle raison faire une formation Google Analytics 4 à Châtillon ?
Comme nous l’avons précisé en préambule, Google Analytics 4 est en constante évolution, de ce fait, il est fondamental d’être à jour sur les nouvelles capacités de l’outil et par la même occasion acquérir de nouvelles aptitudes professionnelles.
Acquérir de nouvelles aptitudes professionnelles
En décidant de suivre une formation Google Analytics à Châtillon 4 (92), vous profitez de l’expérience d’un formateur-professionnel qui vous aide à découvrir l’outil dans sa totalité.
De ce fait, nos séances de formations s’adressent aussi bien à des profils novices que spécialistes en marketing numérique souhaitant montrer à leurs clients ou leur compagnie des aptitudes minutieuses et spécifiques associées à la récupération et l’analyse de données web.
Jauger les performances de son site internet
En tant qu’indépendant ou dirigeant d’entreprise, vous imaginez qu’il est crucial de posséder une bonne visibilité sur le web. Et cela passe inéluctablement par son site.
Savoir maîtriser Google Analytics 4 au moyen de notre formation GA4 de Châtillon dans le département Hauts-de-Seine vous fournis les clés pour manier à son plein potentiel cet outil important. Ce qui vous aide à reconnaître rapidement et naturellement les axes d’amélioration de votre site Internet pour capter le bon public et la bonne cible.
De quelle manière se former à Google Analytics ?
Pour se former à Google Analytics 4, les spécialistes n’hésitent pas à tester de façon empirique. Cependant, pour cela, il faut avoir un site web avec un grand nombre de visiteurs.
Si vous n’avez ni le temps ni l’envie d’en apprendre plus sur GA4 par vos propres moyens, sachez qu’il est possible de suivre nos formations en sur place ou en distanciel sur 1 journée complète.
Nous vous invitons à consulter notre calendrier des formations pour sélectionner le prochain créneau qui vous convient à Châtillon dans la région Île-de-France.
À mentionner : si vous désirez la suivre individuellement, sachez que chaque formation ne peut avoir lieu qu’en présence de 3 participants au moins. En tant qu’entreprise, il est faisable de former durant une même session jusqu’à 8 collaborateurs.
En quoi consiste une formation Google Analytics ?
Sur 1 journée (2 demi-journées), notre formateur-spécialiste vous offrira les solutions pour mieux apréhender cette nouvelle version de Google Analytics. Il vous accompagnera aussi dans la configuration et la migration de vos propriétés.
Maîtrise des bases ou montée en expertise
Lors de nos séances de formation Google Analytics 4 de Châtillon, nous constatons différents profils allant du webmaster spécialiste désirant augmenter en compétence au consultant junior voulant donner à ses clients une prestation de qualité.
Dans tous les cas, n’hésitez pas à interroger et à challenger notre formateur-spécialiste. L’objectif étant qu’à la fin de journée, Google Analytics 4 n’ait plus de mystère pour vous.
Principaux thèmes d’une formation Google Analytics
Au début, nous parcourerons l’outil Google Analytics dans sa totalité, de son intérêt à son utilisation en évoquant les nouveautés principales par rapport à l’ancienne version (les événements en particulier).
Ensuite, nous parlerons d’exportation des propriétés Google Analytics avec Google Tag Manager.
Finalement, nous nous intéresserons de manière précise aux nouvelles fonctionnalités GA4 (tag d’événement, tracking de données, plan de marquage, rapport d’analyse Google Analytics, objectif de conversion
).
Comment financer sa formation Google Analytics ?
Pour payer votre formation Google Analytics 4, vous avez la possibilité de passer par votre OPCO ou d’utiliser votre CPF.
Se former avec son OPCO
Que vous soyez employé, chef d’entreprise ou chercheur d’emploi, il est envisageable de profiter d’un réglement de formation total ou partiel en ayant recours aux OPCO.
Pour en apprendre plus :
– En tant que salarié, rapprochez-vous du service Ressources humaines de votre entreprise, qui bénéficiera probablement d’un financement de son OPCO
– En tant que directeurs, informez-vous auprès du FAF AGEFICE
– En tant que chercheurs d’emploi, Pôle Emploi sera votre interlocuteur privilégié
Se former avec le CPF
Savez-vous que tous les actifs Français accumulent des CPF tous les ans ? Effectivement, 500 sont remis automatiquement et annuellement sur notre compte individuel de formation jusqu’à un plafond de 5000.