Formation Google Analytics 4 (GA4) Stains
En octobre 2020, Google a lancé la bêta de la nouvelle version de son outil d’analyse, Google Analytics 4 (GA4). Cette version, plus récente et s’accordant aux nouvelles réglementations en vigueur (respect de la vie privée des internautes en particulier) requiers une formation pour être manipulée de façon optimale.
Car, en vous y intéressant de façon approfondie, vous vous rendrez compte que les changements sont majeurs. Un exemple concret : l’usage du tag a changé (on parle désormais de tag d’événements) afin de mieux appréhender le parcours client.
De plus, depuis le 1er juillet 2023, Google a arrêté de générer de nouveaux rapports à travers les propriétés Universal Analytics normalisées. Il sera toujours réalisable de parcourir vos rapports Analytics, mais vous ne profiterez d’aucune nouvelles données.
C’est pourquoi de nombreux spécialistes en marketing digital de Stains nous approchent pour profiter de nos formations Google Analytics 4 à Stains sans attendre.
Dans quelle intention poursuivre une formation Google Analytics 4 à Stains ?
Comme nous l’avons indiqué en préambule, Google Analytics 4 est en constante mutation, par conséquent, il est fondamental d’être à jour sur les nouvelles capacités de l’outil et par la même occasion acquérir de nouvelles compétences professionnelles.
Acquérir de nouvelles aptitudes professionnelles
En décidant de poursuivre une formation Google Analytics à Stains 4 (93), vous profitez de l’expérience d’un formateur-professionnel qui vous aide à comprendre l’outil dans sa totalité.
Ce faisant, nos séances de formations sont destinés aussi bien à des profils juniors que spécialistes en marketing digital souhaitant proposer à leurs clients ou leur entreprise des qualifications minutieuses et spécifiques liées à la récupération et l’analyse de données web.
Jauger les performances de son site internet
En tant qu’indépendant ou directeur de société, vous comprenez qu’il est crucial de posséder une bonne visibilité sur Internet. Et cela passe inévitablement par son site.
Apprendre à maîtriser Google Analytics 4 à l’aide de notre formation GA4 de Stains dans le département Seine-Saint-Denis vous donne les solutions pour recourir à son plein potentiel cet outil puissant. Ce qui vous aide à reconnaître rapidement et facilement les axes d’amélioration de votre site web pour attirer le bon public et la bonne cible.
De quelle manière se former à Google Analytics ?
Pour se former à Google Analytics 4, les experts n’hésitent pas à essayer de façon empirique. Pourtant, pour se faire, il faut avoir un site Internet avec un grand nombre de visiteurs.
Si vous n’avez ni le temps ni l’envie d’en savoir plus sur GA4 par vos propres moyens, relevez qu’il est possible de suivre nos formations en présentiel ou à distance sur 1 journée complète.
Nous vous invitons à regarder notre planning des formations pour sélectionner la prochaine date qui vous intéresse à Stains dans la région Île-de-France.
À mentionner : si vous voulez la suivre individuellement, sachez que chaque formation ne peut avoir lieu qu’en présence de 3 participants minimum. En tant qu’entreprise, il est faisable de former durant une même séance jusqu’à 8 collaborateurs.
En quoi consiste une formation Google Analytics ?
Sur 1 journée (2 demi-journées), notre formateur-professionnel vous donnera les clés pour mieux comprendre cette nouvelle version de Google Analytics. Il vous assistera aussi dans la disposition et la migration de vos propriétés.
Maîtrise des bases ou montée en expertise
Durant nos séances de formation Google Analytics 4 de Stains, nous constatons différents profils allant du webmaster spécialiste souhaitant augmenter en qualification au consultant junior souhaitant proposer à ses clients un service de qualité.
Dans tous les cas, n’hésitez pas à questionner et à challenger notre formateur-expert. Le but étant qu’à la fin de journée, Google Analytics 4 n’ait plus de mystère pour vous.
Principales thématiques d’une formation Google Analytics
Au début, nous parcourerons l’outil Google Analytics dans son intégralité, de son intérêt à son utilisation en expliquant les innovations importantes par rapport à l’ancienne version (les événements notamment).
Après, nous parlerons d’exportation des propriétés Google Analytics avec Google Tag Manager.
Enfin, nous nous intéresserons de manière précise aux nouvelles fonctionnalités GA4 (tag d’événement, tracking de données, plan de marquage, rapport d’analyse Google Analytics, objectif de conversion
).
Comment régler sa formation Google Analytics ?
Pour payer votre formation Google Analytics 4, vous avez l’opportunité de passer par votre OPCO ou d’utiliser votre CPF.
Se former avec son OPCO
Que vous soyez salarié, dirigeant d’entreprise ou chercheur d’emploi, il est possible de profiter d’un paiement de formation total ou partiel en ayant recours aux OPCO.
Pour en apprendre plus :
– En tant que employé, rapprochez-vous du service Ressources humaines de votre entreprise, qui bénéficiera probablement d’un financement de son OPCO
– En tant que directeurs, renseignez-vous près du FAF AGEFICE
– En tant que demandeurs d’emploi, Pôle Emploi sera votre interlocuteur privilégié
Se former avec le CPF
Savez-vous que tous les actifs Français cumulent des CPF chaque année ? Assurément, 500 sont remis automatiquement et annuellement sur notre compte personnel de formation jusqu’à un plafond de 5000.