Formation Google Analytics 4 (GA4) Montélimar
En octobre 2020, Google a lancé la bêta de la nouvelle version de son outil d’analyse, Google Analytics 4 (GA4). Cette version, plus moderne et répondant aux nouvelles normes en vigueur (respect de la vie privée des internautes en particulier) requiers une formation pour être manipulée de façon optimale.
En effet, en vous y intéressant de plus près, vous vous remarquerez que les changements sont importants. Un exemple tangible : l’usage du tag a changé (on parle à présent de tag d’événements) de manière à mieux saisir le parcours client.
Par ailleurs, depuis le 1er juillet 2023, Google a cessé de concevoir de nouveaux rapports à travers les propriétés Universal Analytics standards. Il sera toujours possible de parcourir vos rapports Analytics, mais vous ne profiterez d’aucune nouvelles données.
Ainsi de nombreux professionnels en marketing numérique de Montélimar nous joignent pour profiter de nos formations Google Analytics 4 à Montélimar sans attendre.
Pour quelle raison suivre une formation Google Analytics 4 à Montélimar ?
Comme nous l’avons précisé en préambule, Google Analytics 4 est en constante évolution, de ce fait, il est primordial d’être à jour sur les nouvelles possibilités de l’outil et par la même occasion acquérir de nouvelles aptitudes professionnelles.
Acquérir de nouvelles aptitudes professionnelles
En décidant de suivre une formation Google Analytics à Montélimar 4 (26), vous bénéficiez de l’expérience d’un formateur-expert qui vous aide à découvrir l’outil dans sa totalité.
Ce faisant, nos sessions de formations sont destinés aussi bien à des profils juniors qu’experts en marketing digital souhaitant offrir à leurs clients ou leur compagnie des qualifications pointues et spécifiques associées à la récolte et l’analyse de données web.
Mesurer les performances de son site internet
En tant qu’indépendant ou directeur de société, vous imaginez qu’il est important d’avoir une bonne visibilité sur Internet. Et cela passe obligatoirement par son site.
Savoir maîtriser Google Analytics 4 au moyen de notre formation GA4 de Montélimar dans le département Drôme vous fournis les solutions pour manier à son plein potentiel cet outil puissant. Ce qui vous aide à distinguer rapidement et naturellement les axes d’amélioration de votre site Internet pour capter le bon public et la bonne cible.
Comment se former à Google Analytics ?
Pour se former à Google Analytics 4, les spécialistes n’hésitent pas à essayer de façon empirique. Toutefois, pour se faire, il faut avoir un site Internet avec un grand nombre de visiteurs.
Si vous n’avez ni le temps ni l’envie d’en connaître plus sur GA4 par vos propres moyens, sachez qu’il est envisageable de suivre nos formations en sur place ou à distance sur 1 journée complète.
Nous vous conseillons à consulter notre planning des formations pour trouver le prochain créneau qui vous intéresse à Montélimar dans la région Auvergne-Rhône-Alpes.
À mentionner : si vous voulez la suivre personnellement, sachez que chaque formation ne peut avoir lieu qu’avec 3 apprenants minimum. En tant qu’entreprise, il est possible de former durant une même session jusqu’à 8 collaborateurs.
En quoi consiste une formation Google Analytics ?
Sur 1 journée (2 demi-journées), notre formateur-expert vous donnera les solutions pour mieux comprendre cette nouvelle version de Google Analytics. Il vous coachera aussi dans la configuration et la migration de vos propriétés.
Maîtrise des bases ou montée en expertise
Au fil de nos sessions de formation Google Analytics 4 de Montélimar, nous observons différents profils allant du webmaster professionnel souhaitant augmenter en aptitude au consultant junior désirant donner à ses clients un service de qualité.
Dans tous les cas, n’hésitez pas à questionner et à challenger notre formateur-spécialiste. Le but étant qu’à la fin de journée, Google Analytics 4 n’ait plus aucun mystère pour vous.
Principales thématiques d’une formation Google Analytics
Dans un premier temps, nous explorerons l’outil Google Analytics dans son ensemble, de son intérêt à son utilisation en expliquant les innovations principales par rapport à l’ancienne version (les événements notamment).
Après, nous parlerons d’exportation des propriétés Google Analytics avec Google Tag Manager.
Enfin, nous nous intéresserons de manière spécifique aux nouvelles fonctionnalités GA4 (tag d’événement, tracking de données, plan de marquage, rapport d’analyse Google Analytics, objectif de conversion
).
Comment régler sa formation Google Analytics ?
Pour régler votre formation Google Analytics 4, vous avez l’opportunité de passer par votre OPCO ou de se servir de votre CPF.
Se former avec son OPCO
Que vous soyez salarié, chef d’entreprise ou demandeur d’emploi, il est envisageable de profiter d’un paiement de formation total ou partiel en sollicitant les OPCO.
Pour en connaître plus :
– En tant que salarié, rapprochez-vous du département Ressources humaines de votre entreprise, qui bénéficiera sans doute d’un financement de son OPCO
– En tant que directeurs, informez-vous auprès du FAF AGEFICE
– En tant que chercheurs d’emploi, Pôle Emploi sera votre interlocuteur privilégié
Se former avec le CPF
Savez-vous que tous les actifs Français cumulent des CPF chaque année ? Assurément, 500 sont remis automatiquement et annuellement sur notre compte individuel de formation jusqu’à un plafond de 5000.