Formation Google Analytics 4 (GA4) Wattrelos
En octobre 2020, Google a mis en ligne la bêta de la nouvelle version de son outil d’analyse, Google Analytics 4 (GA4). Cette version, plus récente et s’accordant aux nouvelles normes en vigueur (respect de la vie privée des internautes en particulier) exige une formation pour être employée de manière optimale.
Effectivement, en vous y intéressant de plus près, vous vous constarerez que les changements sont importants. Un exemple concret : l’usage du tag a évolué (on parle maintenant de tag d’événements) afin de mieux saisir le parcours client.
En outre, depuis le 1er juillet 2023, Google a arrêté de générer de nouveaux rapports à travers les propriétés Universal Analytics standards. Il sera toujours possible de voir vos rapports Analytics, mais vous ne profiterez d’aucune nouvelles données.
Par conséquent de nombreux spécialistes en marketing numérique de Wattrelos nous approchent pour profiter de nos formations Google Analytics 4 à Wattrelos sans attendre.
Pour quelle raison faire une formation Google Analytics 4 à Wattrelos ?
Comme nous l’avons indiqué en préambule, Google Analytics 4 est en constante mutation, en conséquence, il est capital d’être à jour sur les nouvelles fonctionnalités de l’outil et par la même occasion posséder de nouvelles compétences professionnelles.
Acquérir de nouvelles qualifications professionnelles
En décidant de faire une formation Google Analytics à Wattrelos 4 (59), vous jouissez de l’expérience d’un formateur-spécialiste qui vous aide à découvrir l’outil dans sa globalité.
De ce fait, nos sessions de formations s’adressent aussi bien à des profils novices que spécialistes en marketing numérique voulant offrir à leurs clients ou leur compagnie des qualifications minutieuses et spécifiques associées à la collecte et l’analyse de données web.
Évaluer les performances de son site internet
En tant qu’indépendant ou directeur de compagnie, vous comprenez qu’il est crucial d’avoir une bonne visibilité sur le web. Et cela passe inévitablement par son site.
Apprendre à maîtriser Google Analytics 4 à l’aide de notre formation GA4 de Wattrelos dans le département Nord vous fournis les solutions pour manier à son plein potentiel cet outil important. Ce qui vous aide à reconnaître rapidement et aisément les axes d’amélioration de votre site Internet pour capter le bon public et la bonne cible.
De quelle manière se former à Google Analytics ?
Pour se former à Google Analytics 4, les professionnel n’hésitent pas à tester de façon empirique. Cependant, pour se faire, il faut avoir un site Internet avec un grand nombre de visiteurs.
Si vous n’avez ni le temps ni l’envie d’en savoir plus sur GA4 par vos propres moyens, sachez qu’il est possible de suivre nos formations en présentiel ou à distance sur 1 journée complète.
Nous vous invitons à consulter notre calendrier des formations pour sélectionner le prochain créneau qui vous intéresse à Wattrelos dans la région Hauts-de-France.
À noter : si vous désirez la suivre personnellement, comprenez que chaque formation ne peut avoir lieu qu’en présence de 3 participants minimum. En tant qu’entreprise, il est faisable de former lors d’une même séance jusqu’à 8 collaborateurs.
Qu’est-ce qu’une formation Google Analytics ?
Sur 1 journée (2 demi-journées), notre formateur-spécialiste vous donnera les solutions pour mieux comprendre cette nouvelle version de Google Analytics. Il vous assistera aussi dans la disposition et la migration de vos propriétés.
Maîtrise des fondamentaux ou montée en expertise
Au fil de nos séances de formation Google Analytics 4 de Wattrelos, nous remarquons différents profils allant du webmaster professionnel désirant monter en qualification au consultant junior désirant offrir à ses clients un service de qualité.
Dans tous les cas, n’hésitez pas à interroger et à challenger notre formateur-professionnel. Le but étant qu’à la fin de journée, Google Analytics 4 n’ait plus de mystère pour vous.
Principaux thèmes d’une formation Google Analytics
Dans un premier temps, nous évoquerons l’outil Google Analytics dans sa totalité, de son intérêt à son usage en évoquant les nouveautés majeures par rapport à l’ancienne version (les événements notamment).
Après, nous parlerons de migration des propriétés Google Analytics avec Google Tag Manager.
Finalement, nous nous intéresserons de façon précise aux nouvelles fonctionnalités GA4 (tag d’événement, tracking de données, plan de marquage, rapport d’analyse Google Analytics, objectif de conversion
).
Comment régler sa formation Google Analytics ?
Pour régler votre formation Google Analytics 4, vous avez l’opportunité de passer par votre OPCO ou de se servir de votre CPF.
Se former avec son OPCO
Que vous soyez employé, chef d’entreprise ou demandeur d’emploi, il est envisageable de profiter d’un réglement de formation total ou partiel en faisant appel aux OPCO.
Pour en connaître plus :
– En tant que employé, rapprochez-vous du service Ressources humaines de votre entreprise, qui profitera potentiellement d’un financement de son OPCO
– En tant que directeurs, renseignez-vous auprès du FAF AGEFICE
– En tant que demandeurs d’emploi, Pôle Emploi sera votre interlocuteur priorisé
Se former avec le CPF
Savez-vous que tous les actifs Français cumulent des CPF chaque année ? Effectivement, 500 sont déposés automatiquement et annuellement sur notre compte individuel de formation jusqu’à un plafond de 5000.