Formation Google Analytics 4 (GA4) Thionville
En octobre 2020, Google a introduit la bêta de la nouvelle version de son outil d’analyse, Google Analytics 4 (GA4). Cette version, plus moderne et s’accordant aux nouvelles réglementations en vigueur (respect de la vie privée des internautes en particulier) nécessite une formation pour être utilisée de façon optimale.
Effectivement, en vous y intéressant de plus près, vous vous rendrez compte que les changements sont importants. Un exemple concret : l’usage du tag a changé (on parle à présent de tag d’événements) de façon à mieux comprendre le parcours client.
Par ailleurs, depuis le 1er juillet 2023, Google a arrêté de concevoir de nouveaux rapports par les propriétés Universal Analytics standards. Il sera toujours possible de voir vos rapports Analytics, mais vous ne bénéficierez d’aucune nouvelles données.
Ainsi de nombreux professionnels en marketing digital de Thionville nous joignent pour jouir de nos formations Google Analytics 4 à Thionville sans attendre.
Pour quelle raison poursuivre une formation Google Analytics 4 à Thionville ?
Comme nous l’avons indiqué en préambule, Google Analytics 4 est en constante mutation, de ce fait, il est primordial d’être à jour sur les nouvelles possibilités de l’outil et par la même occasion posséder de nouvelles qualifications professionnelles.
Obtenir de nouvelles qualifications professionnelles
En choisissant de faire une formation Google Analytics à Thionville 4 (57), vous jouissez de l’expérience d’un formateur-professionnel qui vous aide à découvrir l’outil dans sa totalité.
Par conséquent, nos sessions de formations sont destinés aussi bien à des profils débutants qu’experts en marketing digital désirant offrir à leurs clients ou leur entreprise des aptitudes minutieuses et adaptées liées à la récolte et l’étude de données web.
Mesurer les performances de son site web
En tant qu’indépendant ou dirigeant de société, vous comprenez qu’il est primordial d’avoir une bonne visibilité sur Internet. Et cela passe inéluctablement par son site.
Savoir maîtriser Google Analytics 4 à l’aide de notre formation GA4 de Thionville dans le département Moselle vous offre les clés pour recourir à son plein potentiel cet outil important. Ce qui vous aide à identifier rapidement et facilement les points d’amélioration de votre site web pour attirer le bon public et la bonne cible.
Comment se former à Google Analytics ?
Pour se former à Google Analytics 4, les spécialistes n’hésitent pas à tester de façon empirique. Toutefois, pour se faire, il faut avoir un site Internet avec un important nombre de visiteurs.
Si vous n’avez ni le temps ni l’envie d’en savoir plus sur GA4 par vos propres moyens, notez qu’il est possible de suivre nos formations en présentiel ou à distance sur 1 journée complète.
Nous vous incitons à regarder notre calendrier des formations pour choisir la prochaine date qui vous convient à Thionville dans la région Grand Est.
À mentionner : si vous souhaitez la suivre personnellement, sachez que chaque formation ne peut avoir lieu qu’avec 3 participants minimum. En tant qu’entreprise, il est possible de former lors d’une même session jusqu’à 8 collaborateurs.
Qu’est-ce qu’une formation Google Analytics ?
Sur 1 journée (2 demi-journées), notre formateur-expert vous donnera les clés pour mieux apréhender cette nouvelle version de Google Analytics. Il vous assistera aussi dans la disposition et l’exportation de vos propriétés.
Maîtrise des fondamentaux ou montée en expertise
Lors de nos sessions de formation Google Analytics 4 de Thionville, nous observons différents profils allant du webmaster expert souhaitant monter en qualification au consultant junior désirant offrir à ses clients un service de qualité.
Dans tous les cas, n’hésitez pas à interroger et à challenger notre formateur-expert. L’objectif étant qu’à la fin de journée, Google Analytics 4 n’ait plus aucun secret pour vous.
Principaux thèmes d’une formation Google Analytics
Pour commencer, nous évoquerons l’outil Google Analytics dans son intégralité, de son intérêt à son utilisation en expliquant les innovations majeures par rapport à l’ancienne version (les événements notamment).
Puis, nous parlerons d’exportation des propriétés Google Analytics avec Google Tag Manager.
Enfin, nous nous intéresserons de façon spécifique aux nouvelles fonctionnalités GA4 (tag d’événement, tracking de données, plan de marquage, rapport d’analyse Google Analytics, objectif de conversion
).
Comment régler sa formation Google Analytics ?
Pour financer votre formation Google Analytics 4, vous avez la possibilité de passer par votre OPCO ou de se servir de votre CPF.
Se former avec son OPCO
Que vous soyez employé, directeur d’entreprise ou chercheur d’emploi, il est possible de profiter d’un paiement de formation total ou partiel en ayant recours aux OPCO.
Pour en apprendre plus :
– En tant que employé, rapprochez-vous du service Ressources humaines de votre entreprise, qui profitera sans doute d’un financement de son OPCO
– En tant que dirigeants, renseignez-vous près du FAF AGEFICE
– En tant que chercheurs d’emploi, Pôle Emploi sera votre interlocuteur priorisé
Se former avec le CPF
Savez-vous que tous les actifs Français accumulent des CPF chaque année ? En effet, 500 sont déposés automatiquement et annuellement sur notre compte personnel de formation jusqu’à un plafond de 5000.