Formation Google Analytics 4 (GA4) Tarbes
En octobre 2020, Google a introduit la bêta de la nouvelle version de son outil d’analyse, Google Analytics 4 (GA4). Cette version, plus récente et répondant aux nouvelles lois en vigueur (respect de la vie privée des internautes en particulier) exige une formation pour être employée de manière optimale.
Effectivement, en vous y intéressant de plus près, vous vous rendrez compte que les changements sont majeurs. Un exemple concret : l’usage du tag a évolué (on parle désormais de tag d’événements) de manière à mieux appréhender le parcours client.
En outre, depuis le 1er juillet 2023, Google a cessé de créer de nouveaux rapports via les propriétés Universal Analytics standards. Il sera toujours possible de parcourir vos rapports Analytics, mais vous ne profiterez d’aucune nouvelles données.
C’est pourquoi de nombreux professionnels en marketing digital de Tarbes nous contactent pour bénéficier de nos formations Google Analytics 4 à Tarbes sans attendre.
Pourquoi suivre une formation Google Analytics 4 à Tarbes ?
Comme nous l’avons précisé en préambule, Google Analytics 4 est en constante transformation, de ce fait, il est capital d’être à jour sur les nouvelles capacités de l’outil et par la même occasion gagner de nouvelles aptitudes professionnelles.
Gagner de nouvelles qualifications professionnelles
En choisissant de suivre une formation Google Analytics à Tarbes 4 (65), vous jouissez de l’expérience d’un formateur-expert qui vous aide à découvrir l’outil dans sa globalité.
Par conséquent, nos sessions de formations s’adressent aussi bien à des profils juniors que professionnels en marketing numérique souhaitant montrer à leurs clients ou leur entreprise des qualifications pointues et spécifiques liées à la récolte et l’étude de données web.
Mesurer les performances de son site web
En tant qu’indépendant ou dirigeant de compagnie, vous comprenez qu’il est crucial de posséder une bonne visibilité sur Internet. Et cela passe inéluctablement par son site.
Savoir maîtriser Google Analytics 4 à l’aide de notre formation GA4 de Tarbes dans le département Hautes-Pyrénées vous donne les clés pour recourir à son plein potentiel cet outil puissant. Ce qui vous aide à reconnaître rapidement et naturellement les axes d’amélioration de votre site Internet pour conquérir le bon public et la bonne cible.
Comment se former à Google Analytics ?
Pour se former à Google Analytics 4, les professionnel n’hésitent pas à tester de façon empirique. Pourtant, pour cela, il faut avoir un site Internet avec un important nombre de visiteurs.
Si vous n’avez ni le temps ni l’envie d’en apprendre plus sur GA4 par vos propres moyens, notez qu’il est envisageable de suivre nos formations en présentiel ou à distance sur 1 journée complète.
Nous vous incitons à voir notre planning des formations pour choisir le prochain créneau qui vous convient à Tarbes dans la région Occitanie.
À mentionner : si vous voulez la suivre personnellement, sachez que chaque formation ne peut avoir lieu qu’avec 3 participants au moins. En tant qu’entreprise, il est faisable de former durant une même session jusqu’à 8 collaborateurs.
En quoi consiste une formation Google Analytics ?
Sur 1 journée (2 demi-journées), notre formateur-expert vous donnera les clés pour mieux saisir cette nouvelle version de Google Analytics. Il vous assistera aussi dans la programmation et l’exportation de vos propriétés.
Maîtrise des fondamentaux ou montée en expertise
Durant nos sessions de formation Google Analytics 4 de Tarbes, nous observons différents profils allant du webmaster professionnel désirant augmenter en qualification au consultant junior désirant proposer à ses clients un service de qualité.
Dans tous les cas, n’hésitez pas à questionner et à challenger notre formateur-professionnel. L’objectif étant qu’à la fin de journée, Google Analytics 4 n’ait plus aucun mystère pour vous.
Principales thématiques d’une formation Google Analytics
Pour commencer, nous évoquerons l’outil Google Analytics dans son ensemble, de son intérêt à son usage en évoquant les innovations principales par rapport à l’ancienne version (les événements en particulier).
Puis, nous parlerons d’exportation des propriétés Google Analytics avec Google Tag Manager.
En définitive, nous nous intéresserons de manière spécifique aux nouvelles fonctionnalités GA4 (tag d’événement, tracking de données, plan de marquage, rapport d’analyse Google Analytics, objectif de conversion
).
Comment payer sa formation Google Analytics ?
Pour payer votre formation Google Analytics 4, vous avez l’opportunité de passer par votre OPCO ou de se servir de votre CPF.
Se former avec son OPCO
Que vous soyez salarié, dirigeant d’entreprise ou demandeur d’emploi, il est envisageable de profiter d’un réglement de formation total ou partiel en faisant appel aux OPCO.
Pour en apprendre plus :
– En tant que salarié, rapprochez-vous du service Ressources humaines de votre entreprise, qui bénéficiera probablement d’un financement de son OPCO
– En tant que dirigeants, renseignez-vous auprès du FAF AGEFICE
– En tant que demandeurs d’emploi, Pôle Emploi sera votre interlocuteur privilégié
Se former avec le CPF
Savez-vous que tous les actifs Français cumulent des CPF tous les ans ? En effet, 500 sont déposés automatiquement et annuellement sur notre compte individuel de formation jusqu’à un plafond de 5000.