Formation Google Analytics 4 (GA4) Choisy-le-Roi
En octobre 2020, Google a introduit la bêta de la nouvelle version de son outil d’analyse, Google Analytics 4 (GA4). Cette version, plus moderne et s’accordant aux nouvelles lois en vigueur (respect de la vie privée des internautes en particulier) requiers une formation pour être employée de façon optimale.
Effectivement, en vous y intéressant de plus près, vous vous remarquerez que les changements sont importants. Un exemple tangible : l’usage du tag a changé (on parle à présent de tag d’événements) de façon à mieux appréhender le parcours client.
De plus, depuis le 1er juillet 2023, Google a cessé de concevoir de nouveaux rapports par les propriétés Universal Analytics standards. Il sera toujours réalisable de parcourir vos rapports Analytics, mais vous ne profiterez d’aucune nouvelles données.
Par conséquent de nombreux professionnels en marketing web de Choisy-le-Roi nous contactent pour jouir de nos formations Google Analytics 4 à Choisy-le-Roi sans attendre.
Pourquoi poursuivre une formation Google Analytics 4 à Choisy-le-Roi ?
Comme nous l’avons indiqué en préambule, Google Analytics 4 est en constante évolution, de ce fait, il est fondamental d’être à jour sur les nouvelles fonctionnalités de l’outil et par la même occasion gagner de nouvelles compétences professionnelles.
Gagner de nouvelles compétences professionnelles
En décidant de faire une formation Google Analytics à Choisy-le-Roi 4 (94), vous profitez de l’expérience d’un formateur-spécialiste qui vous aide à comprendre l’outil dans sa totalité.
Ce faisant, nos séances de formations sont destinés aussi bien à des profils juniors que spécialistes en marketing digital voulant montrer à leurs clients ou leur compagnie des qualifications pointues et spécifiques associées à la récupération et l’analyse de données web.
Évaluer les performances de son site web
En tant qu’indépendant ou chef d’entreprise, vous savez qu’il est primordial d’acquérir une bonne visibilité sur le web. Et cela passe obligatoirement par son site.
Savoir maîtriser Google Analytics 4 au moyen de notre formation GA4 de Choisy-le-Roi dans le département Val-de-Marne vous donne les solutions pour manier à son plein potentiel cet outil important. Ce qui vous aide à distinguer rapidement et naturellement les axes d’amélioration de votre site Internet pour capter le bon public et la bonne cible.
Par quel moyen se former à Google Analytics ?
Pour se former à Google Analytics 4, les experts n’hésitent pas à tester de façon empirique. Pourtant, pour se faire, il faut avoir un site Internet avec un trafic important.
Si vous n’avez ni le temps ni l’envie d’en connaître plus sur GA4 par vos propres moyens, notez qu’il est envisageable de suivre nos formations en sur place ou en distanciel sur 1 journée complète.
Nous vous invitons à voir notre planning des formations pour choisir le prochain créneau qui vous intéresse à Choisy-le-Roi dans la région Île-de-France.
À mentionner : si vous désirez la suivre individuellement, sachez que chaque formation ne peut avoir lieu qu’avec 3 apprenants minimum. En tant qu’entreprise, il est possible de former durant une même session jusqu’à 8 collaborateurs.
En quoi consiste une formation Google Analytics ?
Sur 1 journée (2 demi-journées), notre formateur-professionnel vous procurera les clés pour mieux comprendre cette nouvelle version de Google Analytics. Il vous assistera aussi dans la programmation et la migration de vos propriétés.
Maîtrise des fondamentaux ou montée en expertise
Durant nos séances de formation Google Analytics 4 de Choisy-le-Roi, nous constatons différents profils allant du webmaster spécialiste souhaitant monter en compétence au consultant junior voulant proposer à ses clients un service de qualité.
Dans tous les cas, n’hésitez pas à interroger et à challenger notre formateur-professionnel. Le but étant qu’à la fin de journée, Google Analytics 4 n’ait plus aucun secret pour vous.
Principales thématiques d’une formation Google Analytics
Dans un premier temps, nous évoquerons l’outil Google Analytics dans sa totalité, de son intérêt à son utilisation en expliquant les innovations majeures par rapport à l’ancienne version (les événements en particulier).
Ensuite, nous parlerons de migration des propriétés Google Analytics avec Google Tag Manager.
Enfin, nous nous intéresserons de manière spécifique aux nouvelles fonctionnalités GA4 (tag d’événement, tracking de données, plan de marquage, rapport d’analyse Google Analytics, objectif de conversion
).
Comment régler sa formation Google Analytics ?
Pour régler votre formation Google Analytics 4, vous avez la possibilité de passer par votre OPCO ou de se servir de votre CPF.
Se former avec son OPCO
Que vous soyez salarié, directeur d’entreprise ou chercheur d’emploi, il est possible de profiter d’un réglement de formation total ou partiel en ayant recours aux OPCO.
Pour en connaître plus :
– En tant que salarié, rapprochez-vous du service Ressources humaines de votre entreprise, qui bénéficiera potentiellement d’un financement de son OPCO
– En tant que dirigeants, informez-vous près du FAF AGEFICE
– En tant que demandeurs d’emploi, Pôle Emploi sera votre interlocuteur privilégié
Se former avec le CPF
Savez-vous que tous les actifs Français accumulent des CPF tous les ans ? Effectivement, 500 sont remis automatiquement et annuellement sur notre compte individuel de formation jusqu’à un plafond de 5000.