Formation Google Analytics 4 (GA4) Châlons-en-Champagne
En octobre 2020, Google a introduit la bêta de la nouvelle version de son outil d’analyse, Google Analytics 4 (GA4). Cette version, plus moderne et répondant aux nouvelles réglementations en vigueur (respect de la vie privée des internautes en particulier) requiers une formation pour être employée de façon optimale.
En effet, en vous y intéressant de façon approfondie, vous vous constarerez que les changements sont majeurs. Un exemple tangible : l’usage du tag a évolué (on parle désormais de tag d’événements) de façon à mieux saisir le parcours client.
En outre, depuis le 1er juillet 2023, Google a arrêté de générer de nouveaux rapports par les propriétés Universal Analytics normalisées. Il sera toujours réalisable de parcourir vos rapports Analytics, mais vous ne profiterez d’aucune nouvelles données.
Ainsi de nombreux professionnels en marketing web de Châlons-en-Champagne nous contactent pour jouir de nos formations Google Analytics 4 à Châlons-en-Champagne sans attendre.
Pour quelle raison poursuivre une formation Google Analytics 4 à Châlons-en-Champagne ?
Comme nous l’avons indiqué en préambule, Google Analytics 4 est en constante évolution, en conséquence, il est fondamental d’être à jour sur les nouvelles fonctionnalités de l’outil et par la même occasion posséder de nouvelles qualifications professionnelles.
Obtenir de nouvelles qualifications professionnelles
En choisissant de poursuivre une formation Google Analytics à Châlons-en-Champagne 4 (51), vous bénéficiez de l’expérience d’un formateur-professionnel qui vous aide à découvrir l’outil dans sa globalité.
Par conséquent, nos sessions de formations s’adressent aussi bien à des profils juniors que spécialistes en marketing digital voulant proposer à leurs clients ou leur société des aptitudes pointues et adaptées liées à la collecte et l’analyse de données web.
Évaluer les performances de son site internet
En tant qu’indépendant ou directeur de société, vous comprenez qu’il est crucial de posséder une bonne visibilité sur Internet. Et cela passe inévitablement par son site.
Savoir maîtriser Google Analytics 4 à l’aide de notre formation GA4 de Châlons-en-Champagne dans le département Marne vous donne les solutions pour recourir à son plein potentiel cet outil important. Ce qui vous aide à distinguer rapidement et naturellement les axes d’amélioration de votre site web pour capter le bon public et la bonne cible.
Comment se former à Google Analytics ?
Pour se former à Google Analytics 4, les professionnel n’hésitent pas à essayer de façon empirique. Cependant, pour se faire, il faut avoir un site web avec un trafic important.
Si vous n’avez ni le temps ni l’envie d’en savoir plus sur GA4 par vos propres moyens, relevez qu’il est possible de suivre nos formations en sur place ou en distanciel sur 1 journée complète.
Nous vous conseillons à regarder notre calendrier des formations pour trouver le prochain créneau qui vous intéresse à Châlons-en-Champagne dans la région Grand Est.
À mentionner : si vous souhaitez la suivre personnellement, comprenez que chaque formation ne peut avoir lieu qu’avec 3 participants au moins. En tant qu’entreprise, il est faisable de former durant une même session jusqu’à 8 collaborateurs.
Qu’est-ce qu’une formation Google Analytics ?
Sur 1 journée (2 demi-journées), notre formateur-expert vous procurera les clés pour mieux apréhender cette nouvelle version de Google Analytics. Il vous coachera aussi dans la disposition et l’exportation de vos propriétés.
Maîtrise des bases ou montée en expertise
Au fil de nos sessions de formation Google Analytics 4 de Châlons-en-Champagne, nous remarquons différents profils allant du webmaster spécialiste souhaitant augmenter en aptitude au consultant junior souhaitant proposer à ses clients une prestation de qualité.
Dans tous les cas, n’hésitez pas à interroger et à challenger notre formateur-expert. Le but étant qu’à la fin de journée, Google Analytics 4 n’ait plus de secret pour vous.
Principaux thèmes d’une formation Google Analytics
Au début, nous explorerons l’outil Google Analytics dans son ensemble, de son intérêt à son usage en évoquant les nouveautés majeures par rapport à l’ancienne version (les événements en particulier).
Après, nous parlerons d’exportation des propriétés Google Analytics avec Google Tag Manager.
Enfin, nous nous intéresserons de manière spécifique aux nouvelles fonctionnalités GA4 (tag d’événement, tracking de données, plan de marquage, rapport d’analyse Google Analytics, objectif de conversion
).
Comment financer sa formation Google Analytics ?
Pour régler votre formation Google Analytics 4, vous avez l’opportunité de passer par votre OPCO ou de se servir de votre CPF.
Se former avec son OPCO
Que vous soyez employé, directeur d’entreprise ou chercheur d’emploi, il est envisageable de profiter d’un financement de formation total ou partiel en sollicitant les OPCO.
Pour en connaître plus :
– En tant que salarié, rapprochez-vous du service Ressources humaines de votre entreprise, qui bénéficiera sans doute d’un financement de son OPCO
– En tant que directeurs, renseignez-vous auprès du FAF AGEFICE
– En tant que chercheurs d’emploi, Pôle Emploi sera votre interlocuteur priorisé
Se former avec le CPF
Savez-vous que tous les actifs Français accumulent des CPF tous les ans ? Assurément, 500 sont remis automatiquement et annuellement sur notre compte individuel de formation jusqu’à un plafond de 5000.