Formation Google Analytics 4 (GA4) Salon-de-Provence
En octobre 2020, Google a introduit la bêta de la nouvelle version de son outil d’analyse, Google Analytics 4 (GA4). Cette version, plus moderne et répondant aux nouvelles lois en vigueur (respect de la vie privée des internautes en particulier) requiers une formation pour être manipulée de façon optimale.
Effectivement, en vous y intéressant de façon approfondie, vous vous constarerez que les changements sont importants. Un exemple tangible : l’usage du tag a changé (on parle à présent de tag d’événements) afin de mieux appréhender le parcours client.
En outre, depuis le 1er juillet 2023, Google a cessé de concevoir de nouveaux rapports par les propriétés Universal Analytics standards. Il sera toujours possible de parcourir vos rapports Analytics, mais vous ne profiterez d’aucune nouvelles données.
C’est pourquoi de nombreux professionnels en marketing web de Salon-de-Provence nous joignent pour bénéficier de nos formations Google Analytics 4 à Salon-de-Provence sans attendre.
Dans quelle intention suivre une formation Google Analytics 4 à Salon-de-Provence ?
Comme nous l’avons indiqué en préambule, Google Analytics 4 est en constante évolution, par conséquent, il est capital d’être à jour sur les nouvelles possibilités de l’outil et par la même occasion gagner de nouvelles aptitudes professionnelles.
Obtenir de nouvelles aptitudes professionnelles
En décidant de faire une formation Google Analytics à Salon-de-Provence 4 (13), vous profitez de l’expérience d’un formateur-professionnel qui vous aide à découvrir l’outil dans sa intégralité.
De ce fait, nos sessions de formations s’adressent aussi bien à des profils juniors qu’experts en marketing digital souhaitant proposer à leurs clients ou leur compagnie des aptitudes minutieuses et adaptées associées à la collecte et l’analyse de données web.
Jauger les performances de son site internet
En tant qu’indépendant ou dirigeant de société, vous comprenez qu’il est primordial de posséder une bonne visibilité sur Internet. Et cela passe inévitablement par son site.
Apprendre à maîtriser Google Analytics 4 au moyen de notre formation GA4 de Salon-de-Provence dans le département Bouches-du-Rhône vous offre les clés pour manier à son plein potentiel cet outil important. Ce qui vous aide à distinguer rapidement et naturellement les axes d’amélioration de votre site web pour attirer le bon public et la bonne cible.
Comment se former à Google Analytics ?
Pour se former à Google Analytics 4, les spécialistes n’hésitent pas à essayer de façon empirique. Pourtant, pour cela, il faut avoir un site Internet avec un trafic important.
Si vous n’avez ni le temps ni l’envie d’en savoir plus sur GA4 par vos propres moyens, notez qu’il est possible de suivre nos formations en sur place ou à distance sur 1 journée complète.
Nous vous incitons à regarder notre calendrier des formations pour trouver la prochaine date qui vous intéresse à Salon-de-Provence dans la région Provence-Alpes-Côte d’Azur.
À noter : si vous souhaitez la suivre individuellement, comprenez que chaque formation ne peut avoir lieu qu’en présence de 3 participants minimum. En tant qu’entreprise, il est faisable de former durant une même séance jusqu’à 8 collaborateurs.
Qu’est-ce qu’une formation Google Analytics ?
Sur 1 journée (2 demi-journées), notre formateur-professionnel vous donnera les solutions pour mieux apréhender cette nouvelle version de Google Analytics. Il vous coachera aussi dans la configuration et l’exportation de vos propriétés.
Maîtrise des fondamentaux ou montée en expertise
Durant nos sessions de formation Google Analytics 4 de Salon-de-Provence, nous observons différents profils allant du webmaster spécialiste souhaitant augmenter en aptitude au consultant junior voulant donner à ses clients un service de qualité.
Dans tous les cas, n’hésitez pas à questionner et à challenger notre formateur-spécialiste. Le but étant qu’à la fin de journée, Google Analytics 4 n’ait plus aucun mystère pour vous.
Principaux thèmes d’une formation Google Analytics
Au début, nous explorerons l’outil Google Analytics dans son intégralité, de son intérêt à son usage en expliquant les innovations majeures par rapport à l’ancienne version (les événements notamment).
Ensuite, nous parlerons de migration des propriétés Google Analytics avec Google Tag Manager.
Enfin, nous nous intéresserons de façon spécifique aux nouvelles fonctionnalités GA4 (tag d’événement, tracking de données, plan de marquage, rapport d’analyse Google Analytics, objectif de conversion
).
Comment financer sa formation Google Analytics ?
Pour régler votre formation Google Analytics 4, vous avez l’opportunité de passer par votre OPCO ou de se servir de votre CPF.
Se former avec son OPCO
Que vous soyez salarié, chef d’entreprise ou chercheur d’emploi, il est envisageable de profiter d’un paiement de formation total ou partiel en ayant recours aux OPCO.
Pour en savoir plus :
– En tant que salarié, rapprochez-vous du service Ressources humaines de votre entreprise, qui bénéficiera sans doute d’un financement de son OPCO
– En tant que dirigeants, informez-vous près du FAF AGEFICE
– En tant que chercheurs d’emploi, Pôle Emploi sera votre interlocuteur privilégié
Se former avec le CPF
Savez-vous que tous les actifs Français cumulent des CPF chaque année ? Effectivement, 500 sont remis automatiquement et annuellement sur notre compte personnel de formation jusqu’à un plafond de 5000.