Formation Google Analytics 4 (GA4) Saint-Germain-en-Laye
En octobre 2020, Google a lancé la bêta de la nouvelle version de son outil d’analyse, Google Analytics 4 (GA4). Cette version, plus récente et s’accordant aux nouvelles normes en vigueur (respect de la vie privée des internautes en particulier) exige une formation pour être manipulée de façon optimale.
Effectivement, en vous y intéressant de façon approfondie, vous vous remarquerez que les changements sont majeurs. Un exemple concret : l’usage du tag a changé (on parle maintenant de tag d’événements) afin de mieux appréhender le parcours client.
En outre, depuis le 1er juillet 2023, Google a arrêté de concevoir de nouveaux rapports par les propriétés Universal Analytics normalisées. Il sera toujours réalisable de consulter vos rapports Analytics, mais vous ne bénéficierez d’aucune nouvelles données.
C’est pourquoi de nombreux professionnels en marketing web de Saint-Germain-en-Laye nous approchent pour bénéficier de nos formations Google Analytics 4 à Saint-Germain-en-Laye sans attendre.
Dans quelle intention suivre une formation Google Analytics 4 à Saint-Germain-en-Laye ?
Comme nous l’avons précisé en préambule, Google Analytics 4 est en constante mutation, de ce fait, il est fondamental d’être à jour sur les nouvelles capacités de l’outil et par la même occasion posséder de nouvelles compétences professionnelles.
Acquérir de nouvelles aptitudes professionnelles
En décidant de faire une formation Google Analytics à Saint-Germain-en-Laye 4 (78), vous jouissez de l’expérience d’un formateur-spécialiste qui vous aide à découvrir l’outil dans sa totalité.
Par conséquent, nos séances de formations sont destinés aussi bien à des profils juniors que professionnels en marketing digital désirant offrir à leurs clients ou leur entreprise des compétences pointues et spécifiques associées à la récupération et l’étude de données web.
Jauger les performances de son site web
En tant qu’indépendant ou directeur de compagnie, vous comprenez qu’il est primordial d’acquérir une bonne visibilité sur Internet. Et cela passe inéluctablement par son site.
Savoir maîtriser Google Analytics 4 au moyen de notre formation GA4 de Saint-Germain-en-Laye dans le département Yvelines vous donne les clés pour utiliser à son plein potentiel cet outil important. Ce qui vous aide à distinguer rapidement et aisément les points d’amélioration de votre site web pour attirer le bon public et la bonne cible.
Par quel moyen se former à Google Analytics ?
Pour se former à Google Analytics 4, les experts n’hésitent pas à tester de façon empirique. Pourtant, pour se faire, il faut avoir un site Internet avec un trafic important.
Si vous n’avez ni le temps ni l’envie d’en apprendre plus sur GA4 par vos propres moyens, notez qu’il est possible de suivre nos formations en sur place ou à distance sur 1 journée complète.
Nous vous incitons à voir notre planning des formations pour choisir le prochain créneau qui vous convient à Saint-Germain-en-Laye dans la région Île-de-France.
À savoir : si vous souhaitez la suivre personnellement, comprenez que chaque formation ne peut avoir lieu qu’avec 3 participants minimum. En tant qu’entreprise, il est faisable de former durant une même session jusqu’à 8 collaborateurs.
En quoi consiste une formation Google Analytics ?
Sur 1 journée (2 demi-journées), notre formateur-expert vous donnera les solutions pour mieux saisir cette nouvelle version de Google Analytics. Il vous coachera aussi dans la configuration et la migration de vos propriétés.
Maîtrise des bases ou montée en expertise
Durant nos séances de formation Google Analytics 4 de Saint-Germain-en-Laye, nous constatons différents profils allant du webmaster professionnel désirant monter en compétence au consultant junior voulant proposer à ses clients une prestation de qualité.
Dans tous les cas, n’hésitez pas à interroger et à challenger notre formateur-expert. L’objectif étant qu’à la fin de journée, Google Analytics 4 n’ait plus aucun secret pour vous.
Principales thématiques d’une formation Google Analytics
Dans un premier temps, nous explorerons l’outil Google Analytics dans son intégralité, de son intérêt à son usage en expliquant les nouveautés majeures par rapport à l’ancienne version (les événements en particulier).
Après, nous parlerons de migration des propriétés Google Analytics avec Google Tag Manager.
En définitive, nous nous intéresserons de façon spécifique aux nouvelles fonctionnalités GA4 (tag d’événement, tracking de données, plan de marquage, rapport d’analyse Google Analytics, objectif de conversion
).
Comment payer sa formation Google Analytics ?
Pour payer votre formation Google Analytics 4, vous avez l’opportunité de passer par votre OPCO ou d’utiliser votre CPF.
Se former avec son OPCO
Que vous soyez salarié, chef d’entreprise ou demandeur d’emploi, il est envisageable de profiter d’un financement de formation total ou partiel en sollicitant les OPCO.
Pour en apprendre plus :
– En tant que salarié, rapprochez-vous du service Ressources humaines de votre entreprise, qui profitera sans doute d’un financement de son OPCO
– En tant que dirigeants, informez-vous près du FAF AGEFICE
– En tant que demandeurs d’emploi, Pôle Emploi sera votre interlocuteur privilégié
Se former avec le CPF
Savez-vous que tous les actifs Français accumulent des CPF chaque année ? En effet, 500 sont déposés automatiquement et annuellement sur notre compte personnel de formation jusqu’à un plafond de 5000.