Formation Google Analytics 4 (GA4) Saint-Herblain
En octobre 2020, Google a lancé la bêta de la nouvelle version de son outil d’analyse, Google Analytics 4 (GA4). Cette version, plus récente et répondant aux nouvelles normes en vigueur (respect de la vie privée des internautes en particulier) requiers une formation pour être employée de manière optimale.
En effet, en vous y intéressant de plus près, vous vous rendrez compte que les changements sont importants. Un exemple tangible : l’usage du tag a changé (on parle maintenant de tag d’événements) de façon à mieux appréhender le parcours client.
De plus, depuis le 1er juillet 2023, Google a cessé de générer de nouveaux rapports par les propriétés Universal Analytics normalisées. Il sera toujours réalisable de consulter vos rapports Analytics, mais vous ne profiterez d’aucune nouvelles données.
Ainsi de nombreux spécialistes en marketing web de Saint-Herblain nous contactent pour bénéficier de nos formations Google Analytics 4 à Saint-Herblain sans attendre.
Dans quelle intention poursuivre une formation Google Analytics 4 à Saint-Herblain ?
Comme nous l’avons indiqué en préambule, Google Analytics 4 est en constante évolution, par conséquent, il est fondamental d’être à jour sur les nouvelles capacités de l’outil et par la même occasion acquérir de nouvelles compétences professionnelles.
Acquérir de nouvelles compétences professionnelles
En décidant de poursuivre une formation Google Analytics à Saint-Herblain 4 (44), vous profitez de l’expérience d’un formateur-expert qui vous aide à comprendre l’outil dans sa intégralité.
De ce fait, nos séances de formations s’adressent aussi bien à des profils novices que professionnels en marketing digital voulant proposer à leurs clients ou leur compagnie des aptitudes minutieuses et spécifiques associées à la récupération et l’analyse de données web.
Évaluer les performances de son site internet
En tant qu’indépendant ou directeur d’entreprise, vous comprenez qu’il est important d’avoir une bonne visibilité sur Internet. Et cela passe inévitablement par son site.
Apprendre à maîtriser Google Analytics 4 grâce à notre formation GA4 de Saint-Herblain dans le département Loire-Atlantique vous offre les solutions pour utiliser à son plein potentiel cet outil important. Ce qui vous aide à distinguer rapidement et aisément les points d’amélioration de votre site Internet pour conquérir le bon public et la bonne cible.
De quelle manière se former à Google Analytics ?
Pour se former à Google Analytics 4, les professionnel n’hésitent pas à essayer de façon empirique. Pourtant, pour se faire, il faut avoir un site web avec un important nombre de visiteurs.
Si vous n’avez ni le temps ni l’envie d’en connaître plus sur GA4 par vos propres moyens, relevez qu’il est possible de suivre nos formations en présentiel ou à distance sur 1 journée complète.
Nous vous conseillons à consulter notre calendrier des formations pour choisir le prochain créneau qui vous intéresse à Saint-Herblain dans la région Pays de la Loire.
À mentionner : si vous voulez la suivre personnellement, sachez que chaque formation ne peut avoir lieu qu’avec 3 apprenants minimum. En tant qu’entreprise, il est possible de former lors d’une même session jusqu’à 8 collaborateurs.
Qu’est-ce qu’une formation Google Analytics ?
Sur 1 journée (2 demi-journées), notre formateur-spécialiste vous offrira les clés pour mieux comprendre cette nouvelle version de Google Analytics. Il vous assistera aussi dans la programmation et la migration de vos propriétés.
Maîtrise des fondamentaux ou montée en expertise
Au fil de nos sessions de formation Google Analytics 4 de Saint-Herblain, nous observons différents profils allant du webmaster professionnel souhaitant monter en qualification au consultant junior voulant offrir à ses clients une prestation de qualité.
Dans tous les cas, n’hésitez pas à questionner et à challenger notre formateur-professionnel. L’objectif étant qu’à la fin de journée, Google Analytics 4 n’ait plus aucun secret pour vous.
Principaux thèmes d’une formation Google Analytics
Dans un premier temps, nous évoquerons l’outil Google Analytics dans sa totalité, de son intérêt à son usage en expliquant les innovations principales par rapport à l’ancienne version (les événements notamment).
Ensuite, nous parlerons d’exportation des propriétés Google Analytics avec Google Tag Manager.
Enfin, nous nous intéresserons de manière spécifique aux nouvelles fonctionnalités GA4 (tag d’événement, tracking de données, plan de marquage, rapport d’analyse Google Analytics, objectif de conversion
).
Comment payer sa formation Google Analytics ?
Pour payer votre formation Google Analytics 4, vous avez l’opportunité de passer par votre OPCO ou d’utiliser votre CPF.
Se former avec son OPCO
Que vous soyez employé, directeur d’entreprise ou chercheur d’emploi, il est possible de profiter d’un financement de formation total ou partiel en sollicitant les OPCO.
Pour en savoir plus :
– En tant que employé, rapprochez-vous du service Ressources humaines de votre entreprise, qui bénéficiera probablement d’un financement de son OPCO
– En tant que directeurs, informez-vous près du FAF AGEFICE
– En tant que chercheurs d’emploi, Pôle Emploi sera votre interlocuteur privilégié
Se former avec le CPF
Savez-vous que tous les actifs Français accumulent des CPF chaque année ? Assurément, 500 sont remis automatiquement et annuellement sur notre compte individuel de formation jusqu’à un plafond de 5000.