Formation Google Analytics 4 (GA4) Gennevilliers
En octobre 2020, Google a mis en ligne la bêta de la nouvelle version de son outil d’analyse, Google Analytics 4 (GA4). Cette version, plus récente et s’accordant aux nouvelles réglementations en vigueur (respect de la vie privée des internautes en particulier) nécessite une formation pour être employée de façon optimale.
Car, en vous y intéressant de façon approfondie, vous vous constarerez que les changements sont importants. Un exemple concret : l’usage du tag a changé (on parle maintenant de tag d’événements) de façon à mieux comprendre le parcours client.
En outre, depuis le 1er juillet 2023, Google a arrêté de concevoir de nouveaux rapports par les propriétés Universal Analytics standards. Il sera toujours possible de voir vos rapports Analytics, mais vous ne profiterez d’aucune nouvelles données.
Par conséquent de nombreux professionnels en marketing numérique de Gennevilliers nous approchent pour bénéficier de nos formations Google Analytics 4 à Gennevilliers sans attendre.
Pourquoi faire une formation Google Analytics 4 à Gennevilliers ?
Comme nous l’avons indiqué en préambule, Google Analytics 4 est en constante évolution, par conséquent, il est primordial d’être à jour sur les nouvelles possibilités de l’outil et par la même occasion gagner de nouvelles compétences professionnelles.
Gagner de nouvelles compétences professionnelles
En choisissant de faire une formation Google Analytics à Gennevilliers 4 (92), vous profitez de l’expérience d’un formateur-spécialiste qui vous aide à comprendre l’outil dans sa totalité.
De ce fait, nos séances de formations sont destinés aussi bien à des profils juniors que spécialistes en marketing digital souhaitant offrir à leurs clients ou leur compagnie des compétences minutieuses et adaptées liées à la récolte et l’analyse de données web.
Évaluer les performances de son site internet
En tant qu’indépendant ou chef de société, vous imaginez qu’il est important de posséder une bonne visibilité sur le web. Et cela passe inéluctablement par son site.
Savoir maîtriser Google Analytics 4 au moyen de notre formation GA4 de Gennevilliers dans le département Hauts-de-Seine vous offre les solutions pour utiliser à son plein potentiel cet outil important. Ce qui vous aide à identifier rapidement et aisément les axes d’amélioration de votre site web pour attirer le bon public et la bonne cible.
Par quel moyen se former à Google Analytics ?
Pour se former à Google Analytics 4, les experts n’hésitent pas à tester de façon empirique. Cependant, pour se faire, il faut avoir un site Internet avec un grand nombre de visiteurs.
Si vous n’avez ni le temps ni l’envie d’en savoir plus sur GA4 par vos propres moyens, relevez qu’il est envisageable de suivre nos formations en présentiel ou à distance sur 1 journée complète.
Nous vous conseillons à regarder notre calendrier des formations pour sélectionner le prochain créneau qui vous intéresse à Gennevilliers dans la région Île-de-France.
À noter : si vous voulez la suivre individuellement, comprenez que chaque formation ne peut avoir lieu qu’avec 3 participants au moins. En tant qu’entreprise, il est faisable de former lors d’une même session jusqu’à 8 collaborateurs.
Qu’est-ce qu’une formation Google Analytics ?
Sur 1 journée (2 demi-journées), notre formateur-expert vous offrira les solutions pour mieux comprendre cette nouvelle version de Google Analytics. Il vous assistera aussi dans la disposition et l’exportation de vos propriétés.
Maîtrise des bases ou montée en expertise
Lors de nos séances de formation Google Analytics 4 de Gennevilliers, nous constatons différents profils allant du webmaster professionnel voulant monter en compétence au consultant junior voulant offrir à ses clients un service de qualité.
Dans tous les cas, n’hésitez pas à questionner et à challenger notre formateur-expert. La mission étant qu’à la fin de journée, Google Analytics 4 n’ait plus de secret pour vous.
Principales thématiques d’une formation Google Analytics
Au début, nous explorerons l’outil Google Analytics dans son ensemble, de son intérêt à son utilisation en évoquant les nouveautés importantes par rapport à l’ancienne version (les événements en particulier).
Ensuite, nous parlerons de migration des propriétés Google Analytics avec Google Tag Manager.
Finalement, nous nous intéresserons de façon spécifique aux nouvelles fonctionnalités GA4 (tag d’événement, tracking de données, plan de marquage, rapport d’analyse Google Analytics, objectif de conversion
).
Comment payer sa formation Google Analytics ?
Pour payer votre formation Google Analytics 4, vous avez la possibilité de passer par votre OPCO ou de se servir de votre CPF.
Se former avec son OPCO
Que vous soyez employé, directeur d’entreprise ou chercheur d’emploi, il est envisageable de profiter d’un paiement de formation total ou partiel en faisant appel aux OPCO.
Pour en savoir plus :
– En tant que employé, rapprochez-vous du département Ressources humaines de votre entreprise, qui bénéficiera sans doute d’un financement de son OPCO
– En tant que directeurs, renseignez-vous auprès du FAF AGEFICE
– En tant que demandeurs d’emploi, Pôle Emploi sera votre interlocuteur privilégié
Se former avec le CPF
Savez-vous que tous les actifs Français cumulent des CPF tous les ans ? En effet, 500 sont remis automatiquement et annuellement sur notre compte personnel de formation jusqu’à un plafond de 5000.