Formation Google Analytics 4 (GA4) Saint-Malo
En octobre 2020, Google a mis en ligne la bêta de la nouvelle version de son outil d’analyse, Google Analytics 4 (GA4). Cette version, plus récente et répondant aux nouvelles lois en vigueur (respect de la vie privée des internautes en particulier) requiers une formation pour être utilisée de façon optimale.
Car, en vous y intéressant de plus près, vous vous constarerez que les changements sont majeurs. Un exemple concret : l’usage du tag a changé (on parle maintenant de tag d’événements) de façon à mieux comprendre le parcours client.
En outre, depuis le 1er juillet 2023, Google a cessé de concevoir de nouveaux rapports via les propriétés Universal Analytics standards. Il sera toujours possible de parcourir vos rapports Analytics, mais vous ne bénéficierez d’aucune nouvelles données.
Par conséquent de nombreux professionnels en marketing numérique de Saint-Malo nous approchent pour profiter de nos formations Google Analytics 4 à Saint-Malo sans attendre.
Pourquoi suivre une formation Google Analytics 4 à Saint-Malo ?
Comme nous l’avons précisé en préambule, Google Analytics 4 est en constante mutation, en conséquence, il est primordial d’être à jour sur les nouvelles capacités de l’outil et par la même occasion gagner de nouvelles compétences professionnelles.
Acquérir de nouvelles qualifications professionnelles
En décidant de suivre une formation Google Analytics à Saint-Malo 4 (35), vous jouissez de l’expérience d’un formateur-spécialiste qui vous aide à découvrir l’outil dans sa intégralité.
De ce fait, nos sessions de formations sont destinés aussi bien à des profils débutants que spécialistes en marketing numérique souhaitant proposer à leurs clients ou leur entreprise des aptitudes minutieuses et adaptées liées à la récupération et l’analyse de données web.
Jauger les performances de son site web
En tant qu’indépendant ou chef d’entreprise, vous savez qu’il est primordial d’acquérir une bonne visibilité sur Internet. Et cela passe inévitablement par son site.
Apprendre à maîtriser Google Analytics 4 au moyen de notre formation GA4 de Saint-Malo dans le département Ille-et-Vilaine vous donne les solutions pour manier à son plein potentiel cet outil puissant. Ce qui vous aide à distinguer rapidement et facilement les points d’amélioration de votre site web pour conquérir le bon public et la bonne cible.
Comment se former à Google Analytics ?
Pour se former à Google Analytics 4, les professionnel n’hésitent pas à essayer de façon empirique. Toutefois, pour se faire, il faut avoir un site web avec un grand nombre de visiteurs.
Si vous n’avez ni le temps ni l’envie d’en apprendre plus sur GA4 par vos propres moyens, notez qu’il est envisageable de suivre nos formations en sur place ou en distanciel sur 1 journée complète.
Nous vous invitons à regarder notre planning des formations pour trouver la prochaine date qui vous intéresse à Saint-Malo dans la région Bretagne.
À savoir : si vous voulez la suivre individuellement, comprenez que chaque formation ne peut avoir lieu qu’avec 3 apprenants au moins. En tant qu’entreprise, il est faisable de former durant une même séance jusqu’à 8 collaborateurs.
Qu’est-ce qu’une formation Google Analytics ?
Sur 1 journée (2 demi-journées), notre formateur-professionnel vous offrira les solutions pour mieux comprendre cette nouvelle version de Google Analytics. Il vous accompagnera aussi dans la disposition et la migration de vos propriétés.
Maîtrise des fondamentaux ou montée en expertise
Lors de nos séances de formation Google Analytics 4 de Saint-Malo, nous constatons différents profils allant du webmaster expert voulant augmenter en aptitude au consultant junior souhaitant donner à ses clients un service de qualité.
Dans tous les cas, n’hésitez pas à questionner et à challenger notre formateur-expert. Le but étant qu’à la fin de journée, Google Analytics 4 n’ait plus de mystère pour vous.
Principales thématiques d’une formation Google Analytics
Dans un premier temps, nous parcourerons l’outil Google Analytics dans son intégralité, de son intérêt à son utilisation en expliquant les nouveautés principales par rapport à l’ancienne version (les événements notamment).
Ensuite, nous parlerons d’exportation des propriétés Google Analytics avec Google Tag Manager.
Finalement, nous nous intéresserons de façon spécifique aux nouvelles fonctionnalités GA4 (tag d’événement, tracking de données, plan de marquage, rapport d’analyse Google Analytics, objectif de conversion
).
Comment régler sa formation Google Analytics ?
Pour financer votre formation Google Analytics 4, vous avez l’opportunité de passer par votre OPCO ou d’utiliser votre CPF.
Se former avec son OPCO
Que vous soyez employé, chef d’entreprise ou demandeur d’emploi, il est possible de profiter d’un réglement de formation total ou partiel en ayant recours aux OPCO.
Pour en savoir plus :
– En tant que employé, rapprochez-vous du département Ressources humaines de votre entreprise, qui profitera sans doute d’un financement de son OPCO
– En tant que dirigeants, renseignez-vous près du FAF AGEFICE
– En tant que demandeurs d’emploi, Pôle Emploi sera votre interlocuteur priorisé
Se former avec le CPF
Savez-vous que tous les actifs Français accumulent des CPF tous les ans ? Effectivement, 500 sont remis automatiquement et annuellement sur notre compte personnel de formation jusqu’à un plafond de 5000.