Formation Google Analytics 4 (GA4) Martigues
En octobre 2020, Google a lancé la bêta de la nouvelle version de son outil d’analyse, Google Analytics 4 (GA4). Cette version, plus moderne et s’accordant aux nouvelles normes en vigueur (respect de la vie privée des internautes en particulier) nécessite une formation pour être manipulée de façon optimale.
Car, en vous y intéressant de plus près, vous vous rendrez compte que les changements sont majeurs. Un exemple tangible : l’usage du tag a évolué (on parle maintenant de tag d’événements) de façon à mieux appréhender le parcours client.
En outre, depuis le 1er juillet 2023, Google a cessé de générer de nouveaux rapports à travers les propriétés Universal Analytics standards. Il sera toujours possible de voir vos rapports Analytics, mais vous ne bénéficierez d’aucune nouvelles données.
Ainsi de nombreux professionnels en marketing numérique de Martigues nous joignent pour bénéficier de nos formations Google Analytics 4 à Martigues sans attendre.
Pour quelle raison suivre une formation Google Analytics 4 à Martigues ?
Comme nous l’avons indiqué en préambule, Google Analytics 4 est en constante transformation, de ce fait, il est capital d’être à jour sur les nouvelles capacités de l’outil et par la même occasion gagner de nouvelles aptitudes professionnelles.
Gagner de nouvelles aptitudes professionnelles
En choisissant de faire une formation Google Analytics à Martigues 4 (13), vous bénéficiez de l’expérience d’un formateur-spécialiste qui vous aide à comprendre l’outil dans sa intégralité.
Par conséquent, nos sessions de formations s’adressent aussi bien à des profils juniors que professionnels en marketing numérique souhaitant montrer à leurs clients ou leur entreprise des compétences pointues et spécifiques associées à la récupération et l’analyse de données web.
Mesurer les performances de son site web
En tant qu’indépendant ou chef d’entreprise, vous savez qu’il est important de posséder une bonne visibilité sur le web. Et cela passe inévitablement par son site.
Apprendre à maîtriser Google Analytics 4 à l’aide de notre formation GA4 de Martigues dans le département Bouches-du-Rhône vous fournis les clés pour manier à son plein potentiel cet outil puissant. Ce qui vous aide à reconnaître rapidement et aisément les axes d’amélioration de votre site web pour capter le bon public et la bonne cible.
Comment se former à Google Analytics ?
Pour se former à Google Analytics 4, les professionnel n’hésitent pas à tester de façon empirique. Toutefois, pour cela, il faut avoir un site Internet avec un important nombre de visiteurs.
Si vous n’avez ni le temps ni l’envie d’en apprendre plus sur GA4 par vos propres moyens, relevez qu’il est envisageable de suivre nos formations en présentiel ou à distance sur 1 journée complète.
Nous vous invitons à consulter notre calendrier des formations pour sélectionner la prochaine date qui vous intéresse à Martigues dans la région Provence-Alpes-Côte d’Azur.
À noter : si vous voulez la suivre personnellement, comprenez que chaque formation ne peut avoir lieu qu’en présence de 3 apprenants minimum. En tant qu’entreprise, il est faisable de former durant une même séance jusqu’à 8 collaborateurs.
Qu’est-ce qu’une formation Google Analytics ?
Sur 1 journée (2 demi-journées), notre formateur-spécialiste vous donnera les solutions pour mieux apréhender cette nouvelle version de Google Analytics. Il vous coachera aussi dans la programmation et la migration de vos propriétés.
Maîtrise des fondamentaux ou montée en expertise
Au fil de nos sessions de formation Google Analytics 4 de Martigues, nous constatons différents profils allant du webmaster expert souhaitant monter en qualification au consultant junior désirant proposer à ses clients un service de qualité.
Dans tous les cas, n’hésitez pas à questionner et à challenger notre formateur-expert. L’objectif étant qu’à la fin de journée, Google Analytics 4 n’ait plus aucun mystère pour vous.
Principaux thèmes d’une formation Google Analytics
Au début, nous parcourerons l’outil Google Analytics dans son ensemble, de son intérêt à son usage en expliquant les nouveautés majeures par rapport à l’ancienne version (les événements notamment).
Après, nous parlerons d’exportation des propriétés Google Analytics avec Google Tag Manager.
Enfin, nous nous intéresserons de façon précise aux nouvelles fonctionnalités GA4 (tag d’événement, tracking de données, plan de marquage, rapport d’analyse Google Analytics, objectif de conversion
).
Comment payer sa formation Google Analytics ?
Pour régler votre formation Google Analytics 4, vous avez l’opportunité de passer par votre OPCO ou d’utiliser votre CPF.
Se former avec son OPCO
Que vous soyez salarié, chef d’entreprise ou demandeur d’emploi, il est envisageable de profiter d’un paiement de formation total ou partiel en sollicitant les OPCO.
Pour en savoir plus :
– En tant que employé, rapprochez-vous du service Ressources humaines de votre entreprise, qui bénéficiera sans doute d’un financement de son OPCO
– En tant que dirigeants, renseignez-vous auprès du FAF AGEFICE
– En tant que chercheurs d’emploi, Pôle Emploi sera votre interlocuteur priorisé
Se former avec le CPF
Savez-vous que tous les actifs Français cumulent des CPF tous les ans ? Effectivement, 500 sont déposés automatiquement et annuellement sur notre compte personnel de formation jusqu’à un plafond de 5000.