Formation Google Analytics 4 (GA4) Lorient
En octobre 2020, Google a mis en ligne la bêta de la nouvelle version de son outil d’analyse, Google Analytics 4 (GA4). Cette version, plus moderne et répondant aux nouvelles réglementations en vigueur (respect de la vie privée des internautes en particulier) exige une formation pour être utilisée de façon optimale.
En effet, en vous y intéressant de plus près, vous vous constarerez que les changements sont majeurs. Un exemple concret : l’usage du tag a évolué (on parle désormais de tag d’événements) de manière à mieux appréhender le parcours client.
En outre, depuis le 1er juillet 2023, Google a arrêté de créer de nouveaux rapports par les propriétés Universal Analytics normalisées. Il sera toujours possible de parcourir vos rapports Analytics, mais vous ne bénéficierez d’aucune nouvelles données.
Ainsi de nombreux professionnels en marketing digital de Lorient nous approchent pour profiter de nos formations Google Analytics 4 à Lorient sans attendre.
Dans quelle intention suivre une formation Google Analytics 4 à Lorient ?
Comme nous l’avons indiqué en préambule, Google Analytics 4 est en constante transformation, par conséquent, il est fondamental d’être à jour sur les nouvelles fonctionnalités de l’outil et par la même occasion posséder de nouvelles qualifications professionnelles.
Acquérir de nouvelles compétences professionnelles
En décidant de faire une formation Google Analytics à Lorient 4 (56), vous profitez de l’expérience d’un formateur-professionnel qui vous aide à appréhender l’outil dans sa globalité.
Ce faisant, nos séances de formations s’adressent aussi bien à des profils novices que spécialistes en marketing digital souhaitant proposer à leurs clients ou leur société des aptitudes pointues et adaptées liées à la récolte et l’étude de données web.
Jauger les performances de son site internet
En tant qu’indépendant ou dirigeant de société, vous imaginez qu’il est crucial de posséder une bonne visibilité sur le web. Et cela passe obligatoirement par son site.
Apprendre à maîtriser Google Analytics 4 à l’aide de notre formation GA4 de Lorient dans le département Morbihan vous offre les clés pour utiliser à son plein potentiel cet outil important. Ce qui vous aide à reconnaître rapidement et aisément les axes d’amélioration de votre site web pour conquérir le bon public et la bonne cible.
Comment se former à Google Analytics ?
Pour se former à Google Analytics 4, les professionnel n’hésitent pas à expérimenter de façon empirique. Pourtant, pour cela, il faut avoir un site Internet avec un trafic important.
Si vous n’avez ni le temps ni l’envie d’en savoir plus sur GA4 par vos propres moyens, notez qu’il est possible de suivre nos formations en présentiel ou en distanciel sur 1 journée complète.
Nous vous incitons à consulter notre planning des formations pour choisir le prochain créneau qui vous convient à Lorient dans la région Bretagne.
À noter : si vous souhaitez la suivre individuellement, comprenez que chaque formation ne peut avoir lieu qu’avec 3 apprenants au moins. En tant qu’entreprise, il est possible de former lors d’une même session jusqu’à 8 collaborateurs.
En quoi consiste une formation Google Analytics ?
Sur 1 journée (2 demi-journées), notre formateur-spécialiste vous procurera les clés pour mieux comprendre cette nouvelle version de Google Analytics. Il vous assistera aussi dans la configuration et l’exportation de vos propriétés.
Maîtrise des bases ou montée en expertise
Au fil de nos sessions de formation Google Analytics 4 de Lorient, nous constatons différents profils allant du webmaster professionnel désirant augmenter en compétence au consultant junior désirant donner à ses clients une prestation de qualité.
Dans tous les cas, n’hésitez pas à interroger et à challenger notre formateur-spécialiste. Le but étant qu’à la fin de journée, Google Analytics 4 n’ait plus de secret pour vous.
Principales thématiques d’une formation Google Analytics
Dans un premier temps, nous évoquerons l’outil Google Analytics dans sa totalité, de son intérêt à son usage en expliquant les innovations majeures par rapport à l’ancienne version (les événements en particulier).
Puis, nous parlerons de migration des propriétés Google Analytics avec Google Tag Manager.
En définitive, nous nous intéresserons de façon spécifique aux nouvelles fonctionnalités GA4 (tag d’événement, tracking de données, plan de marquage, rapport d’analyse Google Analytics, objectif de conversion
).
Comment payer sa formation Google Analytics ?
Pour payer votre formation Google Analytics 4, vous avez l’opportunité de passer par votre OPCO ou de se servir de votre CPF.
Se former avec son OPCO
Que vous soyez salarié, chef d’entreprise ou demandeur d’emploi, il est possible de profiter d’un financement de formation total ou partiel en faisant appel aux OPCO.
Pour en apprendre plus :
– En tant que salarié, rapprochez-vous du département Ressources humaines de votre entreprise, qui profitera sans doute d’un financement de son OPCO
– En tant que dirigeants, informez-vous près du FAF AGEFICE
– En tant que chercheurs d’emploi, Pôle Emploi sera votre interlocuteur priorisé
Se former avec le CPF
Savez-vous que tous les actifs Français cumulent des CPF tous les ans ? Effectivement, 500 sont déposés automatiquement et annuellement sur notre compte individuel de formation jusqu’à un plafond de 5000.