Formation Google Analytics 4 (GA4) Chambéry
En octobre 2020, Google a lancé la bêta de la nouvelle version de son outil d’analyse, Google Analytics 4 (GA4). Cette version, plus récente et s’accordant aux nouvelles réglementations en vigueur (respect de la vie privée des internautes en particulier) requiers une formation pour être manipulée de façon optimale.
Car, en vous y intéressant de plus près, vous vous constarerez que les changements sont majeurs. Un exemple tangible : l’usage du tag a évolué (on parle désormais de tag d’événements) de façon à mieux appréhender le parcours client.
En outre, depuis le 1er juillet 2023, Google a cessé de créer de nouveaux rapports par les propriétés Universal Analytics standards. Il sera toujours réalisable de voir vos rapports Analytics, mais vous ne profiterez d’aucune nouvelles données.
C’est pourquoi de nombreux spécialistes en marketing numérique de Chambéry nous approchent pour jouir de nos formations Google Analytics 4 à Chambéry sans attendre.
Pour quelle raison faire une formation Google Analytics 4 à Chambéry ?
Comme nous l’avons indiqué en préambule, Google Analytics 4 est en constante mutation, en conséquence, il est primordial d’être à jour sur les nouvelles fonctionnalités de l’outil et par la même occasion acquérir de nouvelles aptitudes professionnelles.
Obtenir de nouvelles qualifications professionnelles
En choisissant de faire une formation Google Analytics à Chambéry 4 (73), vous bénéficiez de l’expérience d’un formateur-professionnel qui vous aide à appréhender l’outil dans sa globalité.
Par conséquent, nos sessions de formations sont destinés aussi bien à des profils novices que professionnels en marketing numérique voulant proposer à leurs clients ou leur société des compétences pointues et spécifiques liées à la récolte et l’analyse de données web.
Jauger les performances de son site internet
En tant qu’indépendant ou chef d’entreprise, vous comprenez qu’il est crucial d’acquérir une bonne visibilité sur Internet. Et cela passe inévitablement par son site.
Savoir maîtriser Google Analytics 4 à l’aide de notre formation GA4 de Chambéry dans le département Savoie vous donne les solutions pour recourir à son plein potentiel cet outil puissant. Ce qui vous aide à distinguer rapidement et naturellement les axes d’amélioration de votre site web pour conquérir le bon public et la bonne cible.
De quelle manière se former à Google Analytics ?
Pour se former à Google Analytics 4, les experts n’hésitent pas à expérimenter de façon empirique. Cependant, pour se faire, il faut avoir un site web avec un important nombre de visiteurs.
Si vous n’avez ni le temps ni l’envie d’en apprendre plus sur GA4 par vos propres moyens, sachez qu’il est envisageable de suivre nos formations en sur place ou à distance sur 1 journée complète.
Nous vous conseillons à consulter notre calendrier des formations pour sélectionner le prochain créneau qui vous convient à Chambéry dans la région Auvergne-Rhône-Alpes.
À savoir : si vous voulez la suivre individuellement, sachez que chaque formation ne peut avoir lieu qu’avec 3 participants au moins. En tant qu’entreprise, il est possible de former lors d’une même session jusqu’à 8 collaborateurs.
En quoi consiste une formation Google Analytics ?
Sur 1 journée (2 demi-journées), notre formateur-expert vous procurera les clés pour mieux apréhender cette nouvelle version de Google Analytics. Il vous accompagnera aussi dans la programmation et l’exportation de vos propriétés.
Maîtrise des bases ou montée en expertise
Au fil de nos sessions de formation Google Analytics 4 de Chambéry, nous observons différents profils allant du webmaster spécialiste voulant monter en aptitude au consultant junior voulant proposer à ses clients une prestation de qualité.
Dans tous les cas, n’hésitez pas à interroger et à challenger notre formateur-expert. L’objectif étant qu’à la fin de journée, Google Analytics 4 n’ait plus de mystère pour vous.
Principales thématiques d’une formation Google Analytics
Dans un premier temps, nous parcourerons l’outil Google Analytics dans son intégralité, de son intérêt à son utilisation en expliquant les innovations importantes par rapport à l’ancienne version (les événements notamment).
Puis, nous parlerons d’exportation des propriétés Google Analytics avec Google Tag Manager.
Finalement, nous nous intéresserons de manière spécifique aux nouvelles fonctionnalités GA4 (tag d’événement, tracking de données, plan de marquage, rapport d’analyse Google Analytics, objectif de conversion
).
Comment régler sa formation Google Analytics ?
Pour régler votre formation Google Analytics 4, vous avez la possibilité de passer par votre OPCO ou de se servir de votre CPF.
Se former avec son OPCO
Que vous soyez employé, directeur d’entreprise ou demandeur d’emploi, il est envisageable de profiter d’un réglement de formation total ou partiel en faisant appel aux OPCO.
Pour en savoir plus :
– En tant que salarié, rapprochez-vous du département Ressources humaines de votre entreprise, qui bénéficiera sans doute d’un financement de son OPCO
– En tant que directeurs, informez-vous près du FAF AGEFICE
– En tant que chercheurs d’emploi, Pôle Emploi sera votre interlocuteur privilégié
Se former avec le CPF
Savez-vous que tous les actifs Français cumulent des CPF tous les ans ? Effectivement, 500 sont déposés automatiquement et annuellement sur notre compte individuel de formation jusqu’à un plafond de 5000.