Formation Google Analytics 4 (GA4) Évry-Courcouronnes
En octobre 2020, Google a lancé la bêta de la nouvelle version de son outil d’analyse, Google Analytics 4 (GA4). Cette version, plus récente et s’accordant aux nouvelles lois en vigueur (respect de la vie privée des internautes en particulier) requiers une formation pour être employée de manière optimale.
Effectivement, en vous y intéressant de plus près, vous vous constarerez que les changements sont importants. Un exemple tangible : l’usage du tag a évolué (on parle désormais de tag d’événements) de façon à mieux saisir le parcours client.
De plus, depuis le 1er juillet 2023, Google a arrêté de concevoir de nouveaux rapports par les propriétés Universal Analytics normalisées. Il sera toujours réalisable de voir vos rapports Analytics, mais vous ne profiterez d’aucune nouvelles données.
Ainsi de nombreux spécialistes en marketing digital d’Évry-Courcouronnes nous approchent pour profiter de nos formations Google Analytics 4 à Évry-Courcouronnes sans attendre.
Dans quelle intention poursuivre une formation Google Analytics 4 à Évry-Courcouronnes ?
Comme nous l’avons précisé en préambule, Google Analytics 4 est en constante mutation, de ce fait, il est fondamental d’être à jour sur les nouvelles capacités de l’outil et par la même occasion gagner de nouvelles compétences professionnelles.
Obtenir de nouvelles qualifications professionnelles
En choisissant de suivre une formation Google Analytics à Évry-Courcouronnes 4 (91), vous bénéficiez de l’expérience d’un formateur-professionnel qui vous aide à découvrir l’outil dans sa intégralité.
De ce fait, nos sessions de formations sont destinés aussi bien à des profils débutants qu’experts en marketing numérique souhaitant offrir à leurs clients ou leur compagnie des qualifications minutieuses et adaptées liées à la récupération et l’analyse de données web.
Évaluer les performances de son site web
En tant qu’indépendant ou dirigeant de société, vous imaginez qu’il est important d’acquérir une bonne visibilité sur le web. Et cela passe inéluctablement par son site.
Apprendre à maîtriser Google Analytics 4 à l’aide de notre formation GA4 d’Évry-Courcouronnes dans le département Essonne vous fournis les solutions pour manier à son plein potentiel cet outil puissant. Ce qui vous aide à reconnaître rapidement et naturellement les points d’amélioration de votre site Internet pour capter le bon public et la bonne cible.
Comment se former à Google Analytics ?
Pour se former à Google Analytics 4, les spécialistes n’hésitent pas à tester de façon empirique. Cependant, pour cela, il faut avoir un site web avec un grand nombre de visiteurs.
Si vous n’avez ni le temps ni l’envie d’en savoir plus sur GA4 par vos propres moyens, sachez qu’il est possible de suivre nos formations en sur place ou à distance sur 1 journée complète.
Nous vous invitons à regarder notre planning des formations pour sélectionner la prochaine date qui vous convient à Évry-Courcouronnes dans la région Île-de-France.
À mentionner : si vous voulez la suivre individuellement, sachez que chaque formation ne peut avoir lieu qu’avec 3 participants au moins. En tant qu’entreprise, il est faisable de former durant une même session jusqu’à 8 collaborateurs.
Qu’est-ce qu’une formation Google Analytics ?
Sur 1 journée (2 demi-journées), notre formateur-expert vous offrira les solutions pour mieux comprendre cette nouvelle version de Google Analytics. Il vous assistera aussi dans la programmation et la migration de vos propriétés.
Maîtrise des bases ou montée en expertise
Durant nos séances de formation Google Analytics 4 d’Évry-Courcouronnes, nous constatons différents profils allant du webmaster spécialiste désirant monter en aptitude au consultant junior désirant offrir à ses clients un service de qualité.
Dans tous les cas, n’hésitez pas à interroger et à challenger notre formateur-expert. Le but étant qu’à la fin de journée, Google Analytics 4 n’ait plus de secret pour vous.
Principaux thèmes d’une formation Google Analytics
Dans un premier temps, nous évoquerons l’outil Google Analytics dans son ensemble, de son intérêt à son usage en expliquant les innovations importantes par rapport à l’ancienne version (les événements en particulier).
Ensuite, nous parlerons d’exportation des propriétés Google Analytics avec Google Tag Manager.
Finalement, nous nous intéresserons de façon spécifique aux nouvelles fonctionnalités GA4 (tag d’événement, tracking de données, plan de marquage, rapport d’analyse Google Analytics, objectif de conversion
).
Comment régler sa formation Google Analytics ?
Pour payer votre formation Google Analytics 4, vous avez la possibilité de passer par votre OPCO ou d’utiliser votre CPF.
Se former avec son OPCO
Que vous soyez salarié, chef d’entreprise ou demandeur d’emploi, il est possible de profiter d’un paiement de formation total ou partiel en faisant appel aux OPCO.
Pour en connaître plus :
– En tant que employé, rapprochez-vous du département Ressources humaines de votre entreprise, qui bénéficiera potentiellement d’un financement de son OPCO
– En tant que dirigeants, renseignez-vous auprès du FAF AGEFICE
– En tant que chercheurs d’emploi, Pôle Emploi sera votre interlocuteur privilégié
Se former avec le CPF
Savez-vous que tous les actifs Français accumulent des CPF chaque année ? En effet, 500 sont déposés automatiquement et annuellement sur notre compte individuel de formation jusqu’à un plafond de 5000.