Formation Google Analytics 4 (GA4) Issy-les-Moulineaux
En octobre 2020, Google a introduit la bêta de la nouvelle version de son outil d’analyse, Google Analytics 4 (GA4). Cette version, plus récente et s’accordant aux nouvelles réglementations en vigueur (respect de la vie privée des internautes en particulier) exige une formation pour être employée de façon optimale.
Car, en vous y intéressant de plus près, vous vous constarerez que les changements sont importants. Un exemple concret : l’usage du tag a changé (on parle désormais de tag d’événements) afin de mieux comprendre le parcours client.
En outre, depuis le 1er juillet 2023, Google a arrêté de générer de nouveaux rapports par les propriétés Universal Analytics normalisées. Il sera toujours possible de voir vos rapports Analytics, mais vous ne bénéficierez d’aucune nouvelles données.
Ainsi de nombreux professionnels en marketing web d’Issy-les-Moulineaux nous approchent pour bénéficier de nos formations Google Analytics 4 à Issy-les-Moulineaux sans attendre.
Pour quelle raison faire une formation Google Analytics 4 à Issy-les-Moulineaux ?
Comme nous l’avons précisé en préambule, Google Analytics 4 est en constante évolution, par conséquent, il est primordial d’être à jour sur les nouvelles possibilités de l’outil et par la même occasion gagner de nouvelles compétences professionnelles.
Acquérir de nouvelles aptitudes professionnelles
En décidant de faire une formation Google Analytics à Issy-les-Moulineaux 4 (92), vous profitez de l’expérience d’un formateur-spécialiste qui vous aide à découvrir l’outil dans sa totalité.
Ce faisant, nos séances de formations sont destinés aussi bien à des profils juniors que spécialistes en marketing digital souhaitant montrer à leurs clients ou leur compagnie des aptitudes minutieuses et adaptées associées à la collecte et l’étude de données web.
Mesurer les performances de son site internet
En tant qu’indépendant ou chef de compagnie, vous savez qu’il est primordial d’avoir une bonne visibilité sur Internet. Et cela passe obligatoirement par son site.
Savoir maîtriser Google Analytics 4 à l’aide de notre formation GA4 d’Issy-les-Moulineaux dans le département Hauts-de-Seine vous offre les clés pour utiliser à son plein potentiel cet outil puissant. Ce qui vous aide à distinguer rapidement et aisément les axes d’amélioration de votre site web pour attirer le bon public et la bonne cible.
De quelle manière se former à Google Analytics ?
Pour se former à Google Analytics 4, les experts n’hésitent pas à expérimenter de façon empirique. Pourtant, pour cela, il faut avoir un site web avec un trafic important.
Si vous n’avez ni le temps ni l’envie d’en apprendre plus sur GA4 par vos propres moyens, notez qu’il est envisageable de suivre nos formations en présentiel ou à distance sur 1 journée complète.
Nous vous conseillons à voir notre planning des formations pour choisir le prochain créneau qui vous convient à Issy-les-Moulineaux dans la région Île-de-France.
À savoir : si vous souhaitez la suivre individuellement, comprenez que chaque formation ne peut avoir lieu qu’avec 3 participants minimum. En tant qu’entreprise, il est faisable de former durant une même session jusqu’à 8 collaborateurs.
En quoi consiste une formation Google Analytics ?
Sur 1 journée (2 demi-journées), notre formateur-expert vous offrira les solutions pour mieux comprendre cette nouvelle version de Google Analytics. Il vous accompagnera aussi dans la programmation et l’exportation de vos propriétés.
Maîtrise des fondamentaux ou montée en expertise
Lors de nos séances de formation Google Analytics 4 d’Issy-les-Moulineaux, nous observons différents profils allant du webmaster spécialiste voulant monter en aptitude au consultant junior voulant offrir à ses clients un service de qualité.
Dans tous les cas, n’hésitez pas à interroger et à challenger notre formateur-spécialiste. La mission étant qu’à la fin de journée, Google Analytics 4 n’ait plus de secret pour vous.
Principaux thèmes d’une formation Google Analytics
Pour commencer, nous parcourerons l’outil Google Analytics dans son ensemble, de son intérêt à son usage en expliquant les innovations majeures par rapport à l’ancienne version (les événements en particulier).
Ensuite, nous parlerons de migration des propriétés Google Analytics avec Google Tag Manager.
En définitive, nous nous intéresserons de façon précise aux nouvelles fonctionnalités GA4 (tag d’événement, tracking de données, plan de marquage, rapport d’analyse Google Analytics, objectif de conversion
).
Comment payer sa formation Google Analytics ?
Pour régler votre formation Google Analytics 4, vous avez l’opportunité de passer par votre OPCO ou de se servir de votre CPF.
Se former avec son OPCO
Que vous soyez employé, directeur d’entreprise ou demandeur d’emploi, il est envisageable de profiter d’un financement de formation total ou partiel en faisant appel aux OPCO.
Pour en apprendre plus :
– En tant que employé, rapprochez-vous du service Ressources humaines de votre entreprise, qui profitera sans doute d’un financement de son OPCO
– En tant que directeurs, renseignez-vous près du FAF AGEFICE
– En tant que chercheurs d’emploi, Pôle Emploi sera votre interlocuteur privilégié
Se former avec le CPF
Savez-vous que tous les actifs Français cumulent des CPF chaque année ? Assurément, 500 sont déposés automatiquement et annuellement sur notre compte personnel de formation jusqu’à un plafond de 5000.