Formation Google Analytics 4 (GA4) Cannes
En octobre 2020, Google a introduit la bêta de la nouvelle version de son outil d’analyse, Google Analytics 4 (GA4). Cette version, plus moderne et répondant aux nouvelles normes en vigueur (respect de la vie privée des internautes en particulier) exige une formation pour être manipulée de manière optimale.
En effet, en vous y intéressant de façon approfondie, vous vous constarerez que les changements sont majeurs. Un exemple concret : l’usage du tag a changé (on parle à présent de tag d’événements) de façon à mieux comprendre le parcours client.
En outre, depuis le 1er juillet 2023, Google a cessé de concevoir de nouveaux rapports à travers les propriétés Universal Analytics standards. Il sera toujours possible de consulter vos rapports Analytics, mais vous ne profiterez d’aucune nouvelles données.
C’est pourquoi de nombreux professionnels en marketing numérique de Cannes nous contactent pour bénéficier de nos formations Google Analytics 4 à Cannes sans attendre.
Pour quelle raison poursuivre une formation Google Analytics 4 à Cannes ?
Comme nous l’avons précisé en préambule, Google Analytics 4 est en constante mutation, par conséquent, il est fondamental d’être à jour sur les nouvelles capacités de l’outil et par la même occasion posséder de nouvelles aptitudes professionnelles.
Acquérir de nouvelles aptitudes professionnelles
En choisissant de faire une formation Google Analytics à Cannes 4 (06), vous profitez de l’expérience d’un formateur-spécialiste qui vous aide à comprendre l’outil dans sa totalité.
Ce faisant, nos séances de formations sont destinés aussi bien à des profils juniors que professionnels en marketing digital désirant offrir à leurs clients ou leur compagnie des qualifications pointues et spécifiques liées à la récolte et l’étude de données web.
Évaluer les performances de son site web
En tant qu’indépendant ou dirigeant d’entreprise, vous savez qu’il est primordial d’avoir une bonne visibilité sur le web. Et cela passe obligatoirement par son site.
Savoir maîtriser Google Analytics 4 au moyen de notre formation GA4 de Cannes dans le département Alpes-Maritimes vous fournis les solutions pour manier à son plein potentiel cet outil puissant. Ce qui vous aide à identifier rapidement et facilement les points d’amélioration de votre site web pour attirer le bon public et la bonne cible.
De quelle manière se former à Google Analytics ?
Pour se former à Google Analytics 4, les spécialistes n’hésitent pas à expérimenter de façon empirique. Pourtant, pour cela, il faut avoir un site web avec un grand nombre de visiteurs.
Si vous n’avez ni le temps ni l’envie d’en connaître plus sur GA4 par vos propres moyens, sachez qu’il est envisageable de suivre nos formations en sur place ou en distanciel sur 1 journée complète.
Nous vous invitons à consulter notre planning des formations pour sélectionner la prochaine date qui vous convient à Cannes dans la région Provence-Alpes-Côte d’Azur.
À savoir : si vous désirez la suivre personnellement, comprenez que chaque formation ne peut avoir lieu qu’avec 3 participants au moins. En tant qu’entreprise, il est faisable de former durant une même séance jusqu’à 8 collaborateurs.
Qu’est-ce qu’une formation Google Analytics ?
Sur 1 journée (2 demi-journées), notre formateur-expert vous offrira les clés pour mieux apréhender cette nouvelle version de Google Analytics. Il vous accompagnera aussi dans la programmation et l’exportation de vos propriétés.
Maîtrise des fondamentaux ou montée en expertise
Lors de nos sessions de formation Google Analytics 4 de Cannes, nous observons différents profils allant du webmaster spécialiste désirant augmenter en qualification au consultant junior voulant donner à ses clients un service de qualité.
Dans tous les cas, n’hésitez pas à interroger et à challenger notre formateur-expert. Le but étant qu’à la fin de journée, Google Analytics 4 n’ait plus aucun secret pour vous.
Principales thématiques d’une formation Google Analytics
Au début, nous explorerons l’outil Google Analytics dans son intégralité, de son intérêt à son utilisation en évoquant les innovations principales par rapport à l’ancienne version (les événements notamment).
Après, nous parlerons d’exportation des propriétés Google Analytics avec Google Tag Manager.
En définitive, nous nous intéresserons de manière spécifique aux nouvelles fonctionnalités GA4 (tag d’événement, tracking de données, plan de marquage, rapport d’analyse Google Analytics, objectif de conversion
).
Comment régler sa formation Google Analytics ?
Pour payer votre formation Google Analytics 4, vous avez l’opportunité de passer par votre OPCO ou d’utiliser votre CPF.
Se former avec son OPCO
Que vous soyez salarié, dirigeant d’entreprise ou demandeur d’emploi, il est possible de profiter d’un réglement de formation total ou partiel en sollicitant les OPCO.
Pour en savoir plus :
– En tant que salarié, rapprochez-vous du service Ressources humaines de votre entreprise, qui bénéficiera probablement d’un financement de son OPCO
– En tant que directeurs, informez-vous auprès du FAF AGEFICE
– En tant que demandeurs d’emploi, Pôle Emploi sera votre interlocuteur privilégié
Se former avec le CPF
Savez-vous que tous les actifs Français cumulent des CPF tous les ans ? En effet, 500 sont remis automatiquement et annuellement sur notre compte personnel de formation jusqu’à un plafond de 5000.