Formation Google Analytics 4 (GA4) Mulhouse
En octobre 2020, Google a lancé la bêta de la nouvelle version de son outil d’analyse, Google Analytics 4 (GA4). Cette version, plus moderne et s’accordant aux nouvelles normes en vigueur (respect de la vie privée des internautes en particulier) exige une formation pour être employée de manière optimale.
En effet, en vous y intéressant de plus près, vous vous rendrez compte que les changements sont majeurs. Un exemple concret : l’usage du tag a évolué (on parle à présent de tag d’événements) afin de mieux appréhender le parcours client.
Par ailleurs, depuis le 1er juillet 2023, Google a arrêté de créer de nouveaux rapports via les propriétés Universal Analytics normalisées. Il sera toujours possible de consulter vos rapports Analytics, mais vous ne profiterez d’aucune nouvelles données.
C’est pourquoi de nombreux professionnels en marketing numérique de Mulhouse nous contactent pour profiter de nos formations Google Analytics 4 à Mulhouse sans attendre.
Pourquoi poursuivre une formation Google Analytics 4 à Mulhouse ?
Comme nous l’avons précisé en préambule, Google Analytics 4 est en constante transformation, par conséquent, il est primordial d’être à jour sur les nouvelles capacités de l’outil et par la même occasion gagner de nouvelles aptitudes professionnelles.
Acquérir de nouvelles compétences professionnelles
En choisissant de poursuivre une formation Google Analytics à Mulhouse 4 (68), vous jouissez de l’expérience d’un formateur-professionnel qui vous aide à appréhender l’outil dans sa totalité.
De ce fait, nos séances de formations s’adressent aussi bien à des profils juniors que spécialistes en marketing numérique désirant offrir à leurs clients ou leur entreprise des aptitudes minutieuses et adaptées liées à la collecte et l’étude de données web.
Mesurer les performances de son site internet
En tant qu’indépendant ou chef de compagnie, vous comprenez qu’il est primordial de posséder une bonne visibilité sur Internet. Et cela passe inévitablement par son site.
Savoir maîtriser Google Analytics 4 à l’aide de notre formation GA4 de Mulhouse dans le département Haut-Rhin vous donne les clés pour manier à son plein potentiel cet outil important. Ce qui vous aide à reconnaître rapidement et facilement les points d’amélioration de votre site web pour attirer le bon public et la bonne cible.
Par quel moyen se former à Google Analytics ?
Pour se former à Google Analytics 4, les experts n’hésitent pas à essayer de façon empirique. Pourtant, pour cela, il faut avoir un site Internet avec un important nombre de visiteurs.
Si vous n’avez ni le temps ni l’envie d’en apprendre plus sur GA4 par vos propres moyens, relevez qu’il est possible de suivre nos formations en sur place ou en distanciel sur 1 journée complète.
Nous vous conseillons à consulter notre planning des formations pour sélectionner le prochain créneau qui vous intéresse à Mulhouse dans la région Grand Est.
À mentionner : si vous désirez la suivre individuellement, comprenez que chaque formation ne peut avoir lieu qu’avec 3 participants minimum. En tant qu’entreprise, il est possible de former lors d’une même séance jusqu’à 8 collaborateurs.
En quoi consiste une formation Google Analytics ?
Sur 1 journée (2 demi-journées), notre formateur-professionnel vous donnera les solutions pour mieux saisir cette nouvelle version de Google Analytics. Il vous accompagnera aussi dans la disposition et la migration de vos propriétés.
Maîtrise des bases ou montée en expertise
Au fil de nos sessions de formation Google Analytics 4 de Mulhouse, nous observons différents profils allant du webmaster expert désirant augmenter en aptitude au consultant junior souhaitant proposer à ses clients une prestation de qualité.
Dans tous les cas, n’hésitez pas à interroger et à challenger notre formateur-professionnel. La mission étant qu’à la fin de journée, Google Analytics 4 n’ait plus de secret pour vous.
Principaux thèmes d’une formation Google Analytics
Au début, nous explorerons l’outil Google Analytics dans son intégralité, de son intérêt à son usage en évoquant les innovations majeures par rapport à l’ancienne version (les événements en particulier).
Ensuite, nous parlerons d’exportation des propriétés Google Analytics avec Google Tag Manager.
Finalement, nous nous intéresserons de façon précise aux nouvelles fonctionnalités GA4 (tag d’événement, tracking de données, plan de marquage, rapport d’analyse Google Analytics, objectif de conversion
).
Comment payer sa formation Google Analytics ?
Pour financer votre formation Google Analytics 4, vous avez la possibilité de passer par votre OPCO ou de se servir de votre CPF.
Se former avec son OPCO
Que vous soyez salarié, directeur d’entreprise ou chercheur d’emploi, il est possible de profiter d’un réglement de formation total ou partiel en ayant recours aux OPCO.
Pour en connaître plus :
– En tant que employé, rapprochez-vous du service Ressources humaines de votre entreprise, qui profitera probablement d’un financement de son OPCO
– En tant que directeurs, renseignez-vous près du FAF AGEFICE
– En tant que chercheurs d’emploi, Pôle Emploi sera votre interlocuteur privilégié
Se former avec le CPF
Savez-vous que tous les actifs Français accumulent des CPF tous les ans ? Assurément, 500 sont remis automatiquement et annuellement sur notre compte personnel de formation jusqu’à un plafond de 5000.