Formation Google Analytics 4 (GA4) Orléans
En octobre 2020, Google a mis en ligne la bêta de la nouvelle version de son outil d’analyse, Google Analytics 4 (GA4). Cette version, plus récente et répondant aux nouvelles normes en vigueur (respect de la vie privée des internautes en particulier) requiers une formation pour être utilisée de façon optimale.
Car, en vous y intéressant de façon approfondie, vous vous remarquerez que les changements sont importants. Un exemple concret : l’usage du tag a évolué (on parle désormais de tag d’événements) de manière à mieux appréhender le parcours client.
De plus, depuis le 1er juillet 2023, Google a arrêté de générer de nouveaux rapports par les propriétés Universal Analytics standards. Il sera toujours réalisable de consulter vos rapports Analytics, mais vous ne bénéficierez d’aucune nouvelles données.
Ainsi de nombreux spécialistes en marketing digital d’Orléans nous approchent pour bénéficier de nos formations Google Analytics 4 à Orléans sans attendre.
Dans quelle intention poursuivre une formation Google Analytics 4 à Orléans ?
Comme nous l’avons indiqué en préambule, Google Analytics 4 est en constante transformation, par conséquent, il est fondamental d’être à jour sur les nouvelles possibilités de l’outil et par la même occasion acquérir de nouvelles compétences professionnelles.
Acquérir de nouvelles aptitudes professionnelles
En décidant de suivre une formation Google Analytics à Orléans 4 (45), vous profitez de l’expérience d’un formateur-spécialiste qui vous aide à appréhender l’outil dans sa totalité.
Par conséquent, nos sessions de formations s’adressent aussi bien à des profils novices que professionnels en marketing digital souhaitant proposer à leurs clients ou leur compagnie des compétences pointues et spécifiques associées à la récolte et l’étude de données web.
Mesurer les performances de son site internet
En tant qu’indépendant ou dirigeant de compagnie, vous imaginez qu’il est crucial d’acquérir une bonne visibilité sur Internet. Et cela passe inéluctablement par son site.
Savoir maîtriser Google Analytics 4 à l’aide de notre formation GA4 d’Orléans dans le département Loiret vous donne les clés pour manier à son plein potentiel cet outil important. Ce qui vous aide à identifier rapidement et facilement les axes d’amélioration de votre site Internet pour conquérir le bon public et la bonne cible.
Comment se former à Google Analytics ?
Pour se former à Google Analytics 4, les spécialistes n’hésitent pas à expérimenter de façon empirique. Toutefois, pour cela, il faut avoir un site Internet avec un trafic important.
Si vous n’avez ni le temps ni l’envie d’en savoir plus sur GA4 par vos propres moyens, relevez qu’il est envisageable de suivre nos formations en sur place ou en distanciel sur 1 journée complète.
Nous vous conseillons à regarder notre planning des formations pour trouver le prochain créneau qui vous intéresse à Orléans dans la région Centre-Val de Loire.
À mentionner : si vous souhaitez la suivre personnellement, comprenez que chaque formation ne peut avoir lieu qu’en présence de 3 apprenants minimum. En tant qu’entreprise, il est possible de former lors d’une même session jusqu’à 8 collaborateurs.
Qu’est-ce qu’une formation Google Analytics ?
Sur 1 journée (2 demi-journées), notre formateur-professionnel vous procurera les solutions pour mieux apréhender cette nouvelle version de Google Analytics. Il vous coachera aussi dans la disposition et l’exportation de vos propriétés.
Maîtrise des fondamentaux ou montée en expertise
Durant nos sessions de formation Google Analytics 4 d’Orléans, nous constatons différents profils allant du webmaster professionnel souhaitant monter en qualification au consultant junior désirant offrir à ses clients un service de qualité.
Dans tous les cas, n’hésitez pas à interroger et à challenger notre formateur-spécialiste. L’objectif étant qu’à la fin de journée, Google Analytics 4 n’ait plus de mystère pour vous.
Principaux thèmes d’une formation Google Analytics
Au début, nous évoquerons l’outil Google Analytics dans son intégralité, de son intérêt à son utilisation en expliquant les innovations importantes par rapport à l’ancienne version (les événements en particulier).
Après, nous parlerons d’exportation des propriétés Google Analytics avec Google Tag Manager.
Enfin, nous nous intéresserons de manière spécifique aux nouvelles fonctionnalités GA4 (tag d’événement, tracking de données, plan de marquage, rapport d’analyse Google Analytics, objectif de conversion
).
Comment financer sa formation Google Analytics ?
Pour financer votre formation Google Analytics 4, vous avez l’opportunité de passer par votre OPCO ou d’utiliser votre CPF.
Se former avec son OPCO
Que vous soyez salarié, directeur d’entreprise ou demandeur d’emploi, il est possible de profiter d’un réglement de formation total ou partiel en sollicitant les OPCO.
Pour en apprendre plus :
– En tant que salarié, rapprochez-vous du département Ressources humaines de votre entreprise, qui bénéficiera potentiellement d’un financement de son OPCO
– En tant que directeurs, informez-vous près du FAF AGEFICE
– En tant que chercheurs d’emploi, Pôle Emploi sera votre interlocuteur privilégié
Se former avec le CPF
Savez-vous que tous les actifs Français accumulent des CPF tous les ans ? Assurément, 500 sont remis automatiquement et annuellement sur notre compte personnel de formation jusqu’à un plafond de 5000.