Formation Google Analytics 4 (GA4) Annecy
En octobre 2020, Google a mis en ligne la bêta de la nouvelle version de son outil d’analyse, Google Analytics 4 (GA4). Cette version, plus récente et s’accordant aux nouvelles réglementations en vigueur (respect de la vie privée des internautes en particulier) requiers une formation pour être manipulée de manière optimale.
Car, en vous y intéressant de plus près, vous vous constarerez que les changements sont importants. Un exemple concret : l’usage du tag a changé (on parle désormais de tag d’événements) de manière à mieux appréhender le parcours client.
En outre, depuis le 1er juillet 2023, Google a arrêté de générer de nouveaux rapports via les propriétés Universal Analytics standards. Il sera toujours réalisable de consulter vos rapports Analytics, mais vous ne profiterez d’aucune nouvelles données.
C’est pourquoi de nombreux spécialistes en marketing numérique d’Annecy nous joignent pour jouir de nos formations Google Analytics 4 à Annecy sans attendre.
Pourquoi faire une formation Google Analytics 4 à Annecy ?
Comme nous l’avons indiqué en préambule, Google Analytics 4 est en constante mutation, de ce fait, il est fondamental d’être à jour sur les nouvelles possibilités de l’outil et par la même occasion acquérir de nouvelles aptitudes professionnelles.
Obtenir de nouvelles aptitudes professionnelles
En décidant de poursuivre une formation Google Analytics à Annecy 4 (74), vous profitez de l’expérience d’un formateur-expert qui vous aide à découvrir l’outil dans sa globalité.
Par conséquent, nos séances de formations sont destinés aussi bien à des profils débutants qu’experts en marketing numérique voulant montrer à leurs clients ou leur société des qualifications pointues et spécifiques associées à la récupération et l’analyse de données web.
Évaluer les performances de son site web
En tant qu’indépendant ou dirigeant de compagnie, vous savez qu’il est crucial d’avoir une bonne visibilité sur le web. Et cela passe inéluctablement par son site.
Savoir maîtriser Google Analytics 4 à l’aide de notre formation GA4 d’Annecy dans le département Haute-Savoie vous fournis les clés pour utiliser à son plein potentiel cet outil puissant. Ce qui vous aide à reconnaître rapidement et naturellement les points d’amélioration de votre site Internet pour capter le bon public et la bonne cible.
De quelle manière se former à Google Analytics ?
Pour se former à Google Analytics 4, les professionnel n’hésitent pas à tester de façon empirique. Cependant, pour cela, il faut avoir un site Internet avec un trafic important.
Si vous n’avez ni le temps ni l’envie d’en connaître plus sur GA4 par vos propres moyens, sachez qu’il est possible de suivre nos formations en présentiel ou en distanciel sur 1 journée complète.
Nous vous conseillons à consulter notre calendrier des formations pour sélectionner le prochain créneau qui vous intéresse à Annecy dans la région Auvergne-Rhône-Alpes.
À mentionner : si vous voulez la suivre individuellement, sachez que chaque formation ne peut avoir lieu qu’en présence de 3 apprenants minimum. En tant qu’entreprise, il est faisable de former lors d’une même séance jusqu’à 8 collaborateurs.
En quoi consiste une formation Google Analytics ?
Sur 1 journée (2 demi-journées), notre formateur-professionnel vous procurera les clés pour mieux apréhender cette nouvelle version de Google Analytics. Il vous coachera aussi dans la disposition et la migration de vos propriétés.
Maîtrise des fondamentaux ou montée en expertise
Au fil de nos séances de formation Google Analytics 4 d’Annecy, nous remarquons différents profils allant du webmaster expert souhaitant augmenter en compétence au consultant junior souhaitant offrir à ses clients un service de qualité.
Dans tous les cas, n’hésitez pas à interroger et à challenger notre formateur-expert. La mission étant qu’à la fin de journée, Google Analytics 4 n’ait plus de secret pour vous.
Principaux thèmes d’une formation Google Analytics
Pour commencer, nous explorerons l’outil Google Analytics dans son ensemble, de son intérêt à son utilisation en évoquant les nouveautés majeures par rapport à l’ancienne version (les événements notamment).
Puis, nous parlerons d’exportation des propriétés Google Analytics avec Google Tag Manager.
Finalement, nous nous intéresserons de manière spécifique aux nouvelles fonctionnalités GA4 (tag d’événement, tracking de données, plan de marquage, rapport d’analyse Google Analytics, objectif de conversion
).
Comment régler sa formation Google Analytics ?
Pour financer votre formation Google Analytics 4, vous avez l’opportunité de passer par votre OPCO ou de se servir de votre CPF.
Se former avec son OPCO
Que vous soyez employé, directeur d’entreprise ou chercheur d’emploi, il est envisageable de profiter d’un financement de formation total ou partiel en sollicitant les OPCO.
Pour en apprendre plus :
– En tant que salarié, rapprochez-vous du service Ressources humaines de votre entreprise, qui bénéficiera potentiellement d’un financement de son OPCO
– En tant que dirigeants, informez-vous auprès du FAF AGEFICE
– En tant que demandeurs d’emploi, Pôle Emploi sera votre interlocuteur privilégié
Se former avec le CPF
Savez-vous que tous les actifs Français cumulent des CPF tous les ans ? En effet, 500 sont déposés automatiquement et annuellement sur notre compte personnel de formation jusqu’à un plafond de 5000.