Formation Google Analytics 4 (GA4) Tours
En octobre 2020, Google a introduit la bêta de la nouvelle version de son outil d’analyse, Google Analytics 4 (GA4). Cette version, plus moderne et s’accordant aux nouvelles normes en vigueur (respect de la vie privée des internautes en particulier) nécessite une formation pour être manipulée de manière optimale.
Effectivement, en vous y intéressant de plus près, vous vous remarquerez que les changements sont importants. Un exemple concret : l’usage du tag a changé (on parle maintenant de tag d’événements) de manière à mieux comprendre le parcours client.
Par ailleurs, depuis le 1er juillet 2023, Google a arrêté de générer de nouveaux rapports à travers les propriétés Universal Analytics standards. Il sera toujours possible de voir vos rapports Analytics, mais vous ne bénéficierez d’aucune nouvelles données.
Par conséquent de nombreux professionnels en marketing numérique de Tours nous contactent pour jouir de nos formations Google Analytics 4 à Tours sans attendre.
Dans quelle intention faire une formation Google Analytics 4 à Tours ?
Comme nous l’avons précisé en préambule, Google Analytics 4 est en constante mutation, en conséquence, il est capital d’être à jour sur les nouvelles capacités de l’outil et par la même occasion gagner de nouvelles qualifications professionnelles.
Acquérir de nouvelles compétences professionnelles
En choisissant de poursuivre une formation Google Analytics à Tours 4 (37), vous bénéficiez de l’expérience d’un formateur-expert qui vous aide à appréhender l’outil dans sa totalité.
Par conséquent, nos sessions de formations sont destinés aussi bien à des profils juniors que spécialistes en marketing numérique désirant offrir à leurs clients ou leur entreprise des compétences minutieuses et adaptées associées à la collecte et l’étude de données web.
Évaluer les performances de son site web
En tant qu’indépendant ou dirigeant de compagnie, vous comprenez qu’il est crucial d’acquérir une bonne visibilité sur Internet. Et cela passe obligatoirement par son site.
Savoir maîtriser Google Analytics 4 au moyen de notre formation GA4 de Tours dans le département Indre-et-Loire vous fournis les clés pour recourir à son plein potentiel cet outil puissant. Ce qui vous aide à distinguer rapidement et naturellement les axes d’amélioration de votre site Internet pour conquérir le bon public et la bonne cible.
Comment se former à Google Analytics ?
Pour se former à Google Analytics 4, les spécialistes n’hésitent pas à expérimenter de façon empirique. Cependant, pour cela, il faut avoir un site web avec un trafic important.
Si vous n’avez ni le temps ni l’envie d’en apprendre plus sur GA4 par vos propres moyens, sachez qu’il est possible de suivre nos formations en présentiel ou à distance sur 1 journée complète.
Nous vous invitons à regarder notre planning des formations pour choisir le prochain créneau qui vous convient à Tours dans la région Centre-Val de Loire.
À mentionner : si vous désirez la suivre personnellement, comprenez que chaque formation ne peut avoir lieu qu’en présence de 3 apprenants au moins. En tant qu’entreprise, il est faisable de former durant une même séance jusqu’à 8 collaborateurs.
En quoi consiste une formation Google Analytics ?
Sur 1 journée (2 demi-journées), notre formateur-expert vous donnera les clés pour mieux comprendre cette nouvelle version de Google Analytics. Il vous assistera aussi dans la configuration et l’exportation de vos propriétés.
Maîtrise des fondamentaux ou montée en expertise
Au fil de nos sessions de formation Google Analytics 4 de Tours, nous constatons différents profils allant du webmaster professionnel souhaitant augmenter en compétence au consultant junior voulant proposer à ses clients un service de qualité.
Dans tous les cas, n’hésitez pas à questionner et à challenger notre formateur-expert. L’objectif étant qu’à la fin de journée, Google Analytics 4 n’ait plus aucun mystère pour vous.
Principaux thèmes d’une formation Google Analytics
Pour commencer, nous explorerons l’outil Google Analytics dans sa totalité, de son intérêt à son utilisation en expliquant les nouveautés principales par rapport à l’ancienne version (les événements notamment).
Ensuite, nous parlerons de migration des propriétés Google Analytics avec Google Tag Manager.
En définitive, nous nous intéresserons de façon spécifique aux nouvelles fonctionnalités GA4 (tag d’événement, tracking de données, plan de marquage, rapport d’analyse Google Analytics, objectif de conversion
).
Comment régler sa formation Google Analytics ?
Pour payer votre formation Google Analytics 4, vous avez la possibilité de passer par votre OPCO ou d’utiliser votre CPF.
Se former avec son OPCO
Que vous soyez employé, directeur d’entreprise ou chercheur d’emploi, il est possible de profiter d’un réglement de formation total ou partiel en sollicitant les OPCO.
Pour en savoir plus :
– En tant que salarié, rapprochez-vous du service Ressources humaines de votre entreprise, qui bénéficiera probablement d’un financement de son OPCO
– En tant que directeurs, renseignez-vous près du FAF AGEFICE
– En tant que demandeurs d’emploi, Pôle Emploi sera votre interlocuteur priorisé
Se former avec le CPF
Savez-vous que tous les actifs Français cumulent des CPF chaque année ? Effectivement, 500 sont déposés automatiquement et annuellement sur notre compte personnel de formation jusqu’à un plafond de 5000.