Formation Google Analytics 4 (GA4) Nîmes
En octobre 2020, Google a introduit la bêta de la nouvelle version de son outil d’analyse, Google Analytics 4 (GA4). Cette version, plus moderne et s’accordant aux nouvelles réglementations en vigueur (respect de la vie privée des internautes en particulier) exige une formation pour être manipulée de manière optimale.
Effectivement, en vous y intéressant de plus près, vous vous constarerez que les changements sont majeurs. Un exemple tangible : l’usage du tag a changé (on parle à présent de tag d’événements) afin de mieux appréhender le parcours client.
De plus, depuis le 1er juillet 2023, Google a arrêté de créer de nouveaux rapports par les propriétés Universal Analytics normalisées. Il sera toujours possible de consulter vos rapports Analytics, mais vous ne bénéficierez d’aucune nouvelles données.
C’est pourquoi de nombreux professionnels en marketing numérique de Nîmes nous contactent pour bénéficier de nos formations Google Analytics 4 à Nîmes sans attendre.
Dans quelle intention poursuivre une formation Google Analytics 4 à Nîmes ?
Comme nous l’avons précisé en préambule, Google Analytics 4 est en constante transformation, en conséquence, il est primordial d’être à jour sur les nouvelles possibilités de l’outil et par la même occasion acquérir de nouvelles aptitudes professionnelles.
Obtenir de nouvelles compétences professionnelles
En décidant de faire une formation Google Analytics à Nîmes 4 (30), vous jouissez de l’expérience d’un formateur-expert qui vous aide à comprendre l’outil dans sa globalité.
Par conséquent, nos sessions de formations s’adressent aussi bien à des profils juniors que professionnels en marketing digital désirant montrer à leurs clients ou leur compagnie des compétences pointues et adaptées liées à la récolte et l’analyse de données web.
Mesurer les performances de son site web
En tant qu’indépendant ou directeur de compagnie, vous savez qu’il est crucial d’acquérir une bonne visibilité sur Internet. Et cela passe obligatoirement par son site.
Savoir maîtriser Google Analytics 4 au moyen de notre formation GA4 de Nîmes dans le département Gard vous donne les clés pour recourir à son plein potentiel cet outil important. Ce qui vous aide à identifier rapidement et facilement les axes d’amélioration de votre site Internet pour attirer le bon public et la bonne cible.
Comment se former à Google Analytics ?
Pour se former à Google Analytics 4, les professionnel n’hésitent pas à expérimenter de façon empirique. Cependant, pour cela, il faut avoir un site web avec un important nombre de visiteurs.
Si vous n’avez ni le temps ni l’envie d’en connaître plus sur GA4 par vos propres moyens, relevez qu’il est possible de suivre nos formations en présentiel ou à distance sur 1 journée complète.
Nous vous invitons à consulter notre planning des formations pour trouver la prochaine date qui vous intéresse à Nîmes dans la région Occitanie.
À savoir : si vous souhaitez la suivre individuellement, comprenez que chaque formation ne peut avoir lieu qu’en présence de 3 participants au moins. En tant qu’entreprise, il est faisable de former durant une même session jusqu’à 8 collaborateurs.
Qu’est-ce qu’une formation Google Analytics ?
Sur 1 journée (2 demi-journées), notre formateur-spécialiste vous procurera les solutions pour mieux saisir cette nouvelle version de Google Analytics. Il vous coachera aussi dans la disposition et la migration de vos propriétés.
Maîtrise des fondamentaux ou montée en expertise
Au fil de nos sessions de formation Google Analytics 4 de Nîmes, nous constatons différents profils allant du webmaster spécialiste souhaitant augmenter en compétence au consultant junior désirant proposer à ses clients une prestation de qualité.
Dans tous les cas, n’hésitez pas à questionner et à challenger notre formateur-spécialiste. Le but étant qu’à la fin de journée, Google Analytics 4 n’ait plus de secret pour vous.
Principales thématiques d’une formation Google Analytics
Pour commencer, nous évoquerons l’outil Google Analytics dans sa totalité, de son intérêt à son utilisation en expliquant les innovations principales par rapport à l’ancienne version (les événements en particulier).
Ensuite, nous parlerons d’exportation des propriétés Google Analytics avec Google Tag Manager.
En définitive, nous nous intéresserons de manière précise aux nouvelles fonctionnalités GA4 (tag d’événement, tracking de données, plan de marquage, rapport d’analyse Google Analytics, objectif de conversion
).
Comment payer sa formation Google Analytics ?
Pour financer votre formation Google Analytics 4, vous avez l’opportunité de passer par votre OPCO ou de se servir de votre CPF.
Se former avec son OPCO
Que vous soyez salarié, chef d’entreprise ou demandeur d’emploi, il est envisageable de profiter d’un réglement de formation total ou partiel en ayant recours aux OPCO.
Pour en apprendre plus :
– En tant que employé, rapprochez-vous du département Ressources humaines de votre entreprise, qui bénéficiera sans doute d’un financement de son OPCO
– En tant que directeurs, informez-vous près du FAF AGEFICE
– En tant que chercheurs d’emploi, Pôle Emploi sera votre interlocuteur privilégié
Se former avec le CPF
Savez-vous que tous les actifs Français accumulent des CPF tous les ans ? Assurément, 500 sont remis automatiquement et annuellement sur notre compte personnel de formation jusqu’à un plafond de 5000.