Formation Google Analytics 4 (GA4) Angers
En octobre 2020, Google a mis en ligne la bêta de la nouvelle version de son outil d’analyse, Google Analytics 4 (GA4). Cette version, plus moderne et répondant aux nouvelles lois en vigueur (respect de la vie privée des internautes en particulier) requiers une formation pour être utilisée de manière optimale.
Car, en vous y intéressant de façon approfondie, vous vous remarquerez que les changements sont importants. Un exemple concret : l’usage du tag a évolué (on parle désormais de tag d’événements) de façon à mieux comprendre le parcours client.
En outre, depuis le 1er juillet 2023, Google a arrêté de créer de nouveaux rapports par les propriétés Universal Analytics standards. Il sera toujours possible de consulter vos rapports Analytics, mais vous ne profiterez d’aucune nouvelles données.
Par conséquent de nombreux spécialistes en marketing web d’Angers nous approchent pour jouir de nos formations Google Analytics 4 à Angers sans attendre.
Pourquoi poursuivre une formation Google Analytics 4 à Angers ?
Comme nous l’avons indiqué en préambule, Google Analytics 4 est en constante mutation, en conséquence, il est primordial d’être à jour sur les nouvelles fonctionnalités de l’outil et par la même occasion acquérir de nouvelles aptitudes professionnelles.
Gagner de nouvelles compétences professionnelles
En choisissant de suivre une formation Google Analytics à Angers 4 (49), vous bénéficiez de l’expérience d’un formateur-spécialiste qui vous aide à comprendre l’outil dans sa intégralité.
De ce fait, nos séances de formations sont destinés aussi bien à des profils débutants que professionnels en marketing digital voulant offrir à leurs clients ou leur entreprise des qualifications pointues et spécifiques liées à la récolte et l’analyse de données web.
Évaluer les performances de son site web
En tant qu’indépendant ou directeur d’entreprise, vous savez qu’il est primordial de posséder une bonne visibilité sur Internet. Et cela passe inévitablement par son site.
Savoir maîtriser Google Analytics 4 au moyen de notre formation GA4 d’Angers dans le département Maine-et-Loire vous offre les solutions pour manier à son plein potentiel cet outil important. Ce qui vous aide à distinguer rapidement et naturellement les points d’amélioration de votre site web pour attirer le bon public et la bonne cible.
De quelle manière se former à Google Analytics ?
Pour se former à Google Analytics 4, les professionnel n’hésitent pas à essayer de façon empirique. Cependant, pour cela, il faut avoir un site web avec un grand nombre de visiteurs.
Si vous n’avez ni le temps ni l’envie d’en apprendre plus sur GA4 par vos propres moyens, relevez qu’il est possible de suivre nos formations en présentiel ou en distanciel sur 1 journée complète.
Nous vous invitons à regarder notre calendrier des formations pour trouver la prochaine date qui vous convient à Angers dans la région Pays de la Loire.
À mentionner : si vous souhaitez la suivre individuellement, sachez que chaque formation ne peut avoir lieu qu’en présence de 3 apprenants au moins. En tant qu’entreprise, il est possible de former durant une même session jusqu’à 8 collaborateurs.
Qu’est-ce qu’une formation Google Analytics ?
Sur 1 journée (2 demi-journées), notre formateur-professionnel vous procurera les solutions pour mieux saisir cette nouvelle version de Google Analytics. Il vous coachera aussi dans la configuration et l’exportation de vos propriétés.
Maîtrise des bases ou montée en expertise
Lors de nos séances de formation Google Analytics 4 d’Angers, nous constatons différents profils allant du webmaster spécialiste souhaitant monter en qualification au consultant junior souhaitant donner à ses clients un service de qualité.
Dans tous les cas, n’hésitez pas à interroger et à challenger notre formateur-professionnel. L’objectif étant qu’à la fin de journée, Google Analytics 4 n’ait plus aucun mystère pour vous.
Principales thématiques d’une formation Google Analytics
Dans un premier temps, nous parcourerons l’outil Google Analytics dans son intégralité, de son intérêt à son usage en évoquant les innovations majeures par rapport à l’ancienne version (les événements en particulier).
Puis, nous parlerons de migration des propriétés Google Analytics avec Google Tag Manager.
En définitive, nous nous intéresserons de manière spécifique aux nouvelles fonctionnalités GA4 (tag d’événement, tracking de données, plan de marquage, rapport d’analyse Google Analytics, objectif de conversion
).
Comment régler sa formation Google Analytics ?
Pour régler votre formation Google Analytics 4, vous avez l’opportunité de passer par votre OPCO ou d’utiliser votre CPF.
Se former avec son OPCO
Que vous soyez salarié, directeur d’entreprise ou chercheur d’emploi, il est possible de profiter d’un paiement de formation total ou partiel en faisant appel aux OPCO.
Pour en connaître plus :
– En tant que employé, rapprochez-vous du département Ressources humaines de votre entreprise, qui bénéficiera sans doute d’un financement de son OPCO
– En tant que directeurs, renseignez-vous près du FAF AGEFICE
– En tant que demandeurs d’emploi, Pôle Emploi sera votre interlocuteur privilégié
Se former avec le CPF
Savez-vous que tous les actifs Français accumulent des CPF tous les ans ? En effet, 500 sont remis automatiquement et annuellement sur notre compte personnel de formation jusqu’à un plafond de 5000.