Formation Google Analytics 4 (GA4) Saint-Étienne
En octobre 2020, Google a mis en ligne la bêta de la nouvelle version de son outil d’analyse, Google Analytics 4 (GA4). Cette version, plus récente et répondant aux nouvelles réglementations en vigueur (respect de la vie privée des internautes en particulier) nécessite une formation pour être employée de manière optimale.
Car, en vous y intéressant de façon approfondie, vous vous constarerez que les changements sont importants. Un exemple tangible : l’usage du tag a changé (on parle à présent de tag d’événements) de manière à mieux appréhender le parcours client.
En outre, depuis le 1er juillet 2023, Google a cessé de créer de nouveaux rapports via les propriétés Universal Analytics normalisées. Il sera toujours possible de voir vos rapports Analytics, mais vous ne bénéficierez d’aucune nouvelles données.
Par conséquent de nombreux professionnels en marketing numérique de Saint-Étienne nous joignent pour profiter de nos formations Google Analytics 4 à Saint-Étienne sans attendre.
Dans quelle intention suivre une formation Google Analytics 4 à Saint-Étienne ?
Comme nous l’avons indiqué en préambule, Google Analytics 4 est en constante transformation, de ce fait, il est primordial d’être à jour sur les nouvelles fonctionnalités de l’outil et par la même occasion acquérir de nouvelles aptitudes professionnelles.
Obtenir de nouvelles qualifications professionnelles
En décidant de suivre une formation Google Analytics à Saint-Étienne 4 (42), vous bénéficiez de l’expérience d’un formateur-spécialiste qui vous aide à comprendre l’outil dans sa totalité.
De ce fait, nos sessions de formations s’adressent aussi bien à des profils novices qu’experts en marketing numérique désirant offrir à leurs clients ou leur compagnie des qualifications minutieuses et adaptées associées à la collecte et l’étude de données web.
Évaluer les performances de son site internet
En tant qu’indépendant ou directeur de compagnie, vous comprenez qu’il est primordial d’acquérir une bonne visibilité sur Internet. Et cela passe obligatoirement par son site.
Apprendre à maîtriser Google Analytics 4 au moyen de notre formation GA4 de Saint-Étienne dans le département Loire vous offre les clés pour recourir à son plein potentiel cet outil puissant. Ce qui vous aide à identifier rapidement et aisément les points d’amélioration de votre site web pour capter le bon public et la bonne cible.
De quelle manière se former à Google Analytics ?
Pour se former à Google Analytics 4, les professionnel n’hésitent pas à essayer de façon empirique. Pourtant, pour se faire, il faut avoir un site web avec un important nombre de visiteurs.
Si vous n’avez ni le temps ni l’envie d’en savoir plus sur GA4 par vos propres moyens, relevez qu’il est envisageable de suivre nos formations en sur place ou en distanciel sur 1 journée complète.
Nous vous invitons à consulter notre planning des formations pour trouver le prochain créneau qui vous intéresse à Saint-Étienne dans la région Auvergne-Rhône-Alpes.
À mentionner : si vous souhaitez la suivre personnellement, comprenez que chaque formation ne peut avoir lieu qu’en présence de 3 apprenants minimum. En tant qu’entreprise, il est faisable de former durant une même séance jusqu’à 8 collaborateurs.
En quoi consiste une formation Google Analytics ?
Sur 1 journée (2 demi-journées), notre formateur-professionnel vous donnera les clés pour mieux apréhender cette nouvelle version de Google Analytics. Il vous accompagnera aussi dans la configuration et l’exportation de vos propriétés.
Maîtrise des bases ou montée en expertise
Lors de nos sessions de formation Google Analytics 4 de Saint-Étienne, nous remarquons différents profils allant du webmaster expert désirant augmenter en qualification au consultant junior souhaitant donner à ses clients une prestation de qualité.
Dans tous les cas, n’hésitez pas à questionner et à challenger notre formateur-spécialiste. Le but étant qu’à la fin de journée, Google Analytics 4 n’ait plus de mystère pour vous.
Principaux thèmes d’une formation Google Analytics
Pour commencer, nous évoquerons l’outil Google Analytics dans son ensemble, de son intérêt à son utilisation en évoquant les innovations importantes par rapport à l’ancienne version (les événements en particulier).
Puis, nous parlerons de migration des propriétés Google Analytics avec Google Tag Manager.
Finalement, nous nous intéresserons de manière spécifique aux nouvelles fonctionnalités GA4 (tag d’événement, tracking de données, plan de marquage, rapport d’analyse Google Analytics, objectif de conversion
).
Comment payer sa formation Google Analytics ?
Pour payer votre formation Google Analytics 4, vous avez l’opportunité de passer par votre OPCO ou d’utiliser votre CPF.
Se former avec son OPCO
Que vous soyez employé, dirigeant d’entreprise ou demandeur d’emploi, il est possible de profiter d’un réglement de formation total ou partiel en sollicitant les OPCO.
Pour en apprendre plus :
– En tant que employé, rapprochez-vous du service Ressources humaines de votre entreprise, qui profitera potentiellement d’un financement de son OPCO
– En tant que dirigeants, renseignez-vous près du FAF AGEFICE
– En tant que chercheurs d’emploi, Pôle Emploi sera votre interlocuteur privilégié
Se former avec le CPF
Savez-vous que tous les actifs Français cumulent des CPF tous les ans ? Effectivement, 500 sont déposés automatiquement et annuellement sur notre compte individuel de formation jusqu’à un plafond de 5000.